Cote de la vanille et nord

bjrs,je part 1mois en couple a mada ,j arrive le 23 mai a tana puis je prend l avion pour sambava;je n'ai pas encore pris mon billet d avion,prenant air mada je beneficie de moitier prix ,est il utile de prendre mon billet tt de suite ou quand j arrive a tana et comment faire pour benificier du tarif air mada pour vol interieur en reservant sur le site

En agence, ils peuvent réserver les vols intérieurs mais je ne crois pas que sur internet la réduction de 50% soit possible à établir. En avril ça suffira d'autant que d'ici là il y aura un avion de plus pour les vols intérieurs (en mars je crois).
Je n'ai pas regardé où vous vivez en France mais à Paris le Comptoir de Madagascar, quartier Opéra peut vous réserver les vols intérieurs. Ah en Savoie ! Alors, je ne sais pas ... Azafady ! (pardon en malgache).

grud a écrit:

bjrs,je part 1mois en couple a mada ,j arrive le 23 mai a tana puis je prend l avion pour sambava;je n'ai pas encore pris mon billet d avion,prenant air mada je beneficie de moitier prix ,est il utile de prendre mon billet tt de suite ou quand j arrive a tana et comment faire pour benificier du tarif air mada pour vol interieur en reservant sur le site


Je pense que vue la conjoncture, il est plus prudent de réserver dès à présent ... d'ailleurs je me demande si vous n'avez pas l'obligation d'acheter le billet intérieur en même temps que le billet long courrier, pour bénéficier de cette réduction... Me rappelle plus, bouhhh

Plus trop de risque de cyclone à Sambava à l'époque où vous y allez... par contre vous aurez encore  et toujours de la pluie.... il pleut toujours de ce coté là, bouhhh, c'est la Bretagne malgache..
Bon séjour !!!

Non Lys pas d'obligation d'acheter le billet du vol intérieur en France. Chaque fois je l'achetais une fois arrivée à Mada car les dates et heures changeaient tout le temps. En montrant son billet A/R à Air Mad, ils font la réduction. Oui la côte est est très pluvieuse toute l'année sauf en sept/octobre mais vous devez le savoir :-) Un bon ciré et ça ira ...comme en Bretagne. Par contre, si vous allez jusqu'à Diego, il fera beau en mai !

Disons que c'est un forum d'expat. Pour des conseils de tourisme, faut plutot aller voir sur le forum du routard ou de voyagesforum

tigresse a écrit:

Non Lys pas d'obligation d'acheter le billet du vol intérieur en France. Chaque fois je l'achetais une fois arrivée à Mada car les dates et heures changeaient tout le temps. En montrant son billet A/R à Air Mad, ils font la réduction. Oui la côte est est très pluvieuse toute l'année sauf en sept/octobre mais vous devez le savoir :-) Un bon ciré et ça ira ...comme en Bretagne. Par contre, si vous allez jusqu'à Diego, il fera beau en mai !


ahhh Diegoooooo, c'est trop biennnnnnnnnnn
Surtout après un séjour à Tana...

J'ai le tarif résident pour mes voyages intérieurs... donc je me souviens plus d'avant....
Bisous la tigresse, grrrrrrrrr !!!

Les réductions sont plus importantes avec un billet A/R Air Mad pour un vol long courrier (40 à 50%) qu'en tant que résidente  :(
Même si on est expat lord2laze, il est possible d'être touriste, de voyager, ce n'est pas incompatible. En France, en vacances nous devenons touristes même si on travaille par ailleurs.

salut
moi je serai a sambava en mai
puisque j'y vis  un peu plus loin que la jirama
en ce moment  en belgique

merci pour vos reponse toute les deux mm si elle ne sont pas pareil ....c est aussi sa un blog;oui je me ss renseigner sur les condition meteo fin mai,j envisage de rester 10 jours environ entre sambava andapa et vohemar puis bouger en direction de diego,j aimerai surtout faire le parc marojejy et son sommet si les condition le permette puis visiter la region tranquille,je retourne pour la 2eme fois a mada et jai hate....
BON DSL se site est apparament plus pour les expatrier,je ne vs embeterai pas plus que ca....

Un jeune sympa qui se balade à Madagascar ça change des vieux grincheux résidents avec leur belle malgache, un peu de fraîcheur ! :)

grud a écrit:

merci pour vos reponse toute les deux mm si elle ne sont pas pareil ....c est aussi sa un blog;oui je me ss renseigner sur les condition meteo fin mai,j envisage de rester 10 jours environ entre sambava andapa et vohemar puis bouger en direction de diego,j aimerai surtout faire le parc marojejy et son sommet si les condition le permette puis visiter la region tranquille,je retourne pour la 2eme fois a mada et jai hate....
BON DSL se site est apparament plus pour les expatrier,je ne vs embeterai pas plus que ca....


