Projet de partir travailler au Brésil

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Alors pour commencer donc je vais vous informer sur le fait que je suis étudiant en Droit et que j'ai ma propre entreprise dans le sanitaire en parallèle. Ma copine quant à elle est titulaire d'un Master de Bio-chimie Nutrition Santé et va passer celui de l'ingénierie des systèmes agroalimentaires méditerranéens l'an prochain.
Nous voudrions partir dans deux ans afin d'avoir le temps de bien nous préparer, faire les démarches administratives nécessaires et surtout d'apprendre la langue.

Nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la ville où nous allons nous installer.
Je voudrais recevoir de votre part certains conseils pertinents sur la vie là-bas, sur la meilleure façon de progresser, d'échanger et de trouver des contacts et un emploie.

Merci d'avance, bonne journée, soirée.

Vous souhaitez quel visa?
Votre compagne est brésilienne ?

Si non, cela va être galère

ici c'est un bon pays de lmexterieur mais de lminterieur il yma plusieur realiter a venir decouvrir. les salairs sonts relativement tres bas.vous pouviez penser a y cree vtr propr entreprise ossi que de chercher un emploi o bresil

Arnaudbh, un visa me permettant de travailler là-bas d'abord pour deux ans puis peut être le renouveler pour quatre et par la suite un permanent pourquoi pas.
Non ma compagne est Corse.

Sadik rehoboth, mon entreprise est déjà créer et me permet de vivre sans avoir besoin de demander de l'argent. A 21 ans j'ai déjà pas mal réussi. Pour ce qui est de vivre là bas je pense que je vais voir pour investir une certaine somme au Brésil et peut être y installer une branche de ma société ce qui me permettra de créer une dizaine d'emploi, de pouvoir vivre correctement et d'obtenir un Visa.

Christian, tu devrais regarder un peu mes commentaires, mon profil.

Je vais te décevoir, mais il y a de forte chance que tu n'es pas de visa travail et le permanent, tu es entrain de rêver.

1er solution pour toi, investir 50 000€ pour avoir le visa investisseur. Mais il te faudra 100 000 à 200 000 euros pour t'acheter un petit truc appartement ou autre.

Quand je vois déjà les papiers qui faut remplir quand sa compagne est brésilienne pour un visa permanent alors pour une personne dans ta situation, je n'ose imaginer.

Christian, si vous créez une société et pensez créer une dizaine d'emploi, vous rentrez parfaitement dans le cadre d'un visa investisseur (il vous faudra aussi les R$150 000).
Juste une remarque, si votre business est basé sur un savoir faire ou une technologie particulière, cela sera sans problème. Par contre si vous avez l'intention d'importer au Brésil des produits de votre sociéte française, ne sous-estimer pas la complexité des procédures d'importations, reglementation locales (federal et estadual) et la valeur des taxes d'importations.
Le fait d'être déjà un entrepreneur, vous donne un avantage énorme par rapport à la majorité des expats qui sont seulement devenus entrepreneurs en arrivant au Brésil. Le fait d'être aussi jeune, vous donne certainement une meilleur aptitude à apprendre le portugais, une bonne dose énergie et grande capacité d'adaptation.
Bonne chance au Brésil.

Bardamu :

Bonsoir, mon affaire est basée sur un savoir faire et une technologie particulière les deux en même temps je sais que ça paraît bizarre mais c'est le cas ^^.
Après comme me l'a rappelé arnaudbh il me faut certains contacts là-bas et j'essaie de me les faire et c'est assez difficile mais je ne désespère pas !

salut cristian .
VIENS  en premier visiter et reste la bas deux mois a regarder la vie la bas les gens la bas pose tes questions sur un possible travail la bas . ça cesta avnt de venir et seulement apres tu viens t installer . toi et ta copine .
Le fait de vous deuz etre des etrangers ça complique un peu mais rien d impossible . au bresil on peut toujour arranger les choses si on connait le chemin .

quel est ton activite?? que pense tu faire la bas? pourquoi a tu choisi le bresil???

moi je suis bresilien et je vecu en france cinq ans et apre je suis venu en afrique ou je suis deja a 20 ans . ici la vie est tranquile les gens aussi .