Comment passer sa retraite aux etats unis ( Floride ou californie)

Pour ma part, je n'ai rien à vendre, donc je n'ai pas à parler de mon parcours. Je n'ai personne à convaincre, mais tu connais très bien la méthode Coué.

2 ans d'expérience, c'est être une junior dans le domaine et aucune expérience préalable dans une société de conseil en immigration. Tu veux toujours avoir raison même quand tu as tort. C'est là où tu fait fort. Ton CV n'est pas vendeur par rapport à tes services que tu survends de façon agressive (au début, tu étais plus subtile, mais ce n'est plus le cas désormais) sur le forum (dont ce n'est pas l'objet).

J'arrête de répondre.

Tant mieux si tu trouves des personnes qui acceptent de passer par quelqu'un qui apprend sur le tas en fonction du client.

Je garde ma conclusion te concernant pour moi-même.

Bonne continuation.

Eh ben, au moins on peut dire que ce fil est divertissant! :)
J'avais aussi remarque la pub plus ou moins subtilement dissimulee dans les posts de plusieurs contributeurs, incluant Alexandra, mais je fais suffisamment confiance aux admins pour gerer ca.
Mais faites quand meme le necessaire pour eviter de poluer le forum, merci.

En attendant, si quelqu'un a du vrai figatelli a vendre, je veux bien lire la pub...

English2Francais a écrit:

Eh ben, au moins on peut dire que ce fil est divertissant! :)
J'avais aussi remarque la pub plus ou moins subtilement dissimulee dans les posts de plusieurs contributeurs, incluant Alexandra, mais je fais suffisamment confiance aux admins pour gerer ca.
Mais faites quand meme le necessaire pour eviter de poluer le forum, merci.

En attendant, si quelqu'un a du vrai figatelli a vendre, je veux bien lire la pub...


Pour le figatelli, ça va pas être simple et/ou très très cher ;-)

Bonjour à tous,

A force de se disputer et de dire qui fait de la pub et qui ne le fait pas, nous avons oublié qu'il y a l'initiateur du fil qui est venu ici avec ses questions dans le but de recevoir des informations concrètes!  :(

Je vous informe tous que le forum n'est pas la section appropriée pour promouvoir vos services.
Si vous êtes ici pour faire de la pub et non pas pour aider volontairement, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire et à contacter l'équipe de publicité: https://www.expat.com/fr/publicite.html

Merci de nous concentrer sur le vrai sujet de ce fil en répondant aux diverses questions de l'initiateur sil vous plaît. :)

Je vous remercie tous pour votre compréhension

Priscilla

KAVAC a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations qui donnent une bonne idée des difficultés à surmonter pour s'expatrier aux EU.
Mon épouse et moi même seront en retraite dans 18 mois, nous connaissons les états unis pour y avoir fait de nombreux voyages (San francisco, Reno, Las Vegas, San diego, Palm springs, LA, HAWAÏ ) En juillet nous partons pour MIAMI afin de visiter des appartements et/ou maisons.

Quels conseils pouvez vous me donner ?
Quelles sont les procédures d'acquisitions ?
Ce qu'il faut éviter?
Quels intermédiaires choisir ?

Le fait d'acheter un bien permet il d'avoir un visa résident permanent ?
Y a t-il un visa spécial retraité ?  (sans travailler bien sur)
sinon est ce que la seule solution est le B2 visa ?

Merci à tous pour vos réponses.
A+ Philip kristin


Bonjour,

Quelle discussion animée !!
Nous sommes propriétaires en Floride, je vais donc tenter de répondre à quelques questions  ;)

Quels conseils pouvez vous me donner ? se renseigner sur le marché pour avoir une idée des prix dans le secteur désiré, faire inspecter le bien choisi pour connaitre son état précis
Quelles sont les procédures d'acquisitions ? les procédures diffèrent selon le type de vente (standard sale, foreclosure, short sale, auction)
Ce qu'il faut éviter? des compatriotes soi-disant bienveillants qui vont profiter de votre ignorance et de votre méconnaissance pour vous faire payer des prestations inutiles à prix d'or !! (j'ai vu un site immobilier tenu par des français où les frais de dossier sont facturés $6.000  :o , et il y a sûrement pire !)
Quels intermédiaires choisir ? un bon agent immobilier qui saura vous conseiller

Le fait d'acheter un bien permet il d'avoir un visa résident permanent ? Non
Y a t-il un visa spécial retraité ?  (sans travailler bien sur) Non
sinon est ce que la seule solution est le B2 visa ? pour quelqu'un qui ne veut pas travailler, oui, il me semble que c'est la meilleure solution, c'est en tout cas celle que nous envisagerons le moment venu.


