Résident aux Philippines depuis 10 mois sans aucun visas

Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 28 ans, cela fait 10 mois que je réside aux philippines sans aucun visas et j'aimerais régulariser ma situation afin de pouvoir faire mon 3ième voyage en vue d'un mariage. J'ai recherché des réponses sur internet mais je reste dans le flou pour ce qui est de l'amende que je devrais payer à l'immigration lorsque je quitterais le pays.
Je vous remercie d'avance de vos réponses ou solutions.
Merci.

Bonjour,
Par experience pour avoir ete en retard Une Fois de 4 jours dans Le renouvellement de mon visa, cela (de mémoire) était de l'ordre de 300php/ jour de retard, sans engagement de ma part sur le montant.... Votre amende  risque d'être sale amer :(.
Le mieux prendre contact immédiatement avec votre consulat a Manille et leur demander conseil.

Oui le tarif de 300 pesos/jour est exact

Il faut rajouter le cout de la carte ACR-I puisqu'il est dans le pays depuis plus de 6 mois (3500 pesos)

Plus le cout du visa tous les 2 mois soit 5 fois

Ca va etre sale mais vous n'avez pas le choix si vous ne voulez pas vous retrouver sur la liste dites des etrangers indesirables...

Faison les calculs
10 mois sur place +-300 jours avec un visa de 28 jours soit 272* 300 php 81.600php
Plus
Peut être que 4 visas de 59 jours environ 3000php par visa 12.000php
Plus Acr-i 3500 php

Disons 100.000php :(

Merci de vos réponses, je vais aussi essayé d'aller à Makati, ou de leurs téléphoner pour demander conseil à l'ambassade Française. Ca m'apprendra à être négligent. :(

bonjours Maxime, pour que l'on puisse eventuellement t'aider, il faudrais préciser ta ou tes questions. si tu dis tu est illégale, il te faudrais t'adresser aux consulat de france et poser ta question,
Claude

Bonjour, J'ai expliqué ma situation et posé ma question sur un autre post, je suis sans visa depuis 10 mois et j'aimerais régulariser ma situation.

je pense que tu auras une ammande à payer si tu te presente de toi meme, mais ici ils n'aime pas les illégaux

Bonjour Gabxie,

Je vous informe que j'ai fusionné votre discussion précédent avec celui-ci pour que vous que les membres puissent participer sur une seule discussion.

Merci
Yuveshen

Merci Yuveshen.

Bonjour, affaire réglé, l'amende était par mois de retard et pas par jours (peut être que les jours de retard sont seulement pour les retard inferieur à 1 mois), j'ai donc payé un peut plus de 22 000 pesos au bureau d'immigration de manille, rempli un tas de paprasse etc..., je n'ai pas les détails car je pensai qu'ils me laisserais la facture mais ils l'ont mise avec mon dossier, gardé mon passeport et dit de rappeler dans une semaine car d'après ce que j'ai compris après étude du dossier ils peuvent vous demander de quitter le pays. J'ai rappelé et je peut donc rester aux philippines pendant 3 ans (avec visas bien sure) sans avoir à quitter le pays. Quand je récupèrerais mon passeport si la facture est avec je marquerais les détails avec à quoi cela correspond à la suite de se post.
Bonne journée et merci