Danger de mort pour animaux de compagnie.

Attention, c'est l'époque des chenilles processionnaires.
Elles ont un nid dans les pins.
Ne les touchez pas et détruisez-les sans trop vous en approcher.
Elles sont un danger mortel pour votre chien ou chat.
J'attends tous les commentaires farfelus des habitués de la critique vis à vis des Belges et donnerai ensuite des explications s'il y a lieu.
Vyo

merci VYO je savais qu' elles étaient dangereuses mais pas a ce point

je ferais attention a ne pas laisser sortir  mon chat

Elles sont terribles ! Elles se fixent dans le pelage :sosad:  ... Du coup, j'ai fait épiler mon épouse  :lol:

Pierrepeinard, bonsoir, je trouve votre réflexion au sujet des chenilles prosessionnaires : TRES DROLE mais vraiment TRES DROLE  hihihihi!!!!

C'est pas génial, j'en conviens :unsure  Mais ça change des éternels propos au sujet du fric, de la Sécu .
J'aime pour ma part qu'on parle des chenilles, du pinard et, pourquoi pas, des cigognes, des mimosas, des amandiers en fleurs . C'est ça la vie ! :)

Pierrepeinard, je trouve ça exact ça amène un peu de légèreté à tous ces échanges qui quelques fois sont un peu agressifs !!  ah oui j'ai vu qu'il y avait des cigognes au Portugal j'en ai croisé sur mon chemin lors de mes vacances - ici dans le sud ouest de la France nous avons les grues cendrées qui passent 2 fois par an pour leur migration!  les arbres en fleurs c'est pour bientôt le printemps arrive !!

@ Vyo

C'est bien d'avoir mis ça ... C'est utile à tous ... Car même pour les humains, les enfants en particulier, les poils de ces chenilles sont très urticants (Faut-il que, par analogie au drame survenu à Charlie Hebdo, on porte notre petit panneau de solidarité à Monsieur Vyo : "Je suis Belge" ... ?) ...  :sosad:

@ tous

Il existe un certain nombre de prédateurs naturels de la chenille processionnaire. Le coucou s'attaque aux chenilles, parfois même dans leur nid, et la mésange chasse la première forme larvaire et parfois lorsqu'elles sont en procession.
Préventivement, on peut installer des nichoirs à mésanges dans son jardin ...
Pour ceux qui sont concernés, consultez la page suivante : http://chenilles-processionnaires.fr/ch … du-pin.htm

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Pierre pinard   elle devait etre drolement poilue,,,,,, :lol:

le mimosa est en fleur depuis deux semaines ,l'amandier aussi,fleurs roses,les pechers ne vont pas tarder, :top:

Au sujet des chenilles; le grand danger, c'est qu'elle projettent ses poils urticants si on l'attaque ou si on la taquine.
Si c'est un chien ou un chat, ils se lèchent ensuite à l'endroit atteint par les poils et c'est alors que la langue est touchée et l'animal en meurt dans des souffrances atroces. Protégez vos animaux et empêchez votre femme de se lécher, Vous sauverez ainsi les deux si vous voulez.
Vyo

Il existe un certain nombre de prédateurs naturels de la chenille processionnaire. Le coucou s'attaque aux chenilles, parfois même dans leur nid, et la mésange chasse la première forme larvaire et parfois lorsqu'elles sont en procession.
Préventivement, on peut installer des nichoirs à mésanges dans son jardin ...
Pour ceux qui sont concernés, consultez la page suivante : http://chenilles-processionnaires.fr/ch … du-pin.htm


Je suis pour!
Vyo

Attention à votre chatte!

youtube.com/watch?v=sn5RAsfqlog


Vyo