Accouchement à La Réunion ?

Bonjour !
Si une femme française expatriée habite Madagascar et souhaite accoucher à La Réunion, pourra-t-elle prendre l'avion pour la Réunion à 8 mois, 8 mois 1/2 de grossesse ?  Avec quelle compagnie ?
Je sais, je sais il y a la clinique Noa à Tana mais si la jeune femme a ses raisons ?

tigresse a écrit:

Bonjour !
Si une femme française expatriée habite Madagascar et souhaite accoucher à La Réunion, pourra-t-elle prendre l'avion pour la Réunion à 8 mois, 8 mois 1/2 de grossesse ?  Avec quelle compagnie ?
Je sais, je sais il y a la clinique Noa à Tana mais si la jeune femme a ses raisons ?


Bah... 1 heure de vol  ;)  cela ne va pas être trop pénible... il y a plus souvent des problèmes liés aux retards et aux trajets voiture (avant-après) qu'au vol proprement dit. Sinon aucune interdiction  ;)  juste des conseils genre "éviter le dernier mois de grossesses et la semaine après l'accouchement" . Pour la compagnie  ;)  celle qui assure les vols aux bons horaires... pas vraiment non plus un choix étendus pour Mada-LaRun
Laurence  :)

Je demande ça parce qu'en France les compagnies refusent les femmes au-delà de 7 mois de grossesse je crois.

Je crois bien que c'est la même chose ici....les comagnies n'aiment que l'on accouche dans leur avion.

Oui, c'est ça  :)

Voici ce qu'écrit "Air Austral" sur son site (j'aurais du aller voir ça avant) :
Voyager enceinte

Il est tout à fait possible de voyager en avion pendant votre grossesse. Air Austral vous accompagne et vous communique quelques informations pour préparer votre voyage.

La grossesse n'est pas une contre-indication au voyage. Vous pouvez voyager sur nos lignes Air Austral jusqu'à la fin du 8ème mois : 34ème semaine d'aménorrhée.

Dès votre réservation, il est important de préciser à nos équipes commerciales que vous êtes enceinte. Elles pourront vous renseigner précisément sur les conditions du voyage.

Pensez à vous munir d'un certificat médical récent indiquant le terme de votre grossesse. Il pourra vous être demandé.

Ces conditions sont valables sous réserve d'une grossesse sans complications (anomalie du placenta, hypertension, risque de naissance prématurée,...). Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à votre sage-femme.

tigresse a écrit:

Je demande ça parce qu'en France les compagnies refusent les femmes au-delà de 7 mois de grossesse je crois.


Aucune interdiction... juste des conseils ;)

Achtung!
Le certificat médical est pratiquement obligatoire : coût 30mille ariary, délivré par un médecin malgache assermenté; ici à Diégo , le médecin d'homeopharma qui est aussi président de région de l'ordre des médecins.
A Tana, ne pas oublier le top : la clinique Ste Fleur(???) de l'ordre de malte.
Bonne suite.