KAVAC a écrit:

Bonjour et merci pour la réponse, mais je ne pense pas que se soit une mauvaise idée. On reste français et couvert par la sécurité sociale et la mutuelle, alors je ne vois pas où est le problème ?
cordialement
philip


Etre français ne suffit pas pour étre couvert par la sécurité sociale ! Il faut aussi avoir sa résidence principale en France (y résider plus de 6 mois par an). Lorsque l'on ne remplit plus cette condition essentielle, il faut s'assurer soi-même (CFE ou autre), et pour des retraités, les prix sont élevés !!

Sunshine74 a écrit:

Etre français ne suffit pas pour étre couvert par la sécurité sociale ! Il faut aussi avoir sa résidence principale en France (y résider plus de 6 mois par an). Lorsque l'on ne remplit plus cette condition essentielle, il faut s'assurer soi-même (CFE ou autre), et pour des retraités, les prix sont élevés !!


les prix sont eleves ca c'est une chose, mais je suis curieuse de savoir si en plus, la CFE rembourse a 100% les frais medicaux americains ou seulement a hauteur des frais equivalents francais? J'aimerais faire venir ma mere dans quelques annees et je me posais la question.

expatimmigre a écrit:
Sunshine74 a écrit:

Etre français ne suffit pas pour étre couvert par la sécurité sociale ! Il faut aussi avoir sa résidence principale en France (y résider plus de 6 mois par an). Lorsque l'on ne remplit plus cette condition essentielle, il faut s'assurer soi-même (CFE ou autre), et pour des retraités, les prix sont élevés !!


les prix sont eleves ca c'est une chose, mais je suis curieuse de savoir si en plus, la CFE rembourse a 100% les frais medicaux americains ou seulement a hauteur des frais equivalents francais? J'aimerais faire venir ma mere dans quelques annees et je me posais la question.


Apparemment ils remboursent selon les tarifs français, donc mauvaises surprises assurées par rapport aux frais US    :

Sont remboursés :

Les frais médicaux, chirurgicaux, dentaires, d'optique, de laboratoire ... payés par l'assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels, et dans la limite de la règlementation applicable, des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).
Les frais pharmaceutiques sont remboursés à 65% des frais réels, mais dans la limite du coût d'un traitement identique en France. La réglementation sur les médicaments génériques n'est pas appliquée sur les soins à l'étranger.
En cas d'hospitalisation, vous devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant.
La CFE prend en charge les frais liés à une maternité, dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).

Voila ma petite pierre a l'édifice:

La CFE rembourse par rapport aux prix des soins de la nomenclature de la sécurité sociale.
Donc, si médecin $100, CFE rembourse sur la base de 23 euros. La CFE tient compte du taux de change! Donc favorable en cas de Dollar faible.
Quand vous rentrez en France, entre 2 séjours, vous devez passer par la CFE et non par la Sécurité sociale.
les cotisations CFE sont calculées suivant vos revenus.

Pas de visa pour un achat d'un bien immobilier.
Pas de visa retraité.

Rien ne vous empêche de venir passer un peu de temps a Miami (trajet moins long et décalage horaire plus court que la Californie) pour venir vous faire une idée de la vie ici.

Si au bout de quelques temps vous souhaitez retourner en France ou ailleurs, la revente de votre bien peut être rapide si vous le proposez au prix du marché. L'immobilier aux US est très actif, les gens déménagent très souvent. La moyenne en Floride est de 12 déménagements dans une vie.
Pour finir, c'est bizarre cette demande de frais de dossier. En revanche, un agent attend du sérieux et de la fidélité de la part de son client. Celui-ci a souvent tendance a demander de l'aide a l'un et a passer par un autre pour signer.

Bahamas55 a écrit:

En revanche, un agent attend du sérieux et de la fidélité de la part de son client. Celui-ci a souvent tendance a demander de l'aide a l'un et a passer par un autre pour signer.


Nice! Je ne pense pas que beaucoup de monde aient la meme definition du mot "client" que la tienne. Meme si les temps changent, chez beaucoup de prestataires de service, le client reste roi.
Bref, tout ca pour dire que il n'y as pas qu'Alexandra qui vient ici seulement pour demarcher leur clientelle.  ;)

Bahamas55 a écrit:

Voila ma petite pierre a l'édifice:

Pour finir, c'est bizarre cette demande de frais de dossier. En revanche, un agent attend du sérieux et de la fidélité de la part de son client. Celui-ci a souvent tendance a demander de l'aide a l'un et a passer par un autre pour signer.


