Chaine de televison francaise sur internet

Re-bonjour,

D'accord, lorsque nous serons installés en Espagne, je vais chez un revendeur de  modulateurs installateur de paraboles et je lui demande un modulateur (voire Strong ou autre) et là où est mon interrogation c'est si c'est un espagnole qui fait cette démarche où sera la différence de modulateur ? Ah oui !!!  vous voyez c'est en vous posant la question que je pense avoir la réponse !! vous me dites si c'est ça :
Lorsque" l'on "ou" l'installateur" fait l'installation il rentre dans la programmation la langue,  notamment , pour nous il choisit "Français" . C'est bien ça ?
Merci, pour votre réponse.
mimi

mimijo13 a écrit:

Merci Bidule91,  pour les infos.

C'est quoi  "les bestioles" ?
Mimi


Nos Bestioles = Notre petite famille
2 chiens , 2 perroquets , 2 tourterelles et 2 tortues  :cheers:

Super !!! :idontagree:

Bonjour,
Pour moi cela internet+vpn pour la télé Française. Par contre je prends dans mon déménagement ma télé (récente)
quelqu'un peut il me dire si elle fonctionnera au Portugal sur une antenne râteau classique ?

Bonjour,
Pour moi cela internet+vpn pour la télé Française. Par contre je prends dans mon déménagement ma télé (récente)
quelqu'un peut il me dire si elle fonctionnera au Portugal sur une antenne râteau classique ?


Bonjour,
Votre TV fonctionnera très bien ici avec une antenne râteau extérieure mais vous pouvez aussi avoir une antenne intérieure sur courant et vous aurez les postes Portugais impec. Enfin ça dépend où vous allez habiter.
Vyo

Bonjour,

une solution simple et peu onéreuse, consiste à prendre un abonnement à un fournisseur VPN ( Ex : ActiVPN ...). Ainsi vous pourrez regarder toutes les chaines depuis votre PC, téléphone/tablette. Et si vous avez un chromecast, également sur votre télévision. C'est ce que je fais depuis 3 ans et c'est juste génial.

Caribou84 a écrit:

Bonjour,

une solution simple et peu onéreuse, consiste à prendre un abonnement à un fournisseur VPN ( Ex : ActiVPN ...). Ainsi vous pourrez regarder toutes les chaines depuis votre PC, téléphone/tablette. Et si vous avez un chromecast, également sur votre télévision. C'est ce que je fais depuis 3 ans et c'est juste génial.


Bonjour
Est ce que vous pourriez avoir l'amabilité d'expliquer comment il faut faire pour bénéficier de ce service et ce qu'est un chromeras pour un béotien. L'abonnement VPN, car je suppose qu'il y a un abonnement,permet il de recevoir Canal+ et Canal sat?
Merci de votre aide
Bien à vous

Bonjour, voici la liste :

- il vous faut un abonnement Canal en bonne et due forme.
- Acquérir ce forfait VPN.
- Acheter un chromecast (c'est google qui le fait, ca coute 30€ https://www.google.fr/intl/fr_fr/chromecast/ ). C'est une clé wifi qui capte le signal wifi de votre ordinateur (ou téléphone). Elle se branche derrière votre TV.
Vous la controlez avec votre smartphone (android/iPhone)  ou votre PC/Mac. Vous avez accès à toutes vos applications : Mycanal, pluzz, youtube, vos films sur ordi etc.

Une fois que vous avez tout ça, c'est très simple :

- connectez vous avec le VPN sur votre ordinateur ou téléphone
- activez le partage de  votre Wifi ( installer virtual wifi router sur pc, sinon sur smartphone activer l'option tout simplement)

Vous avez chez vous un réseau Wifi avec une IP française !
Auquel le chromecast et tous vos périphériques sont connectés.

Bonjour,

Les réponses qui précédent sont très complètes mais un peu techniques.
Lorsque vous essayez de regarder une télé française depuis le Portugal sur votre tablette vous recevez un message du type "cette émission n'est pas visible dans votre zone géographique ".
C'est la que le réseau VPN intervient car il vous permet de "tromper le réseau "en lui faisant croire que vous êtes à Paris.
C'est une simple application que vous telechargez sur le "Play Store "
Quant à la "Chrome Cast",ça ressemble à une clef USB que vous branchez sur le port HDMI de votre TV et qui reconnaît votre tablette.
Ainsi le tour est joué.
Cordialement
Gérard

Bonsoir à tous

Merci à caribou pour l'astuce du Chromecast, je connaissais pas et je passe par cable HDMI. Tout comme vous je suis ravie de cette solution VPN :D

Pour ceux qui sont intéressés par les VPN, j'ai rédigé il y' a quelques mois un petit article là dessus et en page 1 de cette même discussion, j'ai déjà donné des trucs et astuces  ;)https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Bonne soirée
Chrystel

