Ecole Combani - cherche info sur l’école primaire située à Tsingoni

Bonjour à  tous,

Nous arrivons debut juillet à  Combani et j'ai  deux enfants le plus petit  fera sa rentrée au CP et la grande ira en CM1 j' ai vu qu'il y avait deux ecoles prives mais j'aurai aimé avoir des informations  sur l'ecole primaire publique située à Tsingoni ? Si vous avez des infos je suis preneuse merci beaucoup !

Bonjour mistchoup

En attendant les retours des membres pour vous éclairer, je vous invite à parcourir notre section Scolarité et études à Mayotte du forum afin de recueillir des infos complémentaire.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour

Je te déconseille cette école. Ou alors il faudra refaire classe après l'école. Mon enfant était dans cette école l'an dernier et je l'ai retiré cette année pour l'école privée à Combani. Son professeur n'a rien fait l'an dernier. Niveau de la classe très faible avec de nombreux non lecteurs en CM1.

Privilégie l'école privée.

;) Merci Cdelarue je prends note je vais donc inscrire mes enfants dans le privé j'ai vu qu'il y avait deux écoles associatives je vais  commencer les démarches en espérant avoir de la place...

Bonjour
Je me permets de m incrusté dans la discussion je vie sur combani et je connais bien les écoles ici ols faut vous dépêché pour les inscriptions car certains niveaux sont deja complet.
Si vous avez des questions n hesitez pas.

Bonjour, merci DZ votre réponse les enfants sont inscrits en privé aux deux écoles associatives et je suis en attente de réponse.on croise les doigts ! Merci quand même ;)

Bonjour,
J'aimerai bien savoir s'il y a aussi des enfants d"expat" dans l'école maternelle de Combani ?
En effet j'aimerai y inscrire mon fils en MS mais à lire sur les forums, on à l'impression que tous les expats sont en école privées

Il y a des enfants mzungu qui fréquentent les écoles publiques, certes peu.
L'école maternelle de combani est bien, tu peux, à mon avis, y inscrire ton fils sans crainte.

Bonsoir cette discution m'intéresse beaucoup, j'arrive en août a combani j'ai voulais pré-inscrire ma fille pour sa 1e année de maternelle aux 2 écoles privées mais les inscription sont terminés donc je doute d'avoir une place... sinon c'est combien le tarifs annuels en cas de chance svp? Et niveau école publique sur combani il y a quoi? Merci

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : message supprimé à la demande de l'initiateur

Je te conseille de faire très rapidement les démarches d'inscription auprès de la mairie car dans de nombreuses communes les inscriptions se sont arrêtées en mars.
L'école maternelle de combani est en rotation: soit classe le matin 5h d'affilées soit classe l'après-midi 5h d'affilées aussi. Il me semble que la rotation change toutes les 2 semaines.

Bonjour, oui j'ai déjà le dossier j'attends maintenant les acte de naissance demander et plus cas renvoyer tout sa :)

Bonjour ,
L'école privée de combani est très bien , je connais la directrice si tu veux je peux te donner son tel .

jeannedupraz a écrit:

Bonjour ,
L'école privée de combani est très bien , je connais la directrice si tu veux je peux te donner son tel .


Sauf qu'il ne doit plus y avoir de place ni à Pomme Cannelle ni à Nymba vu qu'on est fin mai.

Je rejoins Arwen.
Les inscriptions définitives ont eu lieu samedi 18 mai à nyamba et a pomme cannelle.
Et c'est complet.
Apres il peut avoir un désistement mais il y a des enfants déjà inscrits sur la liste d'attente. Pour moi, c'est quasiment impossible d'avoir une place en s'y prenant fin mai.

Bonjour , je suis la directrice de l'école primaire de M'Roalé entre Combani et Stingoni nous avons ouvert nos inscriptions pour l'année 2019/2020.Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements .

Bonjour.
Je suis la cofondatrice d'une école associative qui accueille les enfants de 3 à 16 ans. Nos inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2019.
Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Bien à vous.