POSTE VACANT ANGLAIS SUR PETITE RENTREE 2015

Bonjour,

Je suis enseignante en college en anglais et j'ai demandé une mutation sur Mayotte pour 2015. J'ai vu que les barres sont à 21 en anglais pour l'inter mais je n'arrive pas à trouver les barres pour l'intra.
J'imagine que les postes en Lycée sont plus "chers". Je me demandais si certains collègues pouvait me dire s'il y aura des postes vacants sur Petite Terre en anglais?
J'ai une adolescente de 15 ans et en lisant tous les forums et blogs, je me suis dit que c'était mieux pour elle;

Est ce envisageable de vivre sur Petite Terre et travailler dans une autre partie de l'ile, par exemple a Sada??

Merci de vos réponses.

Salut!

Aucune difficulté pour avoir un poste en anglais, on manque terriblement de profs. A Sada, il va y avoir plusieurs postes libres à la rentrée. En Petite-Terre, je ne sais pas, mais en tout cas il n'est pas envisageable de vivre ici à Sada et de travailler en Petite Terre... désolée!

Bonne continuation!

Bonjour,
pour répondre à ta question, il existe des commissaires paritaires, ils/elles ont été élu-e-s en décembre 2014.
Se demander s'il existe des postes vacants, ce n'est pas le plus important, c'est surtout classer ses vœux que les postes soient vacants ou susceptibles de l'être. Un conseil : demander tout ce qui te fais plaisir en priorité et surtout ne pas se limiter à la liste parue sur SIAM.

Pour les barres intra, il faut demander aux représentant-e-s élu-e-s des personnels.

Bien cordialement :)

Les barres, encore une fois, ce n'est qu'indicatif, une barre peut être à 101 points une année et à 21 la suivante... Pour info, la barre 2014 pour affectation sur poste lycée à Sada était à 214, pour 262 en Petite Terre.
A Sada, il y aura plusieurs postes au lycée (minimum 3, peut-être 5), donc la barre ne devrait pas être aussi élevée cette année. Enfin, PEUT-ETRE pas!

Si tu comptes vivre à Petite-Terre il va falloir que tu te limites aux établissements de Petite-Terre ou à ceux du grand Mamoudzou et pour les collèges c'est pas les plus marrants de l'île.

Merci pour vos infos précieuses. Je vais donc contacter les comissaires paritaires mais je pense avoir compris qu'il faut demander en premier "tous établissements Petite Terre" et après Mamoudzou avec des voeux établissements spécifiques. Sachant que j'ai 144 points, je tenterais ma chance.
Dans quel ordre reccommendez vous les établissements de Mamoudzou ?
Le lycéee deSada me tente, mais j'ai peur que ma jeune ado ne s'y face pas. Qu'en pensez-vous?

Au collège de Pamandzi il va y avoir des postes en anglais.

Attention, la plus grosse erreur serait de demander tous postes en premier, ce n'est pas du tout le bon ordre.
Je peux te conseiller en MP.
Je te conseille d'assister aux réunions syndicales sur l'Intra qui auront lieu dans ton académie.
Bien cordialement