Comment passer sa retraite aux etats unis ( Floride ou californie)

Bonjour
Nous sommes REUNIONNAIS de ST DENIS Pouvez vous nous communiquer l'adresse du site du gouvernement amériacin sur lequel demander la Green Card et participer à la loterie.
Nous venons le 10 juillet à Miami et allons visiter des maisons et appartements.
Quels conseils pouvez vous nous donner?
Merci d'avance
Philip Kristin

US Department of State - The Diversity Visa Process

Bonjour, le site officiel pour la loterie et entièrement gratuit est https://www.dvlottery.state.gov/

Les inscriptions ont lieu désormais en octobre 2015;

stevenmika :

Bonjour, le site officiel pour la loterie et entièrement gratuit est https://www.dvlottery.state.gov/

Les inscriptions ont lieu désormais en octobre 2015;

Le lien de stevenmika est celui dont tu aura besoin pour demarrer le process. Celui que j'ai mis plus haut ne sont que les instructions.

KAVAC :

Bonjour
Nous sommes REUNIONNAIS de ST DENIS Pouvez vous nous communiquer l'adresse du site du gouvernement amériacin sur lequel demander la Green Card et participer à la loterie.
Nous venons le 10 juillet à Miami et allons visiter des maisons et appartements.
Quels conseils pouvez vous nous donner?
Merci d'avance
Philip Kristin

Vos chances sont très tres faibles d'obtenir un diversity visa voir le lien ci-dessous

diversité visa

De plus le tirage se fera pour des visas effectifs en 2017 donc il me semble que visiter des biens cette année est mettre la charrue avant les boeufs.

Encore une fois Kavac: tu ne peux pas demander une GC et la loterie c'est une loterie.... Avec peu de chance !

Le problème concernant la santé :

- Les coûts. La sécu et mutuelles, si vous y avez toujours droit en tant que non-résident (pas sûr) restent basées sur les coûts en France, qui sont de l'ordre de 10 ou 20% des coûts ici. Vous avez accès à la CFE, à laquelle vous pouvez cotiser personnellement, mais même chose, les remboursements sont basés sur le coût français. Et quand on vieillit, les besoins en soins médicaux augmentent énormément avec le temps.

Un exemple : une biopsie pour 2 grains de beauté (préventif) m'a récemment coûté $500, et j'ai une bonne assurance.
Un autre : consultation dermato ? $120 sans soins.
Ou encore : test labo ordonné par ledit dermato : $120 après assurance.

- L'accès. Si vous n'êtes pas couvert par une assurance US, vous aurez du mal à trouver des médecins qui acceptent de vous prendre.

Sans compter le coût de la vie. La Californie est extrêmement chère pour se loger. La Floride est probablement mieux (sans parler de l'absence de taxe sur le revenu pour l'Etat).

bonjour,

Rabat joie vous êtes rabat joie vous resterez. La Gc est une option et donc pourquoi ne pas tenter. J'ai un visa B2 qui me permet de séjourner 6 mois par an pendant 10 ans donc .....
Cessez d'avoir une vision négative des choses....On a le sentiment que cela vous donne un certain plaisir de casser les envies des gens, en en sachant même pas ce qu'ils envisagent ou le visa qu'ils ont;

Nous ne sommes pas complètement des demeurés partant à l'aventure. Notre projet est réfléchi, les avantages et contraintes étudiés, et en connaissance de cause je vais investir dans l'achat d'un bien immobilier car en plus j'ai les moyens....
Voilà à tous les rabat joie de tous les acabits qui semblent vouloir "défendre" un territoire en espérant dégouter les autres de venir. Très intéressant comme démarches, vous devriez aller consulter cela se soigne très bien aujourd'hui.....
Avec toutes mes amitiés
Philip Kristin

Je suis d'accord.
Mais alors pourquoi aller chercher des conseils et avis sur ExpatBlog ?

Ce n'est pas être rabat-joie. Il y a tellement de gens qui pensent qu'il suffit d'acheter une maison pour pouvoir y rester, et que le reste est comme en France (principalement la santé). Donc on essaye de leur donner les vraies infos, et expériences de personnes vivant sur place.

