Le boulot

Es que c'est facile de trouver un boulot en France ?

Bonjour, ( c'est gratuite la politesse)

Non, c'est très difficile. 

En France, nous avons près de 6 000 000 de chômeurs, chiffre en hausse constante...

Si tu as une spécialité professionnelle très rechercher en France, (avec diplômes et expériences), c'est quand même possible. (Voir la liste sur mon Web)

Bonne journée, (la politesse, c'est toujours gratuite et ça aide).

bonjour et bienvenue :)

il ya des domaine ou ce n'est pas évident. Mais avec beaucoup de motivation tu pourras y arriver .

bonjour ,quel sont tes diplômes ? Si tes diplômes ne sont pas recherché en France ,tu auras pas de visas pour venir .
avec 6 millions de chômeurs  en France ,les français sont de plus en plus hostiles aux étrangers ,il faut les comprendre aussi .  jean  luc  ;)

Non pas du tout

jean luc1 a écrit:

bonjour ,quel sont tes diplômes ? Si tes diplômes ne sont pas recherché en France ,tu auras pas de visas pour venir .


:/ Vous ne connaissez pas sa situation, vous ne savez même pas si elle a besoin d'un visa !


jean luc1 a écrit:

avec 6 millions de chômeurs  en France ,les français sont de plus en plus hostiles aux étrangers ,il faut les comprendre aussi .  jean  luc  ;)


:o Ca va pas, non ?? Et puis quoi, ils sont accueillis avec des fourches et des jets de pierre aussi ?

La situation du travail en France est tendue, peut être plus que dans d'autres pays (Allemagne, Pays Bas) mais moins que dans d'autres (Espagne, Portugal). Il faut être patient et persévérant, au final oui il est possible de trouver du travail en France pour quelqu'un qui en veut vraiment.

Bon courage.

Bonsoir, apparemment elle est algérienne et donc il lui faudra un visa.

Non en France, personne n'est accueilli avec des fourches et des  pierres, à condition de respecter nos lois, règlements et traditions.

De plus ne pas vouloir prendre le travail des Français, c'est la raison de la nécessité du visa de travail et des difficultés pour l'obtenir.

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ...

(Egalement pour la vie2, qui ne comprend pas...)

La vie2 a écrit:

Non pas du tout


Bonjour La vie2

:/ ce commentaire mérite une petite explication  peut-être ...

Merci à vous

En ce moment vivre à l'étranger est devenu pour nous l'etrenges très très difficile , surtout pour nous les étrangers de l'Afrique noir, car malheureusement beaucoup parmi nous ils n'ont aucun qualifications, il est temps pour nous de comprendre que l'éducation est le passeport pour le futur.
La 2m chose , de rien n'avent tous le monde ce que , vivre à l'étranger nous rendent plus malheureux que heureux, mais malheureusement la plus par du temps, ses nos envie qu'il emporte sur la résonne.
Pour finir, je dis à touts mes frères et soeurs du diaspora, il est temps de voir la vérité en face....

Bonjour,

Bien sur, que c'est difficile de  travailler en France, mais pas que pour les noirs ou autres étrangers...

Pour les Français de souche aussi, nous avons 6 000 000 de français chômeurs ...

Venir en clandestin, ne résous aucun des problèmes de l'Afrique et ne permet que très rarement de trouver un travail autre que de celui de devenir esclave ou de mourir en route, des milliers tous les ans...

Le plus souvent les meurtriers et esclavagistes de clandestins, sont d'autres africains...

Ce qui n'empêche pas de tenter (légalement sa chance).

lacaperucita a écrit:
jean luc1 a écrit:

avec 6 millions de chômeurs  en France ,les français sont de plus en plus hostiles aux étrangers ,il faut les comprendre aussi .  jean  luc  ;)


:o Ca va pas, non ?? Et puis quoi, ils sont accueillis avec des fourches et des jets de pierre aussi ?


Bon courage.


