Belge marié à une Americaine en Belgique et voulant partir au USA.

Bonjour/Bonsoir,

je me présente, je m'appelle Yann et suis agé de 33 ans.
Je suis citoyen Belge et marié depuis maintenant plus d'un an avec ma femme en Belgique.
Elle est citoyenne Américaine et nous vivons et travaillons à Bruxelles.
Ma femme est analyste IT et moi je travaille dans le domaine de la sécurité institutionnel.
Le soucis est que ma femme et moi allons nous séparer dans un premier temps car nous avons besoin de recule et nous n'avons pas encore opter pour le divorce.
Étant donné que j'avais changer mes projets d'avenir en fonction des besoins de ma femme car elle ne comptait pas s'investir en Belgique, et bien je compte toujours réaliser mes projets à Seattle, Washington.
Donc je suis en proie aux doutes quant à comment m'y prendre vu ma situation actuelle.
Je veux vivre et travailler dans cette région et rentrer aux États- Unis de manière honnête et légale.

Certaines personnes établies là-bas auraient peu être connu une situation similaire.
Ou encore aurait des éléments de propositions à me donner afin de pouvoir commencé le long processus administratif en vue d'accéder à un permis de travail temporaire car je ne compte pas forcement m'installer à long terme là-bas pour le moment.


Petites informations à mon sujet:
- Je suis parfait bilingues Anglais(US)/Français.
- J'ai un permis de conduire Européen.
- Je n'ai pas terminer mes études mais suis fort d'une expérience de 8 ans dans le domaine de la sécurité
   institutionnel (institutions Européennes et OTAN actuellement).
- J'ai un casier judiciaire vierge et suis en Belgique en possession du carte du ministère de l'intérieur et d'un
  clearance OTAN.
- Je peux dans le cadre du travail via une société de sécurité multinational tel que "Securitas" ou "G4S" rentrer en 
  contact avec une succursale basé aux États- unis.
- Je suis en parfaite santé.
- Je met de l'argent de côté pour ce projet de partir depuis un an.
- Je suis: d'une grande faculté d'adaptation, doté d'un bon esprit d'équipe et d'une bonne conscience
  professionnel, visionnaire et ambitieux, accessible et social.

Voilà, si vous avez du temps à me consacrer et bien j'espère vous lire prochainement.
Je me connecterai sur le site minimum deux fois par jours.

Bàv,
Yann

Dans la mesure ou tu risques bientôt de divorcer, tu ne vas pas pouvoir trop compter sur ta femme pour la green card... a moins qu'elle soit ok pour jouer le jeu, mais ça c'est une autre histoire.
Par contre ton profil professionnel me semble parfaitement adapté pour être embauché par une société Américaine aux USA.

Bonjour,

en fait quand tu vas amorçer la paprasse pour l'immigration, ta femme doit etre ton sponsor, si elle ne te sponsorise pas pour que tu viennes au USA, tu n'as aucun moyen de venir par le mariage.
C'est à dire qu'elle doit faire les demarches à partir des Usa pour que tu obtienne un visa K3 ou CR-1 et ce processe peut prendre environ 1 an ( d'autres sont restés des années à attendre, c'est long!).

Mais il faut que la demande vienne du citoyen ou résident américain, car si elle veut pas bah tes bloqué.
Demande à ta femme si elle est pretes à faire cela .... c'est indispensable. Après ces entre vous deux et votre relations si c'est encore solide.

Cdt et bonne chance.

Merci "challengirl" pour tes éléments de réponses.

Oui justement je dois mettre les choses au clair avec Madame d'abord.
Mais je pense que je vais entreprendre par moi-même d'aller travailler là-bas même si ça doit prendre 5 ans de procédure.
Maintenant quel est la possibilité la plus envisageable dans mon cas? Et bien c'est là dessus que je travaille pour l'instant.

Merci "Pescaraplace"!

Oui en effet.
Et je ne veux certainement pas en plus jouer à tromper des services comme "United States Customs" ou "U.S. Department of Homeland Security".
Donc je pense de plus en plus allé là-bas de par moi-même avec mes qualités et mon background professionnel en tout franchise et en tout honnêteté de ma part et ce dans la légalité la plus stricte.
Je compte aller travailler là-bas même si ça doit prendre 5 ans de procédure mais la citoyenneté Américaine ou la "green card" ne m'intéresse pas sauf si je compte m'y établir et m'y investir.
Je pensais plus à faire une demande pour un visa pour le travail et voir les possibilités de le renouveler sur place pour les besoins opérationnels dans le cadre de mon travail.