Apres la Crimee Nha Trang ?

n"étant plus alle à Nha Trang depuis quatre; en débarquant à Tran Phu j'ai cru  faire un mauvais cauchemard   et me retrouver en Russie idem pour le quartier routard à Trang Quan Khai str .

Mais quel cauchemard tout y est affiché en cyrillique,la nourriture y est franchement dégueulasse cependant les prix n'ont pas suivi la descente du rouble ...bien au contraire.
Heureusement apres j'ai pu m'expatrier à Phan Van Dong (à l'opposé )pour retrouver le vietnam.

Bonjour.
Les enseignes en cyrilique ne me dérangent pas plus que les enseignes en anglais.
Pour ceux qui ne parlent pas vietnamien on nous impose l'anglais pourquoi pas le russe ?
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Les enseignes en cyrilique ne me dérangent pas plus que les enseignes en anglais.
Pour ceux qui ne parlent pas vietnamien on nous impose l'anglais pourquoi pas le russe ?
Cordialement.

René


Bonsoir,

Oui c'est vrai.... - Beaucoup de gens se plaignent des Russes : c'est vrai qu'il parit qu'il y en a qui ne sont pas franchement très bien élevés, surtout lorsqu'ils ont fait à la mode vietnamienne "mo, hai,ba"... :) mais ça ne me gêne pas non plus - Peut être est-ce une question de nature : je suis toujours contente de voir des étrangers... et après tout, que sommes nous ? nous....

J'en ai eu comme compagnons à Mui Ne... ils étaient beaux, blonds, bien habillés et plus corrects que certains que je ne nommerai pas.... - alors, ma foi....non vraiment ça ne me gêne pas.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Perso je n'ai pas d'à priori en fonction de la nationalité,il est vrai que les russes ne sont pas très liants mais je pense que c'est du au fait que beaucoup ne parlent que russe et ont une certaine méfiance envers les étrangers.
C'est vrai aussi qu'ils boivent énormément mais s'ils sont parfois un peu bruyants ils ne créent jamais d'incidents.
Je pense qu'eux aussi ont assez souffert d'un régime qu'on leur a imposé et qui a fait de nombreuses victimes.
Je ne pense pas que les russes soient les pires touristes.
Cordialement.

René

Je n'ai rien contre les russes ce qui m'interpelle c'est ce que tout ce quartier est devenu :un piège à gogos et à touristes et  cela fera beaucoup de torts à Nha Trang

Ce qui fait du tort à Nha Trang ce sont les gens qui critiquent, Nha Trang est une destination soleil
international avec plus de 4 vols internationnaux par jour à l'aéroport de Cam Rahn. Plus le traffic national, Hanoi, Hcmc et autres.
Si ce n'est pas à votre gout, passez votre chemin, car cette ville comme tout le pays va s'ouvrir encore plus au tourisme. Comme St Tropez ou Monaco dans les années 50, Nha Trang se dirige vers la même extension, succès, mode etc.
Pourquoi les Vietnamiens n'auraient pas le droit de se développer? Le XIII ème à Paris tout est écrit en chinois ou viet, et alors? Il fallait pas?
Pareil pour le coté Cyrillique de la langue russe. Comme Hoankien et Reneclaude, nous acceptons largement.
Je n'ai pour ma part pas aimer votre titre, parlant de la Crimée, c'est blessant pour les gens de Crimée.

sambasp a écrit:

Ce qui fait du tort à Nha Trang ce sont les gens qui critiquent, Nha Trang est une destination soleil
international avec plus de 4 vols internationnaux par jour à l'aéroport de Cam Rahn. Plus le traffic national, Hanoi, Hcmc et autres.
Si ce n'est pas à votre gout, passez votre chemin, car cette ville comme tout le pays va s'ouvrir encore plus au tourisme. Comme St Tropez ou Monaco dans les années 50, Nha Trang se dirige vers la même extension, succès, mode etc.
Pourquoi les Vietnamiens n'auraient pas le droit de se développer?


Tout à fait d'accord.  Je viens de revenir à Nha Trang après cinq ans d'absence et je dois dire que les premiers jours ont été un peu "difficiles", perdu mes repères alors que j'y avais vécu presque deux ans, panneaux en cyrillique partout, commerçants pas forcément heureux de cette flambée russe, mais au final, je m'y fais ;)

Ayant "une tête de Russe", on s'adresse d'office à moi en russe (même eux), mais bon, j'ai l'habitude, en Croatie on me prenait pour une Hongroise... tout sauf Belge, quoi  :):(

Quant aux touristes qui veulent "retrouver le Vietnam", ils doivent savoir que le Vietnam c'est AUSSI l'évolution vers l'occidentalisation (que l'on soit d'accord ou pas, c'est un autre débat), qu'il suffit de faire 20 km pour se retrouver dans les villages alentours et 50 km pour oublier que l'Occident est à la porte. 

Cet après-midi, je viens de passer une bonne heure en bord de plage pour regarder passer les touristes des Hauts-Plateaux venus pour le Têt, je ne crois pas qu'ils râlent de voir tant de modernisme autour d'eux, en tout cas, ils avaient l'air de bien s'amuser, riches ou pauvres.