Avec des fouches et des pierres ,ça non ,mais avec des regards et des réflexions ça oui .Car les préjugés sont lá  .
en plus ,il faut avoir un travail ou un employeur qui fasse la demande de visas ,ce  qui signifie  qu'ils faut trouver un emplois par internet depuis l'étranger  ,C'est trés rare ,il faut être une perle pour avoir cet chance ,être déjas connu dans le métier surtout á l'internationale ,Mais si la personne a une qualification rare ,et qu'elle soit reconnue par ses pair ,elle passeras par son réseaux sociale privée qu'elle auras tissé auparavent .
Le taux officiel est 11% soit 3 300 000 chômeurs ,mais le taux réelle   avoisine les 16% car un chômeur sur deux n'est pas inscrit á pôle emplois . Car  en France il n'est pas nécéssaire être inscrit au chômage pour avoir les aides sociales ,c'est pas comme en Allemagne óu pour avoir les aides sociales ,il faut être inscrit au chômage .
  Quand j'etais frontalier Allemagne-France , tous les jours en allant au boulot  je traversais la frontiére á kehl ,je  prenais toujours le soin ,de ne pas être dérriére une voiture  avec des turcs ,africains ,des noirs ,asiatiques, car ils avaient droit á la fouille complête ,au retourd  je prenais jamais cet précaution car la police  allemande ne  pratique pas le  contrôle au facié  comme  en France  . jean luc  ;)

alan jiro a écrit:

Pour les Français de souche aussi, nous avons 6 000 000 de français chômeurs ...


.


l'état de  chômeur n'indique pas d'être français forcèment ,celas indique simplement un statut de fait  .
@bathily djibril

bien sûr que tu as raisons ,en alertant tes fréres et soeurs du continant africains ,car beaucoup mentent aux familles sur leurs vie ici , lá bas certains etaient universitaire ,ici ils sont éboueurs ,balaiyeurs,quand ils sont pas dealer ,ou dans la prostitutions .Lá je parle pas de sans papiers ,mais de réguliers ,alors oui certains réussissent .Beaucoup ne disent pas la véritée á la FAMILLE S'INVENTE UNE DEUXIÉME VIE  ,ils envoient un peu d'argent  au pays en disant qu'ils ont un bon boulot ,un bon patron qui payent bien ,en evitant de dire qu'il vont au resto du coeur ,e t que dire de ceux et celle qui se livrent aux petit trafic ou á la prostitution simplement pour survivre . jean  luc  ;)

alan jiro a écrit:

Bonjour,

Bien sur, que c'est difficile de  travailler en France, mais pas que pour les noirs ou autres étrangers...
Pour les Français de souche aussi, nous avons 6 000 000 de français chômeurs ...


Et pour les noirs français de souche ?  :dumbom:

alan jiro a écrit:

Venir en clandestin, ne résous aucun des problèmes de l'Afrique et ne permet que très rarement de trouver un travail autre que de celui de devenir esclave ou de mourir en route, des milliers tous les ans...


Mais qui a parlé de venir en clandestin ???

jean luc1 a écrit:

il faut avoir un travail ou un employeur qui fasse la demande de visas ,ce  qui signifie  qu'ils faut trouver un emplois par internet depuis l'étranger  ,C'est trés rare ,il faut être une perle pour avoir cet chance ,être déjas connu dans le métier surtout á l'internationale ,Mais si la personne a une qualification rare ,et qu'elle soit reconnue par ses pair ,elle passeras par son réseaux sociale privée qu'elle auras tissé auparavent .


Mais bien sûr, les seuls étrangers qui peuvent venir travailler en France sont ceux qui sont dans le business international avec des compétences uniques au monde, bien entendu.  :whistle:


jean luc1 a écrit:

Car  en France il n'est pas nécéssaire être inscrit au chômage pour avoir les aides sociales ,c'est pas comme en Allemagne óu pour avoir les aides sociales ,il faut être inscrit au chômage .


Oui c'est connu ça aussi, en France il suffit de rentrer dans n'importe quel bureau d'aides sociales pour prendre son chèque. C'est du grand n'importe quoi ce que vous racontez. Continuez de parler de l'Allemagne que vous connaissez si bien apparemment, pour la France abstenez-vous, vous faites dans la caricature.

Bonjour,

Je ne suis pas raciste, je parle juste des français peut importe la couleur ...

Si je parle de clandestins, c'est que l'actualité parle très souvent des drames que ces gens vivent en voulant venir en France et après, les survivants,  en cherchant à y vivre.

