Belge marié à une Americaine en Belgique et voulant partir au USA.

Bonjour/Bonsoir,

je me présente, je m'appelle Yann et suis agé de 33 ans.
Je suis citoyen Belge et marié depuis maintenant plus d'un an avec ma femme en Belgique.
Elle est citoyenne Américaine et nous vivons et travaillons à Bruxelles.
Ma femme est analyste IT et moi je travaille dans le domaine de la sécurité institutionnel.
Le soucis est que ma femme et moi allons nous séparer dans un premier temps car nous avons besoin de recule et nous n'avons pas encore opter pour le divorce.
Étant donné que j'avais changer mes projets d'avenir en fonction des besoins de ma femme car elle ne comptait pas s'investir en Belgique, et bien je compte toujours réaliser mes projets à Seattle, Washington.
Donc je suis en proie aux doutes quant à comment m'y prendre vu ma situation actuelle.
Je veux vivre et travailler dans cette région et rentrer aux États- Unis de manière honnête et légale.

Certaines personnes établies là-bas auraient peu être connu une situation similaire.
Ou encore aurait des éléments de propositions à me donner afin de pouvoir commencé le long processus administratif en vue d'accéder à un permis de travail temporaire car je ne compte pas forcement m'installer à long terme là-bas pour le moment.


Petites informations à mon sujet:
- Je suis parfait bilingues Anglais(US)/Français.
- J'ai un permis de conduire Européen.
- Je n'ai pas terminer mes études mais suis fort d'une expérience de 8 ans dans le domaine de la sécurité
   institutionnel (institutions Européennes et OTAN actuellement).
- J'ai un casier judiciaire vierge et suis en Belgique en possession du carte du ministère de l'intérieur et d'un
  clearance OTAN.
- Je peux dans le cadre du travail via une société de sécurité multinational tel que "Securitas" ou "G4S" rentrer en 
  contact avec une succursale basé aux États- unis.
- Je suis en parfaite santé.
- Je met de l'argent de côté pour ce projet de partir depuis un an.