Une de mes amies est agent a MIami, et dit la meme chose. Elle se coupe en 4 pour certains passe des journees entieres avec eux, puis ils finissent par aller avec quelqu'un d'autre pour la vente. Bien sur ils ont le droit de le faire, le client est roi comme dit le post precedent...mais c'est quand meme decourageant.

English2Francais a écrit:
Bahamas55 a écrit:

En revanche, un agent attend du sérieux et de la fidélité de la part de son client. Celui-ci a souvent tendance a demander de l'aide a l'un et a passer par un autre pour signer.


Nice! Je ne pense pas que beaucoup de monde aient la meme definition du mot "client" que la tienne. Meme si les temps changent, chez beaucoup de prestataires de service, le client reste roi.
Bref, tout ca pour dire que il n'y as pas qu'Alexandra qui vient ici seulement pour demarcher leur clientelle.  ;)


Bonghjornu,

Je fais remarquer que j'ai répondu a la demande de renseignements du couple voulant venir y passer sa retraite.
Je contribue au Forum en apportant des informations.
Je respecte les règles du Forum et je ne pense nuire a personne.
Mais VOUS aussi vous avez quelque chose a vendre!. :lol:

Concernant le client-roi, il faut d'abord qu'il soit client. S'il n'achète pas, il est un prospect. Pas un client.
Et quand on vous fait le coup 5 ou 6 fois par an, vous devenez méfiant.
Toujours la même réaction, le vilain commercial et le gentil petit client.

Bahamas55 a écrit:

Mais VOUS aussi vous avez quelque chose a vendre!. :lol:


Euh... non.

Bahamas55 a écrit:

Concernant le client-roi, il faut d'abord qu'il soit client. S'il n'achète pas, il est un prospect. Pas un client.
Et quand on vous fait le coup 5 ou 6 fois par an, vous devenez méfiant.
Toujours la même réaction, le vilain commercial et le gentil petit client.


Tu n'a pas tout a fait tord mais ca marche dans les 2 sens aussi. Mais perso, si je rentre dans chez un agent immobilier et que je l'entend se plaindre que ses clients manquent de serieux et de fidelite, je ressort pour en chercher un autre. Si tu ne traite pas la personne qui vient te voir comme un client, il risque de ne jamais le devenir.

expatimmigre a écrit:

Elle se coupe en 4 pour certains passe des journees entieres avec eux, puis ils finissent par aller avec quelqu'un d'autre pour la vente.


Ca se comprend. Mais combien de clients sont  alles chez elle apres avoir vu d'autres agents? C'est comme se plaindre des gens qui vont voir plusieurs docteurs ou mecanos pour avoir des avis differents. Se plaindre n'amene aucune clientele. Ne pas oublier qu'un client potential que tu traite avec respect, meme s'il ne t'achete rien, peut te recomander a d'autres. Ce ne sera pas le cas si tu le traite en "prospect" jusqu'a ce qu'il signe un cheque.

Merci des conseils, mais je suis professionnel. Je traite très bien les prospects comme les clients.
Les comparaisons avec un mécano pour faire un devis n'a strictement rien a voir avec notre façon de travailler un client potentiel.
Quand on balade un client des journées entières avec un maximum d'informations données et qu'il passe par un autre agent au dernier moment pour d'obscures raisons, il y a de quoi être un peu énervé.
mais ce n'est pas grave, car ayant accès a toutes les informations, on s'aperçoit qu'il est parti acheter un bien qui n'a aucun rapport avec sa recherche.

C'est pour cela que l'on voit des agents demander des milliers de dollars de frais de dossier (injustifié), car ils en ont ras le bol.
Mais ce n'est pas grave, ce sont les aléas du métier.

PS: votre site renvoie a une offre de traduction, pour moi c'est du business.

C'est ton business. Tu le gere comme tu l'entend. Je ne donne que mon opinion de client/prospect et je ne recommanderais surement pas des gens avec de tells attitudes. Je comprend un peu mieux pourquoi les agents immobiliers francais installes en Floride aient une aussi mauvaise reputation.

Bahamas55 a écrit:

PS: votre site renvoie a une offre de traduction, pour moi c'est du business.