Bon soir.
Pour commence je tiens à dire que , qu'en le mensonge prenne l'ascenseur, la vérité prenne les escalier, elle mettre plus de temps ,mais elle fini toujours par y arrive.
Qu'en je suis venu en France, en ce moment la je  ne parle pas le français, je ne sais ni lire ni écrire , très vite je compris en disent si je dois réussir m'a vie, alors je suis obligé d'aprendre à lire et à écrire.
Le joueur de aujourd'hui je eu des diplômes, avec plusieurs formations différents , qui m'a permi d'avoir beaucoup des projets au Sénégal.
Aujourd'hui il ne y a pas de travail pour toutes le monde toutes le mode le sais, que c'est soit la France ou d'autres pays il ne y a n'a plus malheureusement sa continuera à être dégradé   , il feu en creille soi même .
Comme ont dit la venir apartienne à qui sait préparer aujourd'hui .
Chers amis et frère et soeurs, arrêtons de se plaindre de dire que il fait noir , il choufi juste que ons n'allume nos lampe torche pour voir clair .

lacaperucita,

effectivement, vous ne connaissez pas les difficultés et critères de l expatriation en général et internationales….sauf peut être celle qui concerne la France et ceux qui veulent y venir!! 
vous devriez relire avant de sauter sur votre clavier ce qu écrivent les gens sur ce forum et analyser concrètement ou ils veulent en venir…

pas le contraire en tous cas…vous avez une réaction borderline, et je vous mets en garde...

peut t on savoir ce que vous faites en Espagne? et pourquoi?

entre vos 38 messages et les 10 000 de Jean Luc, qui anime en tant que français et expatrie en allemagne et quand bien meme il aurait vécu ailleurs aussi d informer et de donner son opinion sur n importe quel forum du site sur des sujets généraux qui l interessent, et de vouloir aussi donner son opinion perso, comme je le fais moi aussi d ailleurs, et comme le fait aussi alan jiro, personne n est oblige d adhérer a leur point de vue…on reste courtois quand meme.

il me semble que c est a vous de vous renseigner, de lire, de vous cultiver un peu sur ces questions expatries et de cesser d être limite agressif.

Votre opinion et point de vue nous intéressent, meme contradictoires, c est votre droit, mais évitez alors de remettre en cause et debiner ceux des autres par opposition et comparaison.

Vous n etes pas ici pour juger ce que disent les autres, , nous ne sommes pas dans un tribunal et personne ne détient la science infuse, ni la verite, mais pour donner votre avis, partager des infos,  et renseigner cordialement.

Dans un debat on doit pouvoir s opposer aux autres, sans faire son donneur de leçon et accepter l avis et le libre arbitre des autres.

Pour en revenir au sujet : est ce facile de trouver du boulot en France : ça dépend!!!    de pleins de facteurs et de critères. NON ce n est plus facile!!! et encore moins pour des étrangers. les français aujourd hui et instinctivement se protègent, meme illégalement, contre les lois….

bonne journée.

Bonjour.
Mon ami sert vous avez  reson, ça qu'en de nous à une situation différents de l'autre , si vous trouve que vivre à l'étranger c'est ça qui est mieux pour vous t'en mieux.
Pour m'a par aven toutes chose , on'ai des hommes qui ont des valeurs et de la dignité , des hommes qui ont leurs histoires et leurs parcours, je ne suis pas asse

allspice a écrit:

pas le contraire en tous cas…vous avez une réaction borderline, et je vous mets en garde...


J'ai une réaction borderline à des propos borderline. Je cite

avec 6 millions de chômeurs  en France ,les français sont de plus en plus hostiles aux étrangers ,il faut les comprendre aussi


:/

allspice a écrit:

entre vos 38 messages et les 10 000 de Jean Luc, qui anime en tant que français et expatrie en allemagne


Et ? C'est une compétition ? Ou passé un certain nombre de messages on peut dire tout et n'importe quoi sans pouvoir être contredit ?

Prévenir un candidat à l'expatriation vers un pays où l'économie n'est pas au mieux que cela ne va pas être facile, c'est tout à fait adéquat, car c'est souvent vrai.
Le dissuader tout de suite en lui annonçant qu'il lui faudra absolument montrer patte blanche, démontrer qu'il apporte quelque chose d'unique au pays, se tenir à carreau, et que des millions de personnes vont être "contre lui" parce qu'il vient leur "voler leur travail", c'est contre-productif.

