Venir au canda (quebec)

bonjour,
Mon épouse et moi nous sommes retraités et nous aimerions venir passer quelques temps  au Quebec:
Quel type de visas faut il avoir?

Bonjour jpzuc,

Je vous invite à lire les articles sur le visa ici : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … visas.html

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Vous n'avez besoin d'aucun visa pour venir visiter le Québec, le Canada.

vous pouvez venir en touriste pour 6 mois

bonjour,
merci pour vos réponses mais dans notre cas nous pensons que 6 mois c'est trop court pour les frais  engagés.

jpzuc a écrit:

bonjour,
merci pour vos réponses mais dans notre cas nous pensons que 6 mois c'est trop court pour les frais  engagés.


Malheureusement, vous n'aurez aucun autre visa vous autorisant à rester plus de 6 mois.
Validez cela en visitant le site officiel de l'ambassade du Canada.

bonjour,

merci pour la réponse ce visa peut il être renouveler ?

jpzuc a écrit:

bonjour,

merci pour la réponse ce visa peut il être renouveler ?


Il n'est valable qu'une fois par an et renouvelable,  ca n'est pas un visa mais bien un droit d'entrée qui sera étudié par l'agent en poste à votre arrivée.

Durant votre visite aucun droit à quoique ces oit, social, medical ou autre tout est et sera de votre poche.

bonjour,

Pour ce qui est des droits nous le savons et nous envisageons de prendre les assurances complémentaires.
Que faut il justifier à l'agent :
Revenus mensuel, justification bancaire etc..

Bonjour.j'ai pas de recherches sur votre cas ils ya 2 solutions.une prorogation ou allez faire 1tours au usa avant la fin de votre visa.bonne chance 🍀

bonjour ,

merci pour votre reponse

mascara sidi a écrit:

Bonjour.j'ai pas de recherches sur votre cas ils ya 2 solutions.une prorogation ou allez faire 1 tour au usa avant la fin de votre visa.bonne chance 🍀


On appelle ça: faire le tour du poteau.
Aller à Plattsburgh dans l'État de New York, à 1 heure de Montréal et faire renouveler son visa pour 6 mois.
Je ne sais pas si ça marche toujours.

bonjour

merci pour cet astuce.

jpzuc a écrit:

bonjour

merci pour cet astuce.


Le problème c'est que les agents des services frontaliers ne sont pas idiots non plus, en voyant que vous faites cela de manière répétitive sans jamais retourner vivre ailleurs ils vont décréter que vous avez fait du Québec votre résidence principale, et cela sans statut autre que touriste.

bonjour

oui je m'en doute, nous ne comptons pas nous installer mais pouvoir passer plus de 6 mois

jpzuc a écrit:

bonjour

oui je m'en doute, nous ne comptons pas nous installer mais pouvoir passer plus de 6 mois


se sera au bon vouloir de l'agent des services frontaliers, qui décidera si vous êtes des touristes ou alors vous voulez prolonger un premier visa pour vivre de manière plus stable sans rentrer en france...

bonjour,
merci de votre réponse, je pense que l'on va s'orienter vers cette solution.