Achat

Bonjour,

J'aimerai acheter un appartement du côté de Benidorm  ou Villajoya, j'aimerai savoir s'il y a des personnes ayant fait un achat dans ces environs qui pourrait éventuellement me conseiller, m'avertir de certaines choses auquel il faut faire attention, connaître le prix des taxes foncières et autres.....En gros est-il intéressant d'acheter ou faut-il mieux louer.
Merci d'avance.
ERIC DESMET

Bonjour. Le tout est de parvenir à s'entourer de personnes de confiance et, surtout, de prendre un avocat au cas où vous décideriez d'acheter. Les taxes foncières sont très peu élevées en Espagne, 100 à 150€ par an en général. Il faut y ajouter l'impôt des non-résidents mais là aussi, c'est généralement moins de 100 euros par mois.
Si vous décidiez de descendre un peu plus bas, vers Torrevieja, je peux vous aider à trouver votre bien.

Bonne chance

Bonjour,

je serais à Torrevieja a partir de mercredi prochain, j'y suis allé passer une après midi et visiter quelques appartement en novembre, le problèmes est que la ville me semble peu vivante par rapport à Benidorm. Mais pour être certain nous y revenons afin d'y passer quelques jours pour voir si l'endroits nous plais.
Effectivement 100-150 euros annuel de taxes foncières c'est très raisonnable, par contre 100 euros par mois de taxe de non résidents cela me semble très cher. Ne faut-il, dans ce cas pas mieux louer ?

Je me suis trompé, je voulais écrire par an. Torrevieja est très vivante et plus authentique que Benidorm, qui n'est plus que béton. Je vous envoie un message en MP

eric339 a écrit:

Bonjour,

je serais à Torrevieja a partir de mercredi prochain, j'y suis allé passer une après midi et visiter quelques appartement en novembre, le problèmes est que la ville me semble peu vivante par rapport à Benidorm. Mais pour être certain nous y revenons afin d'y passer quelques jours pour voir si l'endroits nous plais.
Effectivement 100-150 euros annuel de taxes foncières c'est très raisonnable, par contre 100 euros par mois de taxe de non résidents cela me semble très cher. Ne faut-il, dans ce cas pas mieux louer ?


Je ne sais pas pour les appartements, mais en Andalousie c'est beaucoup plus cher, pour une villa 3 chambres, piscine, je paie 900 euros de taxe foncière et 350 euros (+200 euros à la gestoría qui remplit ma déclaration). Je précise que je suis à 30 kilomètre de la plage (15 à vol d'oiseau) et qu'il ne s'agit pas d'un lieu touristique.