Bonjour,

Non vous avez parfaitement d avoir votre avis sur la question...et Jean luc son avis également.

Après chacun a sa façon de s exprimer en tournant plus ou moins autour du pot. :)

Pour votre dernier paragraphe, je regrette, mais pour beaucoup d expatries a l etranger, c est pourtant comme cela que ça fonctionne!  Vous n avez pas le droit de travailler si vous venez en touriste d une part, et pour obtenir un visa de travail, oui, c est le local d abord et avant tout!
Et je suis sûre que beaucoup d entreprise en France raisonnent comme cela aujourd hui malgré tout.....

Bonne journée.

Bonjour

Le dissuader tout de suite en lui annonçant qu'il lui faudra absolument montrer patte blanche, démontrer qu'il apporte quelque chose d'unique au pays, se tenir à carreau, et que des millions de personnes vont être "contre lui" parce qu'il vient leur "voler leur travail", c'est contre-productif.


Je ne cherche pas à dissuader, en France, nous avons besoin de talents ...(voir mon Web).

Mais je tiens absolument à mettre ses gens, le plus souvent de braves gens, que leurs rêves "français" n'est pas la réalité qu'ils vont trouver, celle que leurs amis et, en pire les passeurs de clandestins leurs décrivent...

De plus, si dans la réalité, il y a pas les 6 000 000 des vrais chômeurs que je dis, ils y en à biens, largement plus de 3 000 000, et tous les mois, quelques dizaines de  milliers de plus... Mais aussi que les "autours" de 3 000 000 hors statistiques ils cherchent quand même, pour au moins la moitié, de petits emplois.
D'où, une certaine mise en concurrence avec l'immigration, principalement celle des clandestins, (à ne pas nier, ils existent), mais aussi, celle des réguliers qui malgré leurs diplômes, se trouvent à être obligé de prendre des petits emplois pour survivre.

Il y a des réalités à ne pas cacher... Ils sont des millions à encore croire au rêve français et prêt à tout sacrifier pour une simple chimère.

Merci

Mon ami sert vous avez reson,  sa qu'en des nous à une situation différents de l'autre, si vous trouverez que vivre à l'étranger c'est ça qui est mieux pour vous t'en mieux.
Pour m'a par aven toutes chose, on'ais des hommes je parle en pluriel, qui ont des la valeurs et de la dignité, des hommes qui ont leurs parcours et leurs histoires, je ne suis pas asse inteligent pour donner des leçons à qui que ce soit.
En tout cas de c'est qui me concerne moi mon ami si vous le voulez bien,  Je veux juste vivre heureux sans subir la loi de quiconque .
Je ne suis pas un esclave, que ce soit l'esclavage peur et dur, ou l'esclavage moderne comme ils dits , il nous faut combien de temps pour comprendre que le monde  à changer.
Je suis noir et étranger venu d'hayeur , précisément de l'Afrique noir, nos enfants quelque soit d'origine maghreibine ou de l'Afrique noir,  demeurons et resteront des étrangers comme nous quoique ont peu dire quoique ont peu faire se comme ça, ne me demande pas pourquoi car tu le sais comme moi.
Aujourd'hui ce ne plus dutoutes un soit , se tune obligation chers amis et frère et soeurs , d'apprendre à trouver notre route sans être guide par les autres comme des aveugles .

alan jiro a écrit:

Mais je tiens absolument à mettre ses gens, le plus souvent de braves gens, que leurs rêves "français" n'est pas la réalité qu'ils vont trouver, celle que leurs amis et, en pire les passeurs de clandestins leurs décrivent...[...]D'où, une certaine mise en concurrence avec l'immigration, principalement celle des clandestins, [b](à ne pas nier, ils existent),


Pourquoi parlez-vous à nouveau de clandestins ???


alan jiro a écrit:

Il y a des réalités à ne pas cacher... Ils sont des millions à encore croire au rêve français et prêt à tout sacrifier pour une simple chimère.