Trouve une seule contribution de ma part sur ce forum qui parle de traduction, contrairement a toi qui n'intervient que lorsqu'il s'agit de faire de l'immobilier. Vas y, post en une, j'attend...
Je gagne ma vie assez bien dans le domaine de l'IT, mon site de traduction a eu 3 "clients" depuis 2012, un ami pour qui j'ai traduis gratos (quelques bieres a vrai dire), un cousin tres eloigne, gratos aussi et une etudiante qui m'a paye 5 euros car elle n'avait pas trop de moyens.
J'ai pas le temps pour les traductions, donc ce site ne tourne pas et je n'ai rien a vendre. Bien que je n'ai rien a te justifier, j'en profite pour repondre a tes attaques sous-entendues comme quoi je fais de la pub cache comme toi. Bien tente quand meme. :)

vous cassez grave quand même

personnellement j'ai discute en privé plusieurs fois avec alexandra et même si elle vend quelques choses elle est prête a répondre en toute gratuité...

et jusqu'ici les réponses qu'elle m'a faite était nette et précise. ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

en fin vous lui faites un procès pour pas grand chose au final qui est tres loin de du sujet initial du monsieur qui veut prendre ca retraire au USA.

cependant ce qui manque cruellement ces des noms

par exemple les bon avocats d'immigration,

les bon agents immobiliers et/ou buisness.

parce que l'on entend souvent dire "passer par un bon cabinet d'avocat" "faire affaire avec un bon agent immo"
mais jamais on site de nom.

Chers contributeurs. Si on relis les quelques 900 posts que j'ai ecris ces quelques dernieres annees, il y a une miriade d'informations precises,nettes et droit au but sur tout les sujets, tout comme les posts des habitues du forum. Mes contributions sont tres souvent accompagnees de liens, de noms et meme de quelques uns de mes contacts justement, car ca fait quand meme deja 17 ans que je suis aux US et avoir pas mal bourlinguer. La plupart du temps, je n'ai ni merci ni merde, et j'ai meme eu pire que ca comme reponse, comme celles de Mr Bahamas. Tout ca contribute beaucoup a ma faible activite sur ce forum recemment, bien que souvent j'ai la reponse precise aux questions posees que je lis, souvent j'y ai d'ailleur deja repondu. Donc oui, ca decourage les gens de bonne volonte qui ont contributes ici par pur altruisme. Et je ne suis pas le seul grand contributeur a avoir plus ou moins abandonne.
E2F out...

Bonjour,
Je découvre ce thread un peu tard.
Je confirme que l'investissement d'un logement en Floride ou Californie ne donne pas de visa.
Mon épouse et moi avons gagné la fameuse loterie de la diversité (tous les deux eh oui! alors qu'un seul suffisait pour entraîner l'autre). Nous avons postulé début octobre 2012, connu la réponse le 1er mai 2013, eu l'entretien à l'ambassade américine de Paris en mai 2014 et émigré en Floride fin septembre 2014 et avons maintenant tous les deux nos fameuses cartes vertes, numéros de sécurité sociale américains, permis de conduire américain, etc...
Agés de plus de 70 ans, aucune assurance santé américaine n'a voulu nous couvrir. Nous avons donc souscrit à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) au travers d'Humanis qui assure des fonctions de mutuelle. Le tout nous coûte environ 600€/mois au total pour des remboursements assez (voire très) moyens mais c'était la seule solution possible dans notre cas.
Ceci dit, peu avant notre départ, nous avons été très déçus du système français qui malgré une mutuelle haut de gamme remboursait de moins en moins (opération de la cataracte et implants dentaires). Finalement, nous préférons le système américian.
La vie en Floride est infiniment plus agréable qu'en France, même sur la côte d'azur.
Les gens sont courtois et positifs quant à la sécurité : c'est un autre monde, au moins dans notre quartier.
La vie y est sensiblement moins chère, les maisons bien équipées, avec piscine privée y sont beaucoup plus abordables qu'en France, même en fonction des derniers cours du dollar.
Chacun peut faire des choix différents, tout à fait respectables, mais dans notre cas, le bilan est sans appel. Adieu la France !

Très bon témoignage.

Magnifique témoignage

Bonjour
Je suis intéressée par l'investissement en Californie ou une création d'entreprise ou franchise et j'aimerais participer à ton webinar. Est-ce encore possible ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos témoignages qui me donnent beaucoup d'espoirs. Nous sommes de futurs retraités de l 'éducation nationale et nous sommes aussi de l 'Ile de la RÉUNION. Nous habitons Saint Denis. Nous envisageons aussi la Floride et nous venons en juillet un séjour découverte. Nous connaissons mieux l'Ouest, la Californie et le Nevada. Pouvez vous nous guider pour la demande Green Card seule solution pour résider. Nous allons visiter des biens immobiliers , appartements et maisons pendant notre séjour dans 2 mois à peine maintenant. Le visa B2 sera éventuellement une solution de repli mais ne me semble pas satisfaisant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Philip Kristin

Kavac : pas de Green card pour les retraites...
Oui alors investir en consequence!

