Se loger sans emploi

bonjour, nous souhaitons arriver au mois d'aout en guadeloupe, je me pose beaucoup de questions sur les logements, est-ce aussi difficile qu'en métropole pour ce loger? Nous arrivons sans travail mais avec de l'argent de coté, on aimerais bien pouvoir payer genre 6 mois a 1 ans de loyer d'un coup le temps que notre vie ce mette en place mais je ne sais pas si cela ce fait!! sachant que je suis assistante maternelle donc plus vite on aura une maison plus je pourrais travailler! Si quelqu'un a des infos je prend avec plaisir!

Bonjour Audrai33
Les meilleurs conseillers sont les plus mauvais payeur, si je vous dit çà, c'est que person je ne le ferai pas de payer plusieurs loyers à l'avance, imaginé que vous ayez un problème de tout genre en métropole, style problème familiaux ou autre, et qu'il vous faille rentrer de toute urgence en métropole, Est-ce que votre propriétaire de la gwada sera près à vous rembourser les loyers des mois non passés là bas? Je ne peut pas répondre à sa place, et j'ai jamais entendu que cela existe vraiment.Est ce que vous vous ètes renseignée pour un transfert d'agrément pour là bas, et les lois sont -elles vraiment les même d'une région à l'autre, ça change même si c'est une ile française, j'ai déjà été assistante maternelle Agréée pendant 14 ans dans le gard, j'ai même appris dernièrement qu'il fallait avoir maintenant un CAP petite enfance, j'espère que ça va allait pour vous, bonnes démarches quand même. Cdt.

Bonsoir! Pour parler de notre expérience, sans boulot à l'arrivée, vous pourrez passer par agence si vous présentez les 2 derniers avis d'imposition ou si vous avez un cautionnaire.
Nous ce n'était pas le cas: on est passé par un particulier, à qui on a présenté ce qu'on pouvait (rien de bien officiel car on reprenait une société) et le gars nous a fait confiance. Chose qui n'aurait jamais pu nous arriver en métropole! Tu peux avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui de la même manière te fera confiance, sans pour autant demander plusieurs loyers d'avance (je ne sais pas si ça se pratique, mais ça demande un capital si tu veux payer 6 mois d'avance, argent dont tu auras peut être besoin pour autre chose)
C'est très personnel, mais pour nous ça a été plus facile de louer ici!