Français, jamais résidé en France... suis-je le seul?

Bonjour tout le monde,
Je suis marié, j'ai deux enfants et je viens d'avoir ma nationalité française (vu que ma mère l'a eu, y a pas longtemps aussi), ainsi que celle de mes enfants, pour ma femme elle reste tunisienne.
D'après ce que j'ai lu sur ce foum, c'est déjà assez compliqué pour les français qui sont en Tunisie, temporairement ou définitivement, alors quoi dire de mon cas, ou je n'ai jamais résidé en France, ça m'aiderai beaucoup si je touve dans ce forum quelques réponses si possible :
1/ Puis-je aller en France, acheter une voiture de moins de 3 ans, revenir ici et passer au regime RS? (déjà je ne sais pas si j'ai le droit d'amener autant d'argent lors de mon voyage, dois-je ouvrir un compte en devise ici avant? et payer depuis ce compte quand je serai en France? c'est légal?)
2/ Je suis ingénieur en électronique industriel (33 ans), ma femme est technicienne radiologue (33 ans aussi), si jamais on vendait tout ici pour aller s'installer en famille en France pensez-vous que ça peut être une bonne idée?
Merci et je suis vraiment content de tomber sur ce forum, les sujets sont très riches en informations.

Amin_ a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je suis marié, j'ai deux enfants et je viens d'avoir ma nationalité française (vu que ma mère l'a eu, y a pas longtemps aussi), ainsi que celle de mes enfants, pour ma femme elle reste tunisienne.
D'après ce que j'ai lu sur ce foum, c'est déjà assez compliqué pour les français qui sont en Tunisie, temporairement ou définitivement, alors quoi dire de mon cas, ou je n'ai jamais résidé en France, ça m'aiderai beaucoup si je touve dans ce forum quelques réponses si possible :
1/ Puis-je aller en France, acheter une voiture de moins de 3 ans, revenir ici et passer au regime RS? (déjà je ne sais pas si j'ai le droit d'amener autant d'argent lors de mon voyage, dois-je ouvrir un compte en devise ici avant? et payer depuis ce compte quand je serai en France? c'est légal?)