Evidemment la GC est une option. La lotterie est comme son nom l'indique, une lotterie. Il y a très peu de chances de gagner, mais elles existent. Cette année, 516 français l'ont obtenue.Il y a une limite à 7% du total (50,000) par pays. Compter uniquement là-dessus est un bon moyen d'être déçu, mais EVIDEMMENT il serait stupide de ne pas jouer tous les ans.

Si vous partez sous visa B2, non, acheter un bien immobilier n'aide pas pour le visa. De plus, à moins que vous ne connaissiez bien le coin où vous souhaitez vous installer, je vous conseillerais de louer dans un premier temps, et de vivre sur place qqs mois avant d'acheter. Faites aussi attention au fait que vous devrez demander un nouveau visa tous les ans, et s'ils le refusent et que vous êtes propriétaire, ça peut être un problème pour vous.

Si vous avez les moyens, regardez du coté du visa EB5 (investisseur). Investissez $100,000 dans un business américain pour l'obtenir.

Concernant la localisation, pour un retraité j'éviterais la Californie. La vie est plus chère ici qu'en Floride, et se loger est exhorbitant. Plus, la qualité des constructions n'a rien à voir. La Floride a aussi l'avantage de ne pas avoir d'impôt sur le revenu en plus des impots fédéraux.

Juste quelques petites precisions.

mistike :

Si vous partez sous visa B2, ... Faites aussi attention au fait que vous devrez demander un nouveau visa tous les ans, et s'ils le refusent et que vous êtes propriétaire, ça peut être un problème pour vous.

Le visa B2 est typiquement valide 10 ans, pas besoin de le renouveler tout les ans.

mistike :

Si vous avez les moyens, regardez du coté du visa EB5 (investisseur). Investissez $100,000 dans un business américain pour l'obtenir.

Le EB5 est un visa immigrant d'investissement a hauteur minimale de $1,000,000 ($500,000 dans les zones defavorisees) et un minimum de 10 emplois US crees.
Le E2 Investor est un visa non-immigrant. Aucun minimum obligatoire, mais en general, en dessous de $100,000 il y a peu de chance d'etre considere. Il faudra d'ailleur souvent plus.

Je suis reunionnaise aussi. Nous allons bientot demenager en CA depuis la Floride. Deja, nous voyons que le cout de la vie y est plus elevé : essence pas mal plus chère, loyers plus chers aussi, et pourtant nous n'allons pas vivre dans une grande ville.....et evidemment on va payer des impots locaux (de l'etat) alors qu'on n'en payait pas en FL.

Ce n'est pas être négatif de vous prévenir de tous les obstacles que vous pourriez rencontrer. Ici a Miami il y a enormement de Francais qui arrivent, même avec beaucoup d'argent, et repartent, avec beaucoup d'amertume; je vis ici depuis huit ans, donc j'en vois beaucoup défiler............Miami est un peu le miroir aux alouettes pour beaucoup d'entre eux. Les frais de santé sont effectivement énormes comparés à la France. Les retraités que je connais ici font souvent 6 mois en France et 6 mois ici. Je ne me rappelle plus du visa qu'ils ont, mais c'est peut etre une meilleure solution car cela permet d'être toujours couvert par la SS en France avec une mutuelle complémentaire je pense.

Laur062 :

Je suis d'accord.
Mais alors pourquoi aller chercher des conseils et avis sur ExpatBlog ?

Bonne question ! Je lui dirais "allez-y, foncez" et good luck !

Kavac: recevoir des infos correctes n'est pas ce que tu attends😉😇tu demandes des infos et on te répond correctement ... Mais tu insistes pour demander une GC pour les retraites... Si te répondre une Énième fois la même chose à tes mêmes questions : alors oui on doit être rabat-joie 😁
Comme le disent les autres : good luck 👍

Bonjour,
J'ai retrouvé sur le site de la CARSAT, les infos dont j'ai parlé précédemment, concernant le paiement des retraites aux français résidant à l'étranger.

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa … dargs=null

En espérant que cela vous sera utile.

