Comment faut-il intégrer la Belgique et y travailler?

Salut tout le monde,

Je suis un homme marocain de 52 ans, diplômé supérieur en sciences économiques et gestion (3éme cycle de l'Institut Supérieur de Commerce & d'Administration des Entreprises ISCAE+ Licence (bac+4) en sciences économiques.
Je dispose d'une longue expérience professionnelle de 25 ans (la moitié de ma vie!) passée entièrement dans une grande institution financière marocaine de renommée nationale. J'ai exercé plusieurs fonctions: chargé de l'évaluation financière des projets, analyste financier de crédits, gestionnaire de trésorerie et des placements sur le marché monétaire,sous-directeur chargé d'études économiques et financières..J'ai pris mon départ volontaire..

Depuis plusieurs années, tout en étant employé dans cette boite, j'assure des cours de soutien et révision pour plusieurs niveaux d'études et matières allant du primaire à la faculté ainsi que l'arabe/ dialecte marocain pour expatriés (es)..
Entre autres, je prépare les examens notamment avec les lycéens(bac sciences économiques/ES) et les étudiants(es) universitaires et de grandes écoles de sciences économiques/ gestion/ management surtout:
- Préparation d'exposés
- préparation de rapports de stages
- préparation de projets de fin d'études
- autres recherches..

Par cette annonce, je me demande s'il me sera possible d'intégrer la Belgique pour enseigner dans des institutions privées/ publiques des matières que je maitrise bien en sciences économiques et gestion et accessoirement la langue arabe/ dialecte marocain (darija)..Aussi, est-il possible pour moi de trouver une opportunité de travail correspondant à mon profil.
Je souhaite avoir d'amples informations
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum s'il vous plait.

Pourriez-vous poster dans la section emploi ?

et surtout éviter de poster 3 fois le même message? Ce serait vraiment bien.

Merci, et tous mes voeux de réussite,

julien

Nouvelle discussion