Location d'un an à Bali pour une personne

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande auprès de l'école internationale de Bali et je voudrais avoir toutes les cartes en main si j'obtiens un entretien. Je souhaiterais savoir quel est le coût d'une location à l'année dans le secteur de Kerobokan pour une seule personne, appartement ou villa deux chambres, meublés avec cuisine équipée. Je ne désire pas faire de collocation. Est-il vrai qu'il faut payer la totalité de la location dès le départ? Quels sont les moyens de transport pour se déplacer dans le secteur (scooter, bemo...) et combien cela coûte-t-il?

Je vous remercie de votre aide pour me faire une idée des conditions de vie.

Leili

Bonjour Ka Leili,

J'espère que vous aurez votre entretien. En attendant pour savoir plus sur les logements,vous pourrez voir sur notre page Immobilier une variété de maisons,villas,appartements disponibles en Indonésie.
En ce qui concerne le transport en Indonésie,vous pourrez aller sur notre forum et commencer une nouvelle discussion sur le transport ou alors vous aurez déjà le thème Voitures Indonésie, Transports en Indonésie pour que vous puissiez avoir plus d'informations.

Bonne chance..:)

Merci
Yuveshen

Bonsoir Yuveshen,

Je vous remercie pour votre réponse cependant je suis déjà allée voir dans la rubrique immobilier. Je suis aussi allée sur des sites de locations long terme. Le problème est que les offres concernent surtout des villas immenses pour 4 voire plus d'habitants. Les locations d'appartements semblent rares et sont souvent des chambres avec cuisines à partager, ce que je ne recherche pas. Donc si vous avez d'autres conseils, je suis à l'écoute.
Pour les transports, j'irai voir sur le forum.

Et merci pour vos encouragements,

Leili

Bonjour,

Il y a pas mal de choses en bouche à oreille ici, et même pas mal de locations proposées sur facebook.
les grandes agences proposent effectivement souvent des grandes maisons, ils sont payés à la com du coup, les petits pris les interessent moins. Sinon oui, en général il faut payer en avance (au mois le mois c'est beaucoup plus cher).

Pour le transport, le scooter c'est bien si vous en avez déjà fait auparavant, parce que c'est pas facile ici. Personnellement, j'ai loué une suzuki jimny, au confort spartiate, mais abordable au niveau des prix.

Merci beaucoup Tchock pour ta réponse, cela me rassure quant aux facilités à trouver un logement.
Cela dit quelqu'un pourrait-il juste me donner une fourchette de prix d'une location d'appartement avec une chambre, une cuisine, un salon et terrasse? Ainsi, je me ferai une idée du budget location.
Concernant le scooter, j'en ai déjà fait et j'ai déjà circulé en scooter en Indonésie. De combien est ton budget location de ta suzuki par mois?

par mois, je loue pour 2M IDR, soit environ 136€ à ce jour.

Studio a louer..ou chambre d´hôtel a louer par mois, dans la région de Teuku Umar pas loin de Kerobokan, +- 2 millions de IDR par mois, soit +- 150 € par mois
Pour payer encore moins cher, le mieux est de s´éloigner de Kerobokan vers Munggu, Tanah Lot, chez les locaux...vous pouvez trouvez a partir de 5 millions de IDR par AN, +- 400 € par AN...
Pour un scooter +- 500.000 IDR par mois +- 40 € par mois
Pour une Susuki Jimny ou Karimun +- 1.800.000 Idr par mois +- 140 € par mois
Bienvenue a Bali

Bonjour,

Les prix annoncés par Lerubio me semblent corrects (quoiqu'un peu sous évalués il me semble) cependant ne vous attendez pas à du grand (ni petit même) luxe à de tels prix pour les logements.

Si vous devez travailler à l'école française, le mieux est, à mon avis, de ne pas en être trop éloigné.

Pour ma part je possède une très grande maison située à moins de 5mn en 2 roues de l'école française dans un quartier très calme mais près de beaucoup de commerces qui se compose de 3 étages et que j'ai divisé en 3 appartements. Tout est refait à neuf et je suis en train de terminer le RDC (libre pour l'instant) qui fait une surface de 100m2 avec cuisine équipée et tout meublé deux chambres avec AC et grand salon avec AC fermé par une baie vitrée. Un grand jardin de 1500m2 (très rare à Bali), une piscine à jouissance commune pour les 3 appartements. Et je loue ce bien pour 100 millions de roupies par an. Plus les charges pour couvrir les frais communs (électricité jardin/piscine/eau chaude/internet illimité/etc) qu'il me reste à calculer.
Vous pouvez bien sur toujours trouver moins cher, mais en meublé ça risque d'être plus compliqué.

J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

Étant dans l'immobilier ,ca m'a l'air correct oui philippebali
dans umalas rien à ce prix pour quelque chose de bien.

Ben oui, alors que la majorité des travailleurs locaux a moins de 1 millions de roupies par mois (70 € par mois) ... Pas mal les contrastes ???
Il est vrai que, il y a 5 ans, nous avons loués une petite maison a Munggu pour 5 millions de roupies par an (400 € par AN ) petite maison moderne, propre, avec tout le confort, petit jardin, cuisine, s.d.b., etc... Nous avons signé et payé 5 ans.
Aujourd´hui, 5 ans après, le propriétaire double le prix, ce qui reste encore très accessible...
Les prix montent trop vite a Bali, surtout pour enrichir les riches locaux et certains expats...
L´inflation, au détriment des pauvres bien sûr, a commencé depuis quelques années, mais c´est un autre sujet de conversation...

ca fait belle lurette que les locaux sont payés plus que 1 million/mois, il faut se mettre au goût du jour. Le salaire minimum sur Kuta et ses environs se situe beaucoup plus aux alentours de 1,7 millions et les locations de 2 roues à 500/mois, il n'y en a plus beaucoup.

Ça fait belle lurette que je ne vais plus a Kuta, ni dans les zones polués par un  tourisme de masse...
Bien sûr, comme dans tout les pays du monde , dans les zones touristiques le salaire des locaux est plus élevé.
Je confirme et garanti que la majorité des travailleurs, hors zone touristiques, a difficile a obtenir 1 million IDR par mois de salaire.
De toute façon, si même par " bonheur " il obtient 1,7 million par mois, cela ne fait que 120 € par mois...
Le problème n´est pas là, ce sont les contrastes, les marges qui deviennent disproportionnés...
Un appartement a louer 10 millions IDR par mois, alors que le smig est a +- 1 million IDR par mois...
Par exemple en france, si un appartement NORMAL est en location a 10.000 € par mois, alors que le smig est de +- 1.500 €  par mois...bonjours les dégats ....
Selamat soré

oui, c'est vrai mais c'est autre débat qui n'a pas grand chose à apporter à la personne qui posait ces questions.

Iya, maaf Philippe d´être intervenu dans ce débat au détriment de votre intérêt...Je viens seulement de m´en rendre compte.
Je suis tellement "triste" de voir depuis plusieurs années l´inflation qui touche Bali, de voir le commencement de son Autodestruction...
Au détriment des pauvres bien sûr....
Je vous souhaite une belle journée
Sampai jumpa lagi

il n'y a pas de quoi, mon intérêt n'est pas en cause, on essaye juste de répondre à des demandes en se contentant de se cantonner au sujet évoqué.
Mais je suis à Bali depuis bien plus longtemps que vous (1988) et je pense que j'ai vu d'énormes changements depuis mes premières années à Bali. Même si je le déplore, c'est malheureusement la triste réalité...