Les expats font aussi du tourisme... et comme dit Tigresse, çà fait plaisir de voir un beau jeune faire du tourisme à Madagascar.... çà change...
Diego en Mai c'est le top.... plus de pluie, pas encore le froid, la nature ne souffre pas encore de la sécheresse... la Normandie sans la pluie quoi...
Allez, on t'accorde le droit de résidence sur ce blog.... même si tu fais du tourisme...

slt,je vois se que tu veux dire sur les gars qui on une vision disons particuliere du tourisme;une fois dans le nord j aimerai me poser environ 5 nuits au mm endroit et je penssait a Ramena,peut tu me conseiller sur se choix ou alors sur un autre endroit ,,,, :/ MERCI

grud a écrit:

slt,je vois se que tu veux dire sur les gars qui on une vision disons particuliere du tourisme;une fois dans le nord j aimerai me poser environ 5 nuits au mm endroit et je penssait a Ramena,peut tu me conseiller sur se choix ou alors sur un autre endroit ,,,, :/ MERCI


Et bien, çà va être la fête à Ramena ! Toutes les sirènes vont frétiller de joie !
Non, trêve de plaisanterie...
Ramena, c'est notre Saint Tropez  à nous... en fait là où tout Diego va à la plage...
Tu vas pouvoir te poser, au risque un peu de t'ennuyer... mais à partir de là tu peux faire quelques belles ballades : les trois baies jusqu'à Sakalave, la mer d'Emeraude, la montagne des Français.
La plage de Ramena est très polluée et sale... il faut remonter vers la passe, vers le camp militaire.
Le dimanche Ramena déborde de monde, mais en semaine c'est très calme... Le samedi et le dimanche soir çà craint un peu...
Il y a plein d'hôtels à tous les prix et quelques chambres d'hôtes....
Bon périple à toi

Là tu exagères Lys. C'est bien Ramena même si quelques zébus ou chèvres se promènent sur la plage, il y a les gargotes au début où l'on peut dèguster des fruits de mer pour pas cher, les pirogues et
le bout de la plage avec l'ombre
des arbres comme tu l'as dit vers
le camp militaire où la baignade
est agréable sauf le dimanche
quand toutes les familles
viennent pique-niquer.
C'est en effet le départ pour la
journée à la mer
d'Emeraude en pirogue avec
repas sur place, sublime ! Au bout
d'une piste de sable, la baie de
Sakalava, une merveille : grande
plage de sable bordée d'une forêt
de pins...Pour se loger à Ramena
(à 25km de mauvaise route de
Diego), Case en Falafy chez Bruno
ou le Lakana.

tigresse a écrit:

Là tu exagères Lys. C'est bien Ramena même si quelques zébus ou chèvres se promènent sur la plage, il y a les gargotes au début où l'on peut dèguster des fruits de mer pour pas cher, les pirogues et
le bout de la plage avec l'ombre
des arbres comme tu l'as dit vers
le camp militaire où la baignade
est agréable sauf le dimanche
quand toutes les familles
viennent pique-niquer.
C'est en effet le départ pour la
journée à la mer
d'Emeraude en pirogue avec
repas sur place, sublime ! Au bout
d'une piste de sable, la baie de
Sakalava, une merveille : grande
plage de sable bordée d'une forêt
de pins...Pour se loger à Ramena
(à 25km de mauvaise route de
Diego), Case en Falafy chez Bruno
ou le Lakana.


Ma chère Tigresse
Loin de moi l'idée de dénigrer Ramena... mais je n'en fais pas un endroit idyllique.
La seule île de la Mer d'Emeraude qui est accessible aux touristes est saturée de rats qui se baladent de ci de là... forcément, toutes les poubelles sont laissées sur place.
Moi j'ai la chance extrême de pouvoir aller sur Nosy  Antalibe, l'autre île... que j 'ai failli louer... j'ai renoncé à cause de ma fille car l'isolement était trop grand pour elle...
Qu'entends tu par "fruits de mer " ?

grud a écrit:

bjrs,je part 1mois en couple a mada


Bonjour grud... je rappel tout de même cette indication  ;) 
Je suis un peu comme Lys... je ne suis pas fan de Ramena, je n'y ferais pas mon camp de base... je préfère loger à Diègo et de là prendre une 4L pour Ramena... une journée suffit amplement et il y a des coins bien plus jolis, je resterais plus facilement à Sakalave (mais trop isolé si l'on veut circuler ailleurs). Laurence  :)

Je suis d'accord avec vous. Je suis allée 2 fois à Diego et j'ai passé la journée à Ramena. Comme vous je préfère Diego. J'ai mangé du bon crabe. J'ai été déçue la 2è fois par la plahr pqr rapport à la 1ère fois car la plage était sale. Oui j'ai vu un rat dans la cabane du repas à la mer d'Emeraude. Mais si on ne veut pas de mouches, de moustiques, de cafards, de fourmis, de termited, de grosses libellules,.des criquets, des serpents et des sauterelles, de la boue quand il pleut et de la poussière quand il fait sec, il ne
faut pas venir ici :-))
Je suis d'accord, le bord de mer est plus beau chez moi, baie de Ranobe, qu'à Diego ou Majunga !! Et les langoustes y sont meilleures tant qu'il y en a ...

Hey,
Gentes dames et seigneurs,
Il n'y a pas que Ramena, Orangea est bien agréable, c'est vrai il faut sortir quelques monnaies pour y accéder, mais c'est presque le top...
Encore mieux, quelques minutes de traversée et direction Cap diégo, plages fantastiques...prévoir boisson.!

bjrs tt le monde,Ramena est un bon débat ...en tt cas jai compris que rester 5 nuiits la bas est inutile,je vais réduire (tt façon je réserve rien),en tt cas merci tt le monde,je ss plus éclairé; :cheers:
sinon au niveau masque et tuba,les plages sont elles interessantes ou faut il partir en pirogue obligatoirement  :/

La Bretagne malgache ? pour être Lorrain d'origine il pleut plus en lorraine quand bretagne , 250h d' ensoleillement en plus en Bretagne . ;)
Mais j ai compris votre expression, c était juste une info comme ca .