Bonjour à tous

Pour en revenir à la couverture ou l'assurance santé, j'ai une amie qui possède la nationalité américaine because mariée à un américain mais qui reste française et surtout ancienne fonctionnaire de l’éducation nationale et qui cotise sur sa pension de retraite payée par la France, a la MGEN, mutuelle de l'éducation nationale pour ceux qui ne connaissent pas. Elle vit en Caroline à l'année et lorsqu'elle doit avoir une intervention ou hospitalisation ponctuelle légère ou lourde elle va en France et elle est hospitalisée dans un hopital français et sa mutuelle et la SS règlent les frais.
Donc aucun soucis pour les expat retraités français.
Merci à tous pour vos remarques et conseils souvent utiles.
See you later
Bye

bonjour alexandra

je me presente je m appelle philippe et je vous lis avec interet puisque je souhaite aller m installer en arizona a phoenix pour reprendre un business . d autre part sur place j ai des amis americains qui sont dans le business et qui peuvent nous donner ma famille et moi un coup de main pour les demarches admnistratives.

est il plus facile de remplir les demarches pour l obtention d un E2 en france à l ambasade ou alors au consulat a los angeles ??

merci pour vos precieux conseils puisque vous etes deja passer par la. je precise j habite montpellier et serai en retraite dans 3ans mon epouse et mes 2 enfants mineurs bien sur ma ccompagneront. cordialement philippe de montpellier

bonjour et merci pour votre temoignage

je serai retraité de la fonction publique dans 3ans et je souhaite reprendre une affaire en arizona a phoenix nous avons des amis us installes la bas et d apres votre situation vous avez un visa qui vous permet de passer votre retraite en floride N  est ce pas?

comment faites vous vous retournez au bout de 6mois en france ou alors vous procedez differemment??

merci de me répondre philippe de montpellier

ps je suis d accord ras le bol de la france!!!!!!

est il plus facile de remplir les demarches pour l obtention d un E2 en france à l ambasade ou alors au consulat a los angeles ??

Bonjour Philippe,

pour faire court: il est beaucoup plus simple et avantageux d'obtenir son E-2 à l'Ambassade en France que de le faire aux Etats-Unis.

Déjà, aux Etats-Unis, ça ne se passe pas au Consulat à Los Angeles, mais à l'USCIS.  L'USCIS est une grande administration, qui traite tout l'immigration, donc aussi les cartes vertes, etc.   Pour eux, les E-2 sont une toute petite minorité (35.000 visas par an, par rapport au 1.000.000 de cartes vertes par an).  Et ils donnent des visas E-2 pour un maximum de deux ans, en plus avec l'obligation de ne pas quitter le territoire pendant ce temps.  Ceci dans l'idée que si vous pouvez quitter le territoire, vous pouvez aussi vous rendre dans votre pays d'origine pour faire une démarche "classique" de E-2.

Si vous êtes Français et si votre dossier de E-2 est bien ficelé, vous pouvez obtenir un E-2 pour cinq ans en vous présentant à l'Ambassade à Paris.  (Si vous êtes Suisse, le temps est limité à 4 ans, c'est une histoire de Traité entre les différents pays.)

Maintenant il faut aussi savoir qu'il y a une autre notion de temps, dépendant de votre tampon dans votre passeport au moment du passage de la douane américaine en arrivant aux Etats-Unis.  Ce tampon ne va jamais vous donner le droit de rester plus que deux ans.  Donc même si votre visa est pour cinq ans, il faut - au plus tard deux ans après votre entrée - ressortir du territoire pour re-rentrer et obtenir un nouveau tampon.

Je sais que c'est un peu compliqué, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez encore des questions,

bien à vous,
Alexandra

merci alexandra pour ces renseignements je n ai pas trop compris l histoire du tampon sur passeport mais bon ca veut dire que tous les 2ans il faut prendre un billet d avion par exemple pour le mexique si je suis basé a  phoenix et au bout d un jour revenir??!! c est ca??

MERCI BONNE JOURNEE

quand je vois tout ce qu il faut faire ca dissuade un peu!! si on pouvait faire la meme chose en france ca irait beaucoup mais alors beaucoup mieux en france!!!

