Recherche hotels et appartements

Bonjour à tous!

Partant pour le Vietnam fin mars, j'ai donc choisi de passer les premières semaines à l'hotel puis de trouver un appartement sur place, après avoir pris un peu mes marques dans la ville

-dans un premier temps je compte loger à l'hotel (budget max 20e-30e /nuit), 3 semaines max, j'en ai trouvé qqes uns mais ma question concernait la sécurité des hotels (ayant vu qqes histoires de vols, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les quartiers "routards"), à votre avis ces hôtels sont-ils fiables? (si vous en avez d'autres dans le même budget je suis preneur!)


http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … ml#REVIEWShttp://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.htmlhttp://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.htmlhttp://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.html

-et après viens la question de l'appartement, ne voulant pas trop passer par des agences internationales, pour éviter les coms, et ne voulant pas tomber dans des arnaques, y a t il des agences sur place que vous pourriez me recommander pour une location à long terme à HCMC?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne année haha

Bonsoir,

Tous ces hôtels sont dans la périphérie de chez moi... c'est à dire dans le quartier routard.

Le mieux, dirais-je est le Duc Vuong, placé en bout de la rue Bui Vien, donc moins "bruyant" tout est relatif - Le beautiful Saigon est juste en face du Go go 2, une boite qui ferme très tard et aime la musique  , le Kim est plus simple et placé aussi dans le côté bruyant du quartier routard, quant au Bizu, je ne le vois pas mais la rue de Tham n'est pas non plus une rue de long fleuve tranquille...

Pour ce qui concerne la sécurité... il n'y a pas de critères, vous pouvez être dans une petite gueshouse pas chère et ne pas avoir de souci, - et dans un "palace" avoir une femme de service pas honnête qui vous fera les bagages tant qu'elle peut...ou un touriste pas honnête qui fera de même lorsque vous serez parti... pour peu que vous ayez sympathisé et que vous lui avez confié votre programme...  horaire.. - D'ailleurs je vous déconseille de laisser quoi que ce soit d'important dans la chambre : papiers, argent, etc.... avec vous, et valises fermées au verrou.

Donc, je dirais qu'à première vue, les retours que j'ai eus sur le Duc Vuong sont les meilleurs..... -

Cordialement - Hoankiem

Bonjour hoankiem,

Okok, merci pour les renseignements, en fait le duc vuong etant un peu cher je me suis tourné vers d'autres hotels, plus abordables

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.htmlhttp://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.html

Pour les ordinateurs (j'en ai 2, portables), je peux les laisser sans crainte ou y a t il un risque quand meme? ca va etre un peu ecombrant de les prendre tt le temps..

++

jix92 a écrit:

Bonjour hoankiem,

Okok, merci pour les renseignements, en fait le duc vuong etant un peu cher je me suis tourné vers d'autres hotels, plus abordables

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.htmlhttp://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _City.html

Pour les ordinateurs (j'en ai 2, portables), je peux les laisser sans crainte ou y a t il un risque quand meme? ca va etre un peu ecombrant de les prendre tt le temps..

++


Bonjour,

Pour les ordi , je laisse le mien (un petit netbook) bien rentré dans un de mes bagages, bien fermé, et pas sur le dessus de la pile ...lol - négligemment en dessous de ce qui se voit au premier abord..... jusqu'à maintenant pas de soucis.... n'oubliez pas de rentrer également le chargeur... qui laisse penser que vous avez un ordi quelque part.....

Pour les hôtels, celui sur Le Van Sy....est fort excentré et surtout peu accessible - j'ai un cousin qui habite le coin... j'y vais pas la petite cage à poules - le bus - 149 - peu pratique et il n'y en a pas souvent - et si vous y allez à pied, ben du centre routard il y a de la route...et ça aurait tendance à monter.

Par contre l'Elegant est à côté de chez moi.... c'est vrai qu'il y a une boite à côté, et maintenant en face un petit family mart, qui vient d'ouvrir et qui, malheureusement est ouvert 24-24 - 7-7.....et le week-end, les bouchons d'oreille sont nécessaires.

Si vous avez obtenu un tarif intéressant à cet hôtel, auriez-vous la gentillesse de me le dire au besoin en MP. - Ma guesthouse commence à donner des signes de faiblesse... et j'aimerais bien en changer, en ne changeant pas de quartier. - Merci si vous pouvez...