La France quoiqu'on en dise reste l'une des premières puissances économiques mondiales, pas étonnant que des millions de personnes aient envie d'y aller. Parmi elles, nombre d'entre elles y auront une vie difficile, mais qui sera tout de même préférable à la vie qu'elles ont actuellement.

lacaperucita a écrit:

Prévenir un candidat à l'expatriation vers un pays où l'économie n'est pas au mieux que cela ne va pas être facile, c'est tout à fait adéquat, car c'est souvent vrai.
Le dissuader tout de suite en lui annonçant qu'il lui faudra absolument montrer patte blanche, démontrer qu'il apporte quelque chose d'unique au pays, se tenir à carreau, et que des millions de personnes vont être "contre lui" parce qu'il vient leur "voler leur travail", c'est contre-productif.


oui ,il faut montrer patte blanche pour venir en Europe  ,car on demande un casier judiciaire vierge ,   et ne pas avoir de raisons d'être  expulser ,je parle uniquement pour ceux qui passent par la voie légale .
quand aux recrutements des entreprises  , elle préférent  a compétence égales les locaux (français ou étranger née  en France) ,font seulement appel dans un deuxiéme choix au étranger de l'union europénne ,puis dans un troisiéme choix  elles font appel aux étrangers hors union européenne ,et lá  elles doivent remplir une montagne de papier ,et avoir l'autorisation de pôle emplois en France .
 
contrairement a ce que tu prétend dans le post 15 ,j'ai jamais dit que c'étais facile d'avoir un chéque des service sociaux , mais simplement qu'ils y avait pas obligation d'être inscrit á pôle emplois pour avoir les aides sociales ,comme  c'est le cas en Allemagne .  beaucoup de jeune ne sont pas á pôle emplois,d'autre ont épuiser  leurs droits  officiellement  il ya 3 200 000 chômeur  ,avec 50% indemnisé ,et officieusement environ 6 millions de    personnes en âge de travailler  qui ont pas d'emplois  . tu est prier de pas deformer mes propos .  jean  luc  ;)

Bonjour,

La France quoiqu'on en dise reste l'une des premières puissances économiques mondiales, pas étonnant que des millions de personnes aient envie d'y aller. Parmi elles, nombre d'entre elles y auront une vie difficile, mais qui sera tout de même préférable à la vie qu'elles ont actuellement.


Et ce, donc aux détriments de notre économie et au détriment des Français, bravo la mentalité...

Et, tu es surpris du mauvais accueil fait aux gens de ta mentalité ???

alan jiro a écrit:

Bonjour,

La France quoiqu'on en dise reste l'une des premières puissances économiques mondiales, pas étonnant que des millions de personnes aient envie d'y aller. Parmi elles, nombre d'entre elles y auront une vie difficile, mais qui sera tout de même préférable à la vie qu'elles ont actuellement.


Et ce, donc aux détriments de notre économie et au détriment des Français, bravo la mentalité...


Ah, nous y voilà. Pour vous, ceux qui viennent en France le font forcément "au détriment" des français, avec un F majuscule s'il vous plaît. N'en dites pas plus, je vous ai bien cerné. Votre slogan c'est "les Français d'abord" hein ?

alan jiro a écrit:

Et, tu es surpris du mauvais accueil fait aux gens de ta mentalité ???


Gné ? Je suis français expatrié, je ne suis pas un méchant étranger qui vient manger le pain d'une famille française.

lacaperucita a écrit:

Ah, nous y voilà. Pour vous, ceux qui viennent en France le font forcément "au détriment" des français, avec un F majuscule s'il vous plaît. N'en dites pas plus, je vous ai bien cerné. Votre slogan c'est "les Français d'abord" hein ?


la préférence nationale mais elle excite dans tous les pays du monde , les entreprises prendrons toujours en prioritée les nationaux , c'est un fait  que tous les expats  connaissent  . ce principe . en tant que consultant en entreprise vous devriez le savoir  .Maintenant la France et l'europe ne peuvent pas accueillir toute la misére du monde .
alors la france puissance économique oui ,mais décadante en 1 ou 2 decenie sa part du commerce mondiale est passer de 8% á 3% pendant ce temps lá les chômeurs ont plus que doublé . La France n'est pas attractive economiquement .    quand un pays ne  peut plus accueillir dignement les étrangers ,il doit pas les apcepter sur son térrirtoire c' est une  question de  morale .     j ean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

la préférence nationale mais elle excite dans tous les pays du monde , les entreprises prendrons toujours en prioritée les nationaux , c'est un fait  que tous les expats  connaissent  . ce principe . en tant que consultant en entreprise vous devriez le savoir