La " diversity lottery " c'est comme le Loto : beaucoup de joueurs et un nombre infime de gros gagnants.  Je ne miserais pas là dessus pour m'installer aux USA.  De plus il y a de nombreux sites d'arnaque qui soutirent de l'argent aux naïfs en leur proposant des services illusoires,  donc prudence !

Faux. Nous sommes retraités et venons d'avoir notre green card à+ de 70 ans après avoir été tirés au sort tous les deux à la loterie de la diversité. Un seul aurait suffi puisque nous sommes mariés.
Pour le couple d'enseignants, nous habitions St Pierre de Réunion. Nous avons dû passer l'entretien à l'ambassade américaine à Paris en mai 2014. Nous vous souhaitons plein succès car la vie en Floride est vraiment très agréable avec le même climat qu'à la Réunion.

J'ajoute que nous avons fait toutes les démarches par nous mêmes : sans avocat ni intermédiaire d'aucune sorte.
Les seules prestations externes ont concerné les photos d'identité remises lors de l'entretien à l'ambassade et bien sûr les examens médicaux.

mikethom a écrit:

Faux. Nous sommes retraités et venons d'avoir notre green card à+ de 70 ans après avoir été tirés au sort tous les deux à la loterie de la diversité. Un seul aurait suffi puisque nous sommes mariés.
Pour le couple d'enseignants, nous habitions St Pierre de Réunion. Nous avons dû passer l'entretien à l'ambassade américaine à Paris en mai 2014. Nous vous souhaitons plein succès car la vie en Floride est vraiment très agréable avec le même climat qu'à la Réunion.


vous avez eu une sacre change et meme une double chance!
mais comme le dit Phil&laure: il ne faut quand meme pas compter sur une loterie pour son avenir...

Si on ne sollicite pas la chance, elle ne viendra jamais... C'est vrai qu'il n'est pas prudent de compter dessus mais quand ça marche, ça vaut vraiment le coup.

mikethom a écrit:

Si on ne sollicite pas la chance, elle ne viendra jamais... C'est vrai qu'il n'est pas prudent de compter dessus mais quand ça marche, ça vaut vraiment le coup.


tout a fait...mais il faut que ca marche...
moi j'ai joue pendant 10 ans ...et jamais gagne...

Bonjour

Jouer a la loterie ne coute absolument rien sur le site du gouvernement. Cela fait toujours une piste en plus.

Nous avons gagne la 4eme année. Je connais des gens qui ont gagne du premier coup et une autre personne au bout de 15 ans.
Je rencontre beaucoup de gagnants et beaucoup de gens qui me demandent: Ha bon, cela existe vraiment?

Faites le en parallèle de vos autres options.

C'était ma contribution du jour.

Good luck.

bonjour
désolé c'est faux pour preuve 2 internautes retraités de 70 ans on obtenu l'un et l'autre la green card en 2014. Ils ont laissé un message sur ce site.
Et oui c 'est surprenant mais c'est ainsi
Très cordialement
Philip

KAVAC a écrit:

bonjour
désolé c'est faux pour preuve 2 internautes retraités de 70 ans on obtenu l'un et l'autre la green card en 2014. Ils ont laissé un message sur ce site.
Et oui c 'est surprenant mais c'est ainsi
Très cordialement
Philip


je n'ai pas dit que les retraites ne peuvent pas etre sous green card mais que le fait d'acheter un bien aux US ne donne pas droit a une green card ET qu'il n'existe pas une 'green card specifique pour retraites' ou meme un 'visa pour retraites'....
relis tout le topic pour comprendre mieux ce que je veux dire.

relis aussi leur temoignage : la green card par loterie est exceptionnelle...et si tu ne comptes QUE la-dessus tu risques d'etre decu.

Moi je vais finalement choisir L'Espagne (la costa del sol) pour ma retraite.