Aïe.. J'ai du mal... Je viens de lire très attentivement les posts précédent qui m'intéressent fortement. Puis, suis allée sur le lien suivant : www.google.fr/chrome/devices/chromecast/
Ce "chromecast" permet une multitude de choses, mais dans mon cas, je cherche, uniquement, à avoir, sur mon téléviseur, toutes les chaîne françaises.
Dans une autre discussion, il y avait eu des renseignements sur les démodulateurs/décodeurs, que l'on achetait environ 130 euros je crois (Amazon, Leroy-Merlin, ...) et ensuite, pas d'abonnement pour avoir lesdites chaînes. J'en étais restée là et m'apprêtais à opter pour cette idée.
Du coup, pour "juste" les chaînes TV françaises (même sans Canal+, d'ailleurs), quelle est la meilleure option ? Ca l'air bien, Cromecast, mais est-ce aussi simple ? Car dans le cas contraire, je ne vais pas m'en sortir.
PS : Ma question va sans doute paraître sotte ; désolée d'avance..). Et merci aussi, d'avance.

Bonsoir Vidacrista

:/  ben, vous avez lu mon petit article dont j'ai mis le lien juste au dessus de votre post?

Le Chromecast c'est le petit plus pour améliorer la sauce.

Pour avoir toutes les chaînes de la TNT chez vous, le plus simple:
Un VPN et branchement de votre PC par cable HDMI sur votre télé
Mais ça aussi c'est pour rendre la chose plus conviviale. Vous pouvez vous contenter de regarder la télé sur votre PC

Cdt
Chrystel

Chrystel : Oups... Non je n'avais pas vu votre post n° 50, ni le lien donc. Je viens de lire le lien par la même occasion. Merci beaucoup. C'est impeccable ; selon l'expression : "clair, net et précis".
J'ai compris (reprenez-moi sinon) : c'est une alternative au système parabole/démodulateur, qui avait été développé dans une discussion précédente.

Exactement, vous avez tout compris
Plus facile à mettre en place si comme moi vous ne pouvez pas installer de parabole et pas trop cher  ;)

Concernant la parabole, il y en a sur le toit de l'immeuble. Par ailleurs certains en ont sur leur terrasse.
Il paraît que la parabole doit être dirigée sur Astra. Sauf que, pour celles du toit, je me demande comment savoir vers quoi elle est dirigée !
Je vous assure que je potasse via internet + le blog, mais j'ai du maaal !  :unsure

Oups.... C'est pas moi qui vais pouvoir vous aider sur ce coup là  :lol:

Y'a même pas de parabole ni sur le toit, ni aux balcons de mon immeuble et pas sure que ce soit autorisé.
Il y'a trois ans ma proprio devait demander aux administrateurs mais j'attends encore sa réponse... enfin, plus maintenant  :D

Merci encore Chrystel et bonne fin de soirée, ou plutôt bonne nuit !  :sleep

Bonsoir,
il existe des tas d'applications "pointeur satellite" pour téléphones.
Pour Astra voir ici :
http://www.onastra.fr/21131963/20-04-2015-ASTRA-app
Sur ce site,et selon votre position,vous pouvez définir dans quelle direction pointer la parabole,
en fonction du satellite :
http://www.dishpointer.com/

Bonjour,

Il existe un nouveau Chrome Cast dénommé 2.
Celui-ci vient de sortir en France.
Selon les essais que j'ai pu lire, il est beaucoup plus performant.
À ma connaissance, il  n'est pas encore disponible au Portugal et je n'ai pas trouvé comment l'acheter sur le net.
À suivre donc...
Cordialement
Gérard

Caribou84 a écrit:

Bonjour,

une solution simple et peu onéreuse, consiste à prendre un abonnement à un fournisseur VPN ( Ex : ActiVPN ...). Ainsi vous pourrez regarder toutes les chaines depuis votre PC, téléphone/tablette. Et si vous avez un chromecast, également sur votre télévision. C'est ce que je fais depuis 3 ans et c'est juste génial.


Bonjour Caribou et toutes les aimables personnes de ce fil,
Un "chromecast" est cette petite clé qui permet de diffuser le signal de l'ordinateur partout dans la maison ? Comme un câble HDMI ? Pouvez vous en dire plus sur le fonctionnement ?
Obrigado.

Trajan Cartage a écrit:
Caribou84 a écrit:

Bonjour,

une solution simple et peu onéreuse, consiste à prendre un abonnement à un fournisseur VPN ( Ex : ActiVPN ...). Ainsi vous pourrez regarder toutes les chaines depuis votre PC, téléphone/tablette. Et si vous avez un chromecast, également sur votre télévision. C'est ce que je fais depuis 3 ans et c'est juste génial.