Bonjour
Non ce n'est pas très compliqué, C'est la procédure. Pour cela je t'engage à contacter un véritable avocat d'immigration exerçant aux USA ( peu importe où il se trouve, C'est une compétence Fédérale). Bien souvent le premier entretien est gratuit et tu auras la bonne parole.

Au sujet des visa E2, je dis souvent aux candidats investisseurs potentiels la chose suivante.
Investir X euros dans un business en France vous permet-il de vivre vous et votre famille ?  Avec cette même somme, c'est la meme chose aux USA.

Je m'explique :
Il est pour dangereux de penser que vous aller vivre aux usa en investissant $100.000 !


Bon courage

Bruno

bonjour bruno mais tu n as pas tous les éléments je ne compte pas sur 100000 dollars d investissement pour pouvoir faire vivre ma famille mais j aurai une retraite de la fonction publique francaise à savoir 2500dollars plus le produit de la vente de ma maison autour de 300 000dollars

cordialement

philippe

pesm :

bonjour bruno mais tu n as pas tous les éléments je ne compte pas sur 100000 dollars d investissement pour pouvoir faire vivre ma famille mais j aurai une retraite de la fonction publique francaise à savoir 2500dollars plus le produit de la vente de ma maison autour de 300 000dollars

cordialement

philippe

et un vrai projet...
et pour le coup vous ne serez pas vraiment en retraite...mais en train de faire en sorte que votre business fonctionne et rapporte des $$

Bonjour Alexandra,

Je me permets de vous envoyer ce message pour avoir quelque renseignements concernant le visa eb5.
Mes parents et moi souhaitons nous expatrier définitivement à Kissimmee en Floride (ville ou mes parents possèdent déjà une maison)
- Pouvons nous obtenir un visa eb5, sachant que dans notre cas nous sommes 3 personnes à investir? (dont mes parents qui sont en plus divorcés et moi), il me semble que normalement ces visas sont pour maris/femmes et enfant de moins de 21 ans.
- Je voudrais donc savoir si nous pouvons avoir ce type de visa en investissant à 3 avec mes parents
et faut il investir 500 000$ ou 1000000$ pour Kissimmee ou Orlando? il me semble que le montant est de 500 000$ pour la Floride mais je ne suis pas sure.
En vous remerciant par avance de vos retours d'expérience qui seront extrêmement précieux pour nous.

Bonjour Diane,

si votre nationalité le permet, il me semble plus simple d'investir par le visa E-2 en famille "majeure" (c'est à dire, vous qui avez plus de 21 ans) qu'avec le EB-5.

Effectivement le EB-5 ne sera pas possible pour vous obtenir trois green-cards, car vous avez dépassé les 21 ans. C'est alors un investissement soit du couple de vos parents.   Ou alors soit de vous et votre fils.

Le EB-5 a deux formes:
- soit un investissement en direct (qui peut d'ailleurs au début être un E-2), donc votre franchise peut tout à fait qualifier.  Cette partie n'est pas un programme "renouvelable", donc cette loi existe sans être remise en question.
- soit un investissement indirect, avec un tas d'autres investisseurs. Dans une sorte de "pool" qui a un projet bien précis, souvent dans la construction (hôtel, shopping center, etc).  Ça s'appelle Regional Center, et est très critiqué, car souvent il y a de la fraude.  Ce programme doit être renouvelé par le législateur américain fin Septembre 2015 (comme tous les trois ans), et rien ne laisse encore présager sous quel forme ça sera le cas.

Pour les deux formes, il y a le même principe:
- si votre investissement est faite dans une "Targeted Employment Area" (où il y a bcp de chômage) ou dans une zone rurale (quelques de mes clients investissent d'ailleurs dans un vignoble), la somme à investir par "famille avec enfants de moins de 21 ans" est actuellement de 500.000 USD
- si votre investissement est ailleurs, la somme est de 1.000.000 USD

Il y a pour toutes les formes du EB-5 deux étapes clés:
- votre candidature à ce visa (pour un investissement direct ou une reconversion d'un E-2, cette phase peut durer entre 3 à 6 mois. Pour un investissement en Regional Center, c'est actuellement jusqu'à 24 mois).  A la fin de cette phase, vous allez obtenir une green card conditionnelle. Elle a toutes les caractéristiques d'une "vraie" green card, mais elle est conditionnelle à votre promesse de créer 10 emplois à temps plein aux Etas-Unis
- après deux ans vous allez devoir prouver que les 10 emplois sont créés et vous allez alors recevoir la "vraie" green card

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'information.