1) pas besoin de green card
2) pas besoin de loterie
3) le temps y est aussi très clément
4) billet d'avion pas cher pour rentrer en France
5) assurance santé bon marché
6) immobilier au prix de la Floride en 2011.
7) beaucoup d'anglophone pour ceux à qui la culture anglaise manque
8) hospitalité espagnole, et miam miam les bonnes paella et le flamenco

HOLE  :)

Laur062 a écrit:

Moi je vais finalement choisir L'Espagne (la costa del sol) pour ma retraite.
1) pas besoin de green card
2) pas besoin de loterie
3) le temps y est aussi très clément
4) billet d'avion pas cher pour rentrer en France
5) assurance santé bon marché
6) immobilier au prix de la Floride en 2011.
7) beaucoup d'anglophone pour ceux à qui la culture anglaise manque
8) hospitalité espagnole, et miam miam les bonnes paella et le flamenco
HOLE  :)


9) le chorizo
10) le jamòn ibérico
11) les corridas (bon je sais ce n'est pas politiquement correct ...) 
12) la bière San Miguel
13) le Barça et le Real Madrid    :top:

mikethom a écrit:

Si on ne sollicite pas la chance, elle ne viendra jamais... C'est vrai qu'il n'est pas prudent de compter dessus mais quand ça marche, ça vaut vraiment le coup.


Bonsoir mikethom,
Félicitations pour la GC, vous voilà "presque" américains ... comment cela va t'il se passer pour les impôts ?
Vous toucherez vos retraites françaises que vous déclarerez au fisc US ? et paierez les impôts aux USA ? en France ?

Bonjour,

Javais bine lu et votre interprétation est bien surprenante......
Qui vous dis que je ne compte que sur cela, c'est incroyable cette nouvelle interprétation ?????

KAVAC a écrit:

Bonjour,

Javais bine lu et votre interprétation est bien surprenante......
Qui vous dis que je ne compte que sur cela, c'est incroyable cette nouvelle interprétation ?????


Perfect alors.
Du coup ca interessera surement d'autres retraites de connaitre votre projet

Pour frislou33, et peut être d'autres :-)

Nous percevons nos retraites (exclusivement françaises) sur un compte bancaire français.
Il nous a fallu changer de banque car Bousorama, notre ancienne banque, ne veut plus de résidents fiscaux américains en raison de la lourdeur des récentes formalités FATCA...
Nous faisons périodiquement un virement en Euro vers Moneycorp (à Londres) qui fait le change en dollars et vire ces derniers vers notre compte américain.
Nous déclarons nos revenus par Internet sur le site des impôts français et nous payons les impôts correspondants en France.
Avec l'aide d'un comptable spécialisé américain, nous déclarons également l'intégralité de nos revenus au fisc américain. Pour le moment, nous avons un sursis jusqu'en octobre pour faire cette déclaration, assez complexe et donc actuellement en cours. Nous ignorons donc ce qu'il y aura à payer de ce côté. Ceci dit, il y a un accord de réciprocité entre les USA et la France pour éviter la double imposition, par ailleurs, il ne s'agit que des impôts fédéraux car la constitution de la Floride ne prévoit pas d'impôt sur le revenu pour cet état, c'est toujours bon à prendre.
En fait, les deux systèmes fiscaux américains et français sont très différents mais nous manquons encore de recul pour fournir des éléments plus précis. Aux USA, il y a des quantités de déductions possibles, voire d'exonérations, à notre humble avis, il est très utile de se faire conseiller par un professionnel durant les premières années.
Quelques conseils pratiques en passant :
- gardez soigneusement toutes les factures de travaux concernant les biens immobiliers que vous pourriez revendre même dans quelques années
- gardez tous vos relevés de comptes français et autres
- attendez-vous à devoir demander des précisions à votre banque française car l'IFU bien français qu'elle vous remet pour l'année écoulée ne contient pas toutes les informations requises par le fisc américain.
- il en sera de même avec vos caisses de retraites car leur relevé fiscal de fin d'année n'est généralement pas suffisant...

Bon courage, d'autant que la vie (au moins en Floride) est super-sympa.

Ayant eu l'opportunité, dans le cadre professionnel, de bénéficier d'une information sur la retraite, il me semble avoir compris que la pension pouvait être virée directement sur 1 compte  bancaire étranger lorsque le  bénéficiaire  avait  choisi  de s'expatrier.
Je vais vérifier cette info, car si elle était avérée, ça éviterait de transiter par Londres, et par là  même , éviter des frais .

Pourquoi pas mais à 2 nous totalisons une dizaine de caisses de retraites différentes et jusqu'à preuve du contraire, notre solution est la plus adaptée à nos besoins, d'autant que la banque américaine prélève 15 dollars sur chaque virement international entrant...