Justement, non, j'ai pu travailler dans plusieurs autres pays que le mien (5 en tout), parce que j'avais vraiment envie de vivre dans ces pays et que j'étais motivé pour décrocher un poste. Et j'ai travaillé en France avec des gens de tous horizons, j'ai même travaillé dans une boîte ou nous étions seulement 3 français sur un effectif de 15. Ces 12 personnes ont su trouver leur place. Et grâce à elles la société s'est beaucoup développée, notamment à l'international grâce aux contacts de telle ou telle.

jean luc1 a écrit:

.Maintenant la France et l'europe ne peuvent pas accueillir toute la misére du monde . alors la france puissance économique oui ,mais décadante en 1 ou 2 decenie sa part du commerce mondiale est passer de 8% á 3% pendant ce temps lá les chômeurs ont plus que doublé . La France n'est pas attractive economiquement .    quand un pays ne  peut plus accueillir dignement les étrangers ,il doit pas les apcepter sur son térrirtoire c' est une  question de  morale .     j ean  luc  ;)


Et c'est pour ça que vous dissuadez ou mettez en garde aussi durement les candidats à l'expatriation ? Parce que pour vous, un immigré c'est forcément quelqu'un qui vient prendre et profiter. Prendre du travail au bon français, profiter du système social. Ca ne PEUT PAS être quelqu'un qui vient pour produire, consommer, et donc contribuer au redécollage économique du pays. C'est bien ça que vous dites ?

pour le premier chapître .vous parlez de gens de votre niveau  c'est á dire des consultant d'entreprise  q ui ont pour mission de rationalisé une   entreprise ,d'aider á definir sa stratégie ,voire á organisée les plans sociaux . quand une entreprise évolue dans un secteur comme le  votre ,elle doit être internationales . vous vous parer de gens trés hautement diplômer ,e t nous des simples salariers .  Si une personne me dit je suis doctor ,ou B+5  ingénieur informatique spé de ......,et de ........... ,parlant 2ou 3 langues á la perfection  , ma réaction seras la bienvenue  , mais si c'est pour être femme de ménage , ou simple  electricien  . lá je dit stop .
pour le  deuxiéme chapître   vous m'attribuer d es choses que  j'ai pas dit  et  ecrit  ,e n  locurence  des  discours d'  extréme  droite  , j e suis aussi un étranger lá ou je suis  , les  entreprise allemandes ont bessoin des étrangers ,ici ils sont les bienvenus ca r ils contribuent  enormément á l' expantion de l'´economie du pays ,ils sont simplement indispensable , car même si on a 3 000000 de chômeur (6%) dont les 2/3 sont des étrangers dont 900 000 arrivé en 2014 ,il y a plus 1 000 000 de poste vacant + 120 000 place d'apprentissage libre ,toute l es branches recherchent des gens qualifier , et pas seulement des bac+5 ,mais des boulangers,des bouchers,des maçons ,peintres en batiments  ,mais ils doivent apprendre la langue . fin 2014 il y avais 42 500 000 places de travail record absolu ,et on manque de personelle  qualifiers .Mais la France n'est pas dans cette situation  elle  a 6 millions de sans emplois  ,je dit simplement ,qu'elle doit remettre ses gens au travail avant de faire venir des étrangers ,  pour le moment   faute d' emplois d es dizaines de milliers de français quitte la France  chaque année ,faute d'avoir un avenir en France , je voit pas la nécéssité de faire venir des étrangers ,si c' est pour les voir grossir les rangs de chômeurs ,sauf ceux qui ont des diplômes correspondant aux 50 secteurs recherché .
tu devrais parler avec des français de la france du bas et les écouter ,et de sortir de ton milieu professionnelle ,  et tu verrais le fossé qu'il y a entre ce que   tu pense ,et les simples citoyens    . D'ailleur dans un mois ils vont te le rapellais en votant massivement  populiste ,rebelote en décembre ,avec les régionales ,et e n 2017 il est possible qu'un parti populiste arrive aux pouvoir .   
  Me concernant j'ai aucun diplôme ,   et je suis en Allemagne pour  projet personelle. Donc un parcourt atypique pour l'Allemagne je  fait parti des 1% ,d' expats classé autre . Donc je suis trés rare  :lol:  jean  luc  ;)

Bonour,

lacaperucita, je ne vois pas trop ou vous voulez en venir ou faire dire aux autres intervenants.