Bien à vous,
Alexandra

c'est bizarre tous tes détracteurs on ne les  lis pas la!!



comment on fait pour connaitre les zones de "Targeted Employment Area"?

Pour connaitre les targeted employment areas, ce n'est pas simple (d'autant plus que l'Amérique est grande). Ca se joue souvent à quelques mètres près.

Il faut commencer par l'internet et chercher "Targeted Employment Area" dans l'Etat où on veut investir. Par exemple en Californie, l'administration est en plus actuellement en train de changer la carte (car oui, ça change tout le temps).  Ensuite il faut contacter l'administration pour vérifier ce qu'on pense avoir trouvé.

Il y a aussi certaines entreprises qui se sont spécialisés à faire cette recherche pour vous.

Désolée, je sais que ce n'est pas très concrète comme réponse, mais c'est effectivement un peu vague. Vous pouvez me contacter si vous avez une région en tête et je vais essayer de vous aider au mieux.

merci pour votre réponse qui plus est très rapide


pas d’inquiétude la dessus des que j'avancerai sur ce dossier, je n'hesiterai pas a faire appel a toi.

c'est bizarre tous tes détracteurs on ne les  lis pas la!!

que veux tu dire par la?

Quand elle a parlé de ca nouvelle activité bon nombre la remise en cause sur ces compétences.

La on peut s apercevoir que ces connaissances en la matière sont bonne et précise

Je précise sue je ne la connais pas personnelement  mais effectivement j ai echange en Mp et que les réflexions que j ai pu lire était fausse.

re974 :

Quand elle a parlé de ca nouvelle activité bon nombre la remise en cause sur ces compétences.

La on peut s apercevoir que ces connaissances en la matière sont bonne et précise

Je précise sue je ne la connais pas personnelement  mais effectivement j ai echange en Mp et que les réflexions que j ai pu lire était fausse.

pas une remise en cause sur ses competences, mais une remise en cause de la pub qu'elle fait pour sa boite et ses services (oui c'est son business) ...

Sacré post !

Je ne vais pas redire ce qui a été dit. Mes réflexions perso sur le sujet:
- E2 pourquoi pas, mais les boites vraiment "absentee owner", j'ai un peu du mal à y croire vraiment
- EB5 : oui. Il va vraisemblablement être revu en Sepetmbre et la mauvaise nouvelle c'est que le projet est de passer à $800,000 au lieu de $500,000. Il fau être très sur de la boite qui créée le fonds. Les 2 plus grosses, les 2 plus anciennes, celles qui ont un vrais tracking sont CMB et Can Am (je précise que je connais le EB5 : je suis arrivé en E2 et je suis resté grace à un EB5 5 ans après).
- surtout, je valide les risques vis à vis de l'assurance santé. Je me suis exprimé sur la CFE dans un autre post. Très mauvaise expérience pour moi (famille de 5 donc concerné).

Actualité récente du EB5 : - therealdeal.com/miami/blog/2015/07/09/congressional-bill-creates-new-hurdles-for-eb-5-visa-backed-projects

Rejoindre tous ces francais qui s'installent aux US pour leur retraite et super "smart", parce que vous pouvez continuer une activite dans les affaires, ou ouvrir un business, et continuer de percevoir votre retraite. Il faut avoir une droit de residence ici, et pour cela, il faut un business visa. Tout peut se concevoir a condition de rencontrer les bons specialistes. En tous les cas, il y a beaucoup de francais expatrier en Floride, moins en Californie, par contre, le Nevada est extra, parce que l'immobilier y est si bon marche. :)

www.uscis.gov

Sophie Stepanyan :

le Nevada est extra, parce que l'immobilier y est si bon marche. :)

Je ne pense vraiment pas que le Nevada soit l'endroit où il faille aller passer sa retraite pour au moins deux raisons:
- le climat car durant au moins 6 mois de l'année il y fait une temperature bien trop chaude surtout quand on devient âgé.
- l'isolement car habiter au Nevada (surtout là où ça va pas être trop cher) c'est très souvent habiter loin de son médecin ou d'un hôpital et quand on commence à vieillir, on les veut pas trop loin. 
Le Nevada pas cher c'est la pampa et il a ni rien, ni personne... c'est pour ça que c'est "si bon marché".