Bonjour Caribou et toutes les aimables personnes de ce fil,
Un "chromecast" est cette petite clé qui permet de diffuser le signal de l'ordinateur partout dans la maison ? Comme un câble HDMI ? Pouvez vous en dire plus sur le fonctionnement ?
Obrigado.


Bonjour Trajan Cartage,

En fait, c'est le contraire...
Le Chrome Cast permet à votre téléviseur de RECEVOIR les signaux émis par votre ordinateur, votre tablette et même votre smartphone.
Le réseau VPN n'est utile que pour recevoir les chaînes françaises (pour le reste la connexion internet suffit).
Il faut au préalable installer une application VPN  sur vos matériels  .
Ensuite le Chrome Cast fait le lien avec votre téléviseur.
Ceci est vrai pour YouTube, où vous avez de nombreux films,mais aussi pour vos photos, vidéos etc...
Grosso modo vous avez sur le téléviseur ce que vous avez sur vos appareils.
Très cordialement

Gérard

Pour faire encore plus simple
1°) Grâce au VPN installé sur votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone vous pouvez recevoir les chaînes françaises y compris les replay sur ces matériels .
À noter que la fonction replay est particulièrement utile compte tenu du décalage horaire.
2°) Le Chrome Cast permet de relier le tout à votre téléviseur.
Cordialement
Gérard

Je dispose depuis de nombreuses années d'un décodeur TNT (il faut simplement une antenne satellite) qui me permet de recevoir les chaines françaises (je n'ai pas le replay) mais cela fonctionne très bien

Autre solution, techniquement très simple: regardez TV libertés

Miraginaire : Avec votre décodeur TNT, vous avez les 25 (environ..) chaînes TNT. Mais vous avez aussi toutes les autres chaînes françaises ? Merci d'avance.

Maria Judite : C'est quoi TV Libertés ?

Caribou84 a écrit:

Bonjour,

une solution simple et peu onéreuse, consiste à prendre un abonnement à un fournisseur VPN ( Ex : ActiVPN ...). Ainsi vous pourrez regarder toutes les chaines depuis votre PC, téléphone/tablette. Et si vous avez un chromecast, également sur votre télévision. C'est ce que je fais depuis 3 ans et c'est juste génial.


Caribou : Je reviens en arrière sur le fil de la discussion : quel est le coût de l'abonnement VPN ? Merci d'avance.

Bonjour à tous,

je rejoins les explications de Gérard64.



Les chaînes TV sont disponibles soit par internet, soit par satellite.

-Dans le cas satellite, il vous faudra acheter un démodulateur et placer une antenne parabolique. (coût env. 100 à 200€)

-Dans le cas d'internet, cela nécessite d'avoir une localisation en France par un VPN, sinon vous avez un message d'erreur.


------Explications techniques :

Le VPN permet ce changement  de localisation internet.
Le programme  VPN est disponible sur votre smartphone (Android ou iPhone) et/ou sur votre PC/Mac.

Lorsque votre VPN est fonctionnel, vous surfez sur l'internet français comme si vous étiez en France. Les sites web, les applications se mettent en version française. Ce qui vous permet notamment de recevoir les émissions TV françaises sur vos périphériques.

De nombreux fournisseurs VPN existent, mon préféré étant ActiVPN (leur support étant disponible en français gratuitement h24 ce qui est utile avec le décalage horaire..., ils sont pas chèrs et la qualité de leur débit est au top )

Pour résumer, il vous faut un VPN (coût env. 40€ à l'année)


--------Le chromecast pour diffuser tout sur la TV et par WiFi ! :

Si vous souhaitez recevoir les chaînes sur votre TV et que vous ne souhaitez pas une liaison cablée à votre PC/Mac , il existe le Chromecast de google.

C'est une clé HDMI (comme une clé USB)  qui se branche sur un port HDMI de votre TV.
Cette clé se connecte en WiFi à votre Smartphone ou votre ordinateur sur lesquels le VPN et le partage de wifi sont activés.

Les applications disponibles votre smartphone ou votre ordinateur (ex: Canal, pluzz (france TV), M6, TF1, youtube, dailymotion etc etc)   sont compatibles Chromecast.

Vous pilotez vos applications depuis votre smartphone/ordinateur, elles s'affichent sur l'écran de votre TV en HD.

Pour résumer : il vous faut 1 chromecast ( coût 35€) et activer le partager WiFi de votre smartphone/ordi. (et vous investissez pas dans un cable HDMI à $20 !)


Le chromecast c'est vraiment génial, cela permet également de diffuser vos photos et vidéos contenues dans votre smartphone ou votre ordinateur directement sur votre TV !