Pour moi un étranger, c est une personne qui vit dans un pays et dont il n a pas la nationalité. Il peut avoir un visa ou pas.

Pour répondre a la question sybiline de cici16, je dirai que ce n est facile ni pour les personnes résidentes, ni pour les étrangers. Il y a plus de demandes que d offres et par conséquents ça passe forcement par une sélection, soit par diplômes, soit expérience, soit par la mobilité et autres critères, pas toujours très logiques mais bon….

En France actuellement le principe d égalité homme/femme fait rage, mais on trouve toujours très peu la gente féminine sur des chantiers de construction, ou dans des emplois jusque alors plutôt masculins. Alors du coup la main d oeuvre étrangère est plutôt bienvenue, et puisque aussi le turn over fait rage et qu il faut perpétuellement trouver de la main d oeuvre, et comme on en trouve pas assez en France, et bien …..

alors je dirai aussi, que ce n est pas évident de trouver un travail a distance. d autant plus pour les étrangers hors UE, car il y a des métiers interdits, réglementes, parfois un diplôme français est exige, sans compter sur la paperasse administrative tant pour l employé que l employeur.

http://travail-emploi.gouv.fr/informati … r,660.htmlhttp://www.ofii.fr/recruter_un_etranger_192/index.html

selon le secteur d activité, souvent international, les employeurs sont intéresses par le profil de l étranger, car multilingues, connaissances particulières du pays d origine, etc…et donc une valeur ajoutee.
Il n est donc pas question de dire qu il vole l emploi d un local.

je rappelle qu en France les entreprises doivent aussi avoir un quota obligatoire de personnes handicapées, et que meme diplomees, et parfaitement aptes pour certains emplois, les entreprises ne les embauchent pas. 21% au chômage! dirions nous qu il volerait l emploi d un "valide"?

Par ailleurs, si il y a autant de polémiques sur l emploi des étrangers, c est que beaucoup viennent en France sous un visa de touriste pour trouver un emploi localement, c est évidement plus simple de prime abord.

Puis ne trouvant pas et n ayant pas de visa conforme au bout d un certains temps, et ne faisant pas les démarches légales,  et ayant epuise leurs ressources financières, se retrouvent non seulement sans emploi, mais aussi sans aucune ressources ni logement. Je ne suis pas certaine alors qu ils s en trouvent plus heureux pour certains que d être reste chez eux. Meme avec des aides sociales, il reste  les différences de cultures, les soucis d adaptation et d insertion etc…autant de facteurs qui les enfoncent encore plus dans la précarité, car venus sans aucune préparation et prévision sur du long terme.

je pense également que nous continuons a former des jeunes pour des emplois qui vont disparaitre..Nous n avons plus tellement d industries en France avec la mondialisation et les transferts de technologies, delocalisations, et avec la modernisation, nous nous dirigeons vers une société uniquement de services en France ce qui implique nécessairement d employer aussi des étrangers hors UE.

Sauf que la situation économique déplorable actuelle irrite tout azimut les français, a juste titre d ailleurs, et a qui mieux mieux pour défendre son beefsteak!
Alors la préférence nationale, puis européenne jouent officieusement….contre les moulins a vent  :P apres on adhère ou pas au principe, ça ce sont des opinions personnelles….

Je suis une pièce rapportee, mon mari travaille pour une société multinationale française, nous sommes donc des étrangèrs dans notre pays d accueil, meme apres 4 ans sur place, pour eux un étranger blanc, c est un touriste riche de toute façon  :P

Mon mari a du passer par un nombre impressionnants de formalités et justificatifs et obligations pour avoir LES visas qui m autorisent a résider ET travailler,  il n y a que 2 français dans cette filiale qui n emploie que des locaux 450 environ repartis sur le territoire.