Je suis entierement d'accord: si la retraite est une periode pendant laquelle le retraite veut seulement se reposer et ne pas voyager, il est vrai que l'on puisse se lasser des casinos; encore, a condition qu'on n'envisage pas de voyager, car la cote ouest de la californie avec ses plages est a 4 heures 30 de route. Mais si on a etablit sa residence dans le nevada, l'immobilier n'y est pas cher, et cela n'empeche pas de parcourir tous les U.S. En revanche, pour y demarrer un business, le Nevada est super. Quand je cite Nevada, je veux dire Las Vegas.
Personnellement, j'ouvre mon deuxieme bureau cette annee, et j'ai bien reflechis. Le Nevada avec le Delaware et le Wyoming est un "paradis fiscal" pour les europeens. Et oui, les US n'ont pas signe l'accord de l'OSCE, et donc, les US n'echangeront pas les informations des titulaires de comptes bancaires aux US a l'UE.
En tous les cas, je vous souhaite une excellent annee pour tous. ;)

J'habite ici en Cali depuis des annees, j'y ai fait mon droit, et j'ai monte mon business. Je peux dire que la lotterie--mon bureau s'en occupe aussi--est accessible a tout le monde, meme a ceux qui dont les dossiers sont en cours d'instruction au tribunal de l'immigration; il n'y a pas "double emploi". La Cali est super, le Nevada aussi, tout depend de ce que l'on a envie d'y faire. Mon example n'en est pas un, puisque j'ai tout reussi ici. Je peux dire que si quelqu'un a besoin de soins "en urgence", comme en France, on ne lui demande pas ses papiers, il est soigne, opere, en "ER=Emergency Room", d'ailleurs aux frais des contribuables. L.A. est a 4 heures de Las Vegas, 1 heure et demie des montagnes ou je vais faire du ski. Surtout, c'est le pays ou on peut faire du business, et tout marche. J'ai garde mon appartement parisien, j'ai garde toutes mes attaches avec la France, cela est aussi possible. Donc, suivez votre intuition, et foncez.............vous ne le regretterez pas si vous avez le sens des affaires, comme je le subodore. A bientot en Cali?

Sophie Stepanyan :

Je suis entierement d'accord: si la retraite est une periode pendant laquelle le retraite veut seulement se reposer et ne pas voyager, il est vrai que l'on puisse se lasser des casinos; encore, a condition qu'on n'envisage pas de voyager, car la cote ouest de la californie avec ses plages est a 4 heures 30 de route. Mais si on a etablit sa residence dans le nevada, l'immobilier n'y est pas cher, et cela n'empeche pas de parcourir tous les U.S. En revanche, pour y demarrer un business, le Nevada est super. Quand je cite Nevada, je veux dire Las Vegas.
Personnellement, j'ouvre mon deuxieme bureau cette annee, et j'ai bien reflechis. Le Nevada avec le Delaware et le Wyoming est un "paradis fiscal" pour les europeens. Et oui, les US n'ont pas signe l'accord de l'OSCE, et donc, les US n'echangeront pas les informations des titulaires de comptes bancaires aux US a l'UE.
En tous les cas, je vous souhaite une excellent annee pour tous. ;)

Pour un Français, TOUS les USA sont un paradis fiscal du fait d'une fiscalité assez souple et très avantageuse par rapport à celle qu'il y a en France. Certains Etats comme le Delaware présente un plus mais ce plus ne concerne que les corporations et ce ne sera que d'autres Etats où il n'y a pas d'impôt sur le revenu ou/et de sale taxes (Texas, Montana par exemple) que les particuliers seront relativement privilégiés. 
Sinon dans tous les Etats sans exception aucune, les particuliers sont soumis à la même taxation fédérale.

Et quand on est à la retraite , Sin City n'est pas le premier choix :-)

Nouvelle discussion