Cordialement - Hoankiem

bonjour,

je suis assez interrogative… :/

ou avez vous lu que dans les hôtels il y avait des vols en permanence?  ni pourquoi pensez vous que les agences immobilières vous arnaqueront de toutes façons?

si il doit y avoir de quelconques problèmes de sécurité, cela n incombe pas forcement a l agence, ni a l hôtel, ni guesthouse mais a l attitude du locataire et ses manquements de sécurité…vous poseriez vous la question en France dans un hôtel de province? seriez vous moins prévenant concernant vos biens?   

voyez vous, la plupart du temps les attaques, vols et cie, c est relatif au comportement innocent de la personne!  qui en font ensuite des generalites….croyez moi, NON, ça ne fonctionne pas comme ça!!!

c est pénible a la fin de croire que tous ces gens sont suspects dans les  pires machins contre les étrangers ou touristes..

pour une agence franchement honete a tous points de vue,
http://www.thenest-vietnam.com

ensuite pour vos interrogations, a vous aussi d éviter de tenter le diable, au minimum!!!

bonne journée.

Bonjour allspice,

Je me suis mal exprimé, concernant les hotels, je ne dis pas qu'il y a des vols tout le temps et partout, qqes personnes s'en plaignent et de ce que j'ai pu comprendre dans les endroits touristiques et routards, c'est normal vous me direz, mais ne connaissant pas du tout Saigon je prefere m'informer des hotels a recommander et (il ne doit pas y en avoir beaucoup) a eviter
Concernant les appartements, c'est a peu pres la meme chose, je ne compte pas trop passer par internet justement pr eviter les comissions surtt (les arnaques, j'y vais un peu fort). Beaucoup ont du passé par des agences pas forcément repertoriée ici, du moins je n'en ai pas trouvé beacoup, et ne parlant pas le vietnamien pour l'instant il m'est difficile de faire mes recherches sur des sites viet..

Je ne crois pas du tout que les viet sont suspect, pour vous dire je suis viet adopté.. et je pense que la mentalité qu'ont les viet, on ne la retrouve pas partout et c'est dommage, c'est une des raisons qui me poussent à quitter la France pour le Viêt Nam

merci pour le lien en tout cas, et excusez moi si j'avais l'air un peu négatif ce n'etait pas le but

++

re bonjour,

en fait vous devriez chercher votre point de chute aussi près que possible de votre lieu d activité dans un premier temps.

A moins sinon d avoir un budget pour le transport ou avoir l intention de vous déplacer par vos propres moyens…
évidement sans tomber dans le cheap a tout prix, avec vous avez raison, quelques soucis a la clé  :)

voyez du cote des collocs pour un certains temps…ça peut être une option pratique pour vous. :) sur plusieurs plans. consultez les annonces immi en haut de page et postez votre annonce de recherche aussi...

Ensuite avec le temps, et plus de contacts, vous vous trouverez sans doute un endroit bien adapte a vos attentes et le temps de vous orienter sur place…et cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, car vous avez l air bien sympathique et decide.

hoankiem est de bons conseils et connait bien son coin.. :P

sinon, j ai vu ce we avant le pont vers le D2 en sortie du D1 vers xi loi han hoi , un petit immeuble avec une pancarte ROOM a louer! un truc tout neuf et moderne,  mais je suis incapable de me rappeler le nom du machin!  il y a aussi des petits hôtels apres le pont sur AN PHU direction Thao Dien, mais je ne les connais pas.

en tout cas, bienvenue, et bonne installation a Saigon!

A vrai dire, je n'ai pour l'instant pas d'activité de prévue.. je m'explique, je compte venir dans un premier temps pour decouvrir la culture du Viêt Nam (que je ne connais que via les documentaires et temoignagesd/blog/forum), puis d'autre part faire de l'humanitaire et du benevolat (je suis deja en contact avec 2 associations-les Enfants du Dragon et une autre qui s'occupe d'un orphelinat a HCMC) a temps plein si possible tout en essayant de m'integrer au mieux dans la vie vietnamienne. Après si le pays me plait bien (ce qui risque d'arriver) je compte m'installer definitivement, si j'arrive a trouver un travail a Saigon.
Donc cette année je risque pas mal de bouger, au niveau des transports si je peux ne rien depenser je le ferais mnt si j'ai 2h a pied ou 15min en bus, jvais pas me poser la question haha c'est bien le velo la bas? ou trop risqué avec la circulation
Les chambres chez l'habitant c'est bien? J'ai cru voir de tres bon retour justement par rapport, justement, a l intégration au Vietnam
Donc pour le budget je compte mettre 400e/mois un peu moins si possible, les transports je ne vois pas vraiment a quoi ca correspond haha mais je garde un petit budget "galere" au cas ou ;)

J'espere aussi! faut juste que j'me mette au viet, apres ca ca devrait aller :p

Oui oui je l'ai contactée en MP, elle m'aide un peu haha, merci d'ailleurs ;)
Okok, je vais chercher ca, merci beacoup!

++