Vacances Thailande

Bonjour !

Nous sommes un couple qui aimerait passer 2 semaines à sillonner le nord de la Thaïlande en se basant aux alentours de Chang Mai.
L'idéal serait une location (sécurisée), confortable mais pas grand luxe, avec kitchenette.
Avez-vous connaissance de tels endroits ?
Est-ce que louer une voiture vous parait possible, la conduite n'est-elle pas dangereuse ?

Merci pour votre aide...

Coeurdialement

Eliane

Bonjour,

en ce qui concerne la location de voiture il faut être vigilant, comme en France, mais peut-être un peu plus.

Je ne suis pas expatrié mais je loue une voiture à chacun de mes passages. C'est un excellent moyen pour se déplacer. La conduite à gauche, volant à droite, ne pose strictement aucun problème et par confort personnel je préfère une boîte automatique. Les routes sont bonnes, il suffit de ne pas rouler trop vite et tout va bien. Les panneaux sont souvent en thai et en anglais (pas partout quand même) et un GPS français fait l'affaire.

Gardez quand-même en mémoire que la Thaïlande est le pays d'Asie où il y a le plus de morts sur les routes (le sujet a été traité sur Expat.com).

Faites faire votre permis de conduire international, c'est indispensable. Aujourd'hui je me suis fait contrôlé, c'est le seul document que le policier m'a demandé.

Cdt

-1- Concernant la conduite : Sujet déjà traité... Ce n'est pas évident car non seulement on roule à gauche, mais les thaïs roulent un peu comme ils veulent... Ne pas oublier à faire attention à la traversée des chiens, des enfants, des motos, des personnes âgées... Ne pas oublier également que lorsqu'un feu tricolore passe au rouge, il n'est visiblement pas rouge pour tout le monde... Les thaïs devant être un peu daltoniens (quand cela les arrange !)
Se munir également d'un bon GPS à jour (Pas le style iphone...)

-2- Il serait utile de préciser la période de votre voyage !

Merci pour la réponse !

Nous pensons partir du 29/6 au 19/7...

Je crois que la pire conduite est en Inde....

Cordialement

Eliane

Merci pour votre réponse...

Coeurdialement

bonjour
cependant, vous devez savoir que la location de voiture vous revient aussi chère ... que certains taxis un peu anglophones, à votre dispo à la journée, alors...
à vous de voir

Eliane

En effet la conduite en Inde est pire.. MAIS ne pas oublier une chose, les indiens conduisent plus lentement que les thais.. Autre souci en Thailande, les p..de panneaux écrits.. en thai et donc bon GPS obligatoire..
Nous on a décidé bien qu'ayant déjà vecu plusieurs années en Thailande sur Pattaya, en Inde où on a eu l'habitude de conduire et en Argentine où c'est assez sportif aussi de prendre 2 jours un taxi le temps de se repérer à nouveau dans les rues etc..
Mais rien n'est infaisable..
Bon courage