Pour vous faire une idée du chromecast, vous pouvez regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LviqysV3LNQ

Caribou : une parenthèse concernant votre paragraphe :
... "Lorsque votre VPN est fonctionnel, vous surfez sur l'internet français comme si vous étiez en France. Les sites web, les applications se mettent en version française. Ce qui vous permet notamment de recevoir les émissions TV françaises sur vos périphériques"...
Je n'ai pas ce VPN, mais j'ai quand même, toujours, sur mon PC l'internet français comme quand j'étais en France. Les sites web se mettent bien en version française.
PS : je ne parle pas, là, de l'histoire des chaînes tv, juste de la navigation sur web.

Bonsoir Vidacrista

Ca c'est normal, votre navigateur est configuré avec des paramètres français et fait donc toutes vos recherches sur des pages françaises  ;)
Maintenant, essayez de vous connecter à My TF1 ou a M6 play et essayez de visionner le direct. Vous verez que vous ne pouvez pas y avoir accès ;)

C'est normal car les sites web de diffusion de TV en ligne repèrent votre IP qui change suivant votre pays de connexion.
Ils identifient que vous n'êtes pas connecté en France et vous bloque l'accès au programme
Le VPN sert d'interface: votre ordinateur va se connecter sur un des serveurs qui a une adresse IP française proposés par votre VPN  et c'est ce serveur qui va se connecter à la place de votre PC sur le site de la TV

Est ce plus clair comme ça?

VIDACRISTA a écrit:

Maria Judite : C'est quoi TV Libertés ?


C'est ça
http://www.tvlibertes.com/
Allez voir  :D

Cdt

Bonsoir Caribou84

Votre histoire de chromecast m'emballe mais question, fonctionne t-il bien sur windows 10?
Même question pour ActiVPN?

Cdt
Chrystel

Crystel : Merci de nouveau et aussi de votre patience !!
Donc, pour MyTF1 par exemple, oui j'avais vu cela (sans comprendre dans les détails les tenants et les aboutissants..). En fait, ça m'était un peu égal puisque sur l'ordi je n'utilise pas chaînes tv, rediffusions, etc... . C'est juste sur le téléviseur que je veux les chaînes françaises..

Bref, grâce à toutes ces explications, et reprenant un post précédent de Caribou qui disait :

"" ... Les chaînes TV sont disponibles soit par internet, soit par satellite ... ""

- par satellite : démodulateur + antenne parabolique.
- par internet : VPN + chromecast.

Je crois que c'est l'option démodulateur/parabole qui me conviendra le mieux...  :unsure:top:

Oui bien sûr Vidacrista, si vous avez la possibilité de mettre une antenne parabolique chez vous c'est une très bonne option  ;)

Bonne soirée
Chrystel

Bonsoir Vidacrista,  vous avez fait le bon choix en choisissant l'option décodeur / parabole,  mais toute fois attention de bien réclamer à votre installateur un décodeur HD ( haute définition ) car le 5 avril prochain les décodeurs SD ( simple définition ) n'auront plus court et vous risquerais de vous retrouver devant un écran noir, seul les HD continueront à émettre,  alors prudence !!!  J'ai moi même dû remplacer mes deux décodeurs âgés seulement de 2 ans, mais les nouvelles normes sont ainsi.

Ah oui, c'est vrai ! Je ferai attention !
Il y a encore juste une chose que je n'ai pas comprise : pourquoi y a-t-il, d'une part une parabole commune à l'immeuble, sur le toit, et certains ont leur parabole perso sur leur balcon ? Alors à qui sert la parabole qui est sur le toit ?

Bonsoir,

Oui bonne question!!!
Je sais que je vais avoir une parabole sur le toit de mon immeuble en construction actuellement, je pense qu'il y aura une prise dans l'appartement et que je devrai y raccorder un décodeur...
je me trompe?

Vidacrista,  je pense que la parabole sur le toit est destinée à la diffusion collectives des  chaînes Portugaise comme Meo etc.... et les paraboles sur les balcons son perso et ne diffusent qu'avec une seul tête de lecture et pour un seul récepteur comme Astra ou encore Fransat pour les réception des chaînes Françaises par exemple.

alcou a écrit:

Bonsoir,

Oui bonne question!!!
Je sais que je vais avoir une parabole sur le toit de mon immeuble en construction actuellement, je pense qu'il y aura une prise dans l'appartement et que je devrai y raccorder un décodeur...
je me trompe?


Bonsoir
Il est exceptionnel que les paraboles de toit d'immeuble soient orientées vers le satellite qui permet de capter les chaines françaises. Elle captent les chaines portugaises et/ou les chaines anglaises.
Bien à vous