Je suis effarée et préoccupée parfois de voir le désespoir de certains jeunes diplômes ou pas,  qui viennent de France en touristes et qui cherchent un travail pour rester, meme en contrat local, c est a dire vraiment payes localement sachant que le salaire minimum est de 130 dollars et qu un ingénieur gagne entre 400 et 600 dollars par mois!!! par contre il n existe pas d aides sociales ni d assistance…
une fois dans la mouise..

Bonjour,
La France n'est vraiment pas à plaindre meme si elle compte actuellement 6000000 de chômeurs… il suffit d'aller jeter un coup d'oeil en Afrique pour voir ce qui se passe laba.. les gens s'embarquent dans des pirogues pour traverser la méditéranée afin de vivre le reve européen et croyez moi, mieux vaut vivre avec un emploi précaire en France sans papier que de vivre dans un pays africain ou les perspectives sont quasi nul meme en étant sur diplômé. Nous les français, on passe notre temps à se plaindre et je trouve cela regrettable… le système français est pourtant pas mal… toutes les aides dont on dispose… la protection sociale pour tous… la gratuité scolaire etc… croyez vous que cela existe dans tous les pays du monde?? Il suffit d'aller voir la réalité de la vie aux USA pour comprendre que la France est malgré tout un magnifique pays, le pays des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Biensur, il y a des dérives mais bon… on en trouve partout..

bonjour,

il existe d autres pays hors Afrique qui ne sont pas mieux lotis et dont on entend jamais parler….et qui ne viennent pas non plus a l arrache dans un pays au petit bonheur la chance….

…si pour vous la publicité a faire concernant la France c est les aides sociales, sans tenir compte des us, coutumes, adaptation et autres critères économiques, de difficultés incommensurables, et la nécessite d avoir de vrais vecteurs de croissance, alors vous etes aveugle et ne savez pas du tout de quoi vous parlez….quoique le Canada a des règles sélectives sur l immigration, non? vous acceptez beaucoup d Africains ou autres sans sélectionner la valeur ajoutee?

http://www.accescanada.com/fr/selection … ation.html

je vous signale aussi que la plupart des aides sociales versées a des étrangers meme en situation précaire en France sont instantanément envoyées au pays pour aider les familles sur place,  en plus de recevoir des aides gouvernementales aux développements divers et varies, preleves sur les impôts des travailleurs français,  dont on se demande finalement a quoi ils servent?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politi … -2013-2015

bonne lecture.

Bonjour,
Pour ma part je suis français.. j'ai vécu en afrique, au canada et bien évidemment en france. J'y suis meme à l'heure actuelle…
Je pense que la France doit prendre ses responsabilités.. la plupart des africains qui débarquent en France proviennent des anciennes colonies. La colonisation date d'hier et la France récolte ce qu'elle a semée. La france à instaurer le système occidental dans des pays africains… elle s'est imposé par la force et la violence. Tous les pays de l'Afrique de l'Ouest ont été créé par la France  or le modèle installé par la France dans les anciennes colonies ne s'adapte pas du tout aux africains. Les ex pays colonisateurs sont responsables de la plupart des guerres civils qui ont existées et qui existent encore aujourd'hui en Afrique.
Je ne tiens aucunement à faire la publicité de la France. Je dis juste que comparé a beaucoup d'autres pays, on est pas à plaindre. Quant au Canada, la plupart des africains ou meme des français sont sélectionné en fonction des diplômes. Mais cependant cela ne nécessite pas forcément des BAC +5..tu peux avoir un simple diplôme de plombier et faire une demande de résidence permanente…
La France a une dette envers l'Afrique… ça il ne faut pas l'oublier… si l'esclavage c'était y'a un peu plus de 100ans, la colonisation date d'hier.

alors la je vous dis STOP tout de suite, et je vais meme demander la fermeture de cette discussion, car je sens que ça va déborder outre mesure, et la j ai mon sang qui vient de faire 3 tours apres vos propos….

TEAM, merci de fermer cette discussion.

on a fait le tour.

Bonjour,

nous sortons en effet du cadre d'Expat.com.

Aussi je préfère fermer ce fil, que je sens très glissant.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Fermé