Pat de Liège a écrit:
sambasp a écrit:

Ce qui fait du tort à Nha Trang ce sont les gens qui critiquent, Nha Trang est une destination soleil
international avec plus de 4 vols internationnaux par jour à l'aéroport de Cam Rahn. Plus le traffic national, Hanoi, Hcmc et autres.
Si ce n'est pas à votre gout, passez votre chemin, car cette ville comme tout le pays va s'ouvrir encore plus au tourisme. Comme St Tropez ou Monaco dans les années 50, Nha Trang se dirige vers la même extension, succès, mode etc.
Pourquoi les Vietnamiens n'auraient pas le droit de se développer?


Tout à fait d'accord.  Je viens de revenir à Nha Trang après cinq ans d'absence et je dois dire que les premiers jours ont été un peu "difficiles", perdu mes repères alors que j'y avais vécu presque deux ans, panneaux en cyrillique partout, commerçants pas forcément heureux de cette flambée russe, mais au final, je m'y fais ;)

Ayant "une tête de Russe", on s'adresse d'office à moi en russe (même eux), mais bon, j'ai l'habitude, en Croatie on me prenait pour une Hongroise... tout sauf Belge, quoi  :):(

Quant aux touristes qui veulent "retrouver le Vietnam", ils doivent savoir que le Vietnam c'est AUSSI l'évolution vers l'occidentalisation (que l'on soit d'accord ou pas, c'est un autre débat), qu'il suffit de faire 20 km pour se retrouver dans les villages alentours et 50 km pour oublier que l'Occident est à la porte. 

Cet après-midi, je viens de passer une bonne heure en bord de plage pour regarder passer les touristes des Hauts-Plateaux venus pour le Têt, je ne crois pas qu'ils râlent de voir tant de modernisme autour d'eux, en tout cas, ils avaient l'air de bien s'amuser, riches ou pauvres.


Bonjour Pat de Liège,

Mais j'ai bien l'impression qu'on se connait.... et de fait, d'emblée, on a les mêmes idées et les mêmes ressentis.....- Le temps passe, les temps changent, le Vietnam avance à la vitesse grand V : je viens d'ailleurs de voir il y a quarante huit heures  que Ho Chi Minh (Saigon pour moi...) vient d'être classée 6ème des villes les plus dynamiques qui avancent au galop..... et moi qui y habite maintenant depuis quelques deux ans, je confirme : c'est même sidérant...Et personnellement ça ne me déplait nullement : l'immobilisme relatif de la France et son cortège de... tas de choses que je n'aime pas, me gêne.. :(

Consolez vous pour le contact en russe, je connais ici.... - sympa....il va falloir que je m'y mette!!! ça ira sûrement plus vite que le Vietnamien du sud..... :lol:

Bon retour à Nha Trang - il faudra que vous me parliez du climat pour savoir si on peut s'y baigner en mai ???? et à quelle période on a un temps "médiocre" qu'il s'agisse de mauvaise mer ou de pluie, voire de "fraicheur" comme dans cet Hanoi que j'ai quitté au final...après des années là-haut.

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Je constate que les russes alimentent toujours les discussions sur Nha Trang, celà doit faire 2 ans que je les côtoie ici, d'ailleurs ils gagnent du terrain car notre petite plage de Vĩnh Hải autrefois déserte est maintenant très fréquentée mais comme je l'ai dit ils ne me dérangent pas, ils viennent profiter un peu du soleil et ne se mélangent pas aux autres touristes donc je ne vois pas l'utilité d'apprendre le russe, j'ai déjà assez de mal avec la langue locale pas tellement les différences nord sud que l'on éxagère beaucoup mais les nombreux tiếng địa phương et autres tiếng lông.
Ben oui le Việt Nam se modernise, pourquoi resterait il à la traine, pour faire plaisir à quelques touristes en mal d'exotisme ? Je ne sais pas comment évolue la France n'y étant pas allé depuis 17 ans mais je n'ai pas l'impression que le Việt Nam ait quelque chose a lui envier.
Bonnes fêtes de nouvel an à tous.
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Je constate que les russes alimentent toujours les discussions sur Nha Trang, celà doit faire 2 ans que je les côtoie ici, d'ailleurs ils gagnent du terrain car notre petite plage de Vĩnh Hải autrefois déserte est maintenant très fréquentée mais comme je l'ai dit ils ne me dérangent pas, ils viennent profiter un peu du soleil et ne se mélangent pas aux autres touristes donc je ne vois pas l'utilité d'apprendre le russe, j'ai déjà assez de mal avec la langue locale pas tellement les différences nord sud que l'on éxagère beaucoup mais les nombreux tiếng địa phương et autres tiếng lông.
Ben oui le Việt Nam se modernise, pourquoi resterait il à la traine, pour faire plaisir à quelques touristes en mal d'exotisme ? Je ne sais pas comment évolue la France n'y étant pas allé depuis 17 ans mais je n'ai pas l'impression que le Việt Nam ait quelque chose a lui envier.
Bonnes fêtes de nouvel an à tous.
Cordialement.

René


Bonsoir René-Claude,

Je blaguais lorsque je parlais d'apprendre la langue russe...... quoique je pense avoir beaucoup plus de facilités pour ce faire....- et puis c'est beaucoup plus facile que le Vietnamien, qu'il soit du nord, du sud ou du Centre.... :D

Pour tout le restant, on est bien d'accord : et on ne peut rien, et je ne veux rien, contre l'évolution des choses..... - je le dis souvent en joke, on ne vit plus à l'époque de la diligence... sans en être encore à la troïka.....

Bonne soirée- Hoankiem