Ouverture de magasin demande de renseignements

:) Bonjour a toutes et tous, je ne me suis pas encore lancé mais je compte le faire bientot.....

Je prend des renseignements complémentaire à ce que je sais déjà (presque rien lol)....

J'ai 43 ans et je souhaite vivement partir pour la jolie tunisie, mais il me manque après de nombreux voyage les clés pour faire le pas.

En effet après avoir fait une analyse des demandes, j'aimerai savoir si quelqu un sait s'il est possible d'ouvrir à proximité d'une zone touristsique une petite boutique de vin et spiritueux TUNISIEN (boukhra, cedratine, tiberinne, vin tunisien) 100% local pas d'importation....

Quel sont les obligations? Les taxes et impots?

Merci de vos réponse

Greg

bonjour greg73100 1èr méssage  (les moufles)  :D cela va être dur, sur cette demande  :D
j'ai l'impréssion  :D  que vous devriez oublier cette idée
1 , il vous faudra un associé Tunisien qui détiendra 51% de "votre" société , donc vous investissez et aprés, souvent c'est la porte pour vous
2 la licence , vous pouvez toujours en faire la demande, mais on ne vous la donnera surement pas , vous attendrez pour rien et ici à Djerba , pour la zone touristique, c'est Aljesira, qui a le monopole
pas mal de restaurants ont fait la demande depuis des années et attendent toujours
une îdée, qui me passe dans la tête à l'instant  :/  à moins de racheter Aljésira  :D , mais même là, vous n' aurez que 49% donc un risque de tout perdre

greg73100 a écrit:

:) Bonjour a toutes et tous, je ne me suis pas encore lancé mais je compte le faire bientot.....

Je prend des renseignements complémentaire à ce que je sais déjà (presque rien lol)....

J'ai 43 ans et je souhaite vivement partir pour la jolie tunisie, mais il me manque après de nombreux voyage les clés pour faire le pas.

En effet après avoir fait une analyse des demandes, j'aimerai savoir si quelqu un sait s'il est possible d'ouvrir à proximité d'une zone touristsique une petite boutique de vin et spiritueux TUNISIEN (boukhra, cedratine, tiberinne, vin tunisien) 100% local pas d'importation....

Quel sont les obligations? Les taxes et impots?

Merci de vos réponse

Greg


Encore un comique sans doute , !!!!!   :D

en haut dans le bandeau vert , il y a une bande blanche avec une loupe , vous pouvez taper : le coup de gueule de tahoua et vous aurez ma réponse , dommage, que ce soit parti , que sur les restaurants  et n'oubliez pas de cliquer sur la loupe
bonne soirée

Bonjour "greg73100"
si ce n'est pas de la provocation,ça y ressemble.... :/
Ouvrir un commerce en Tunisie,c'est déjà le parcours du combattant,
mais ouvrir un débit d'alcool,c'est carrément la guerre ! :D
Si il se trouve que la Tunisie est le premier pays consommateur d'alcool
du Maghreb,il se trouve AUSSI que c'est un pays musulman,mais ça vous
a peut être échappé ? En 2012,le gouvernement nahdhaoui voulait même
interdire la vente et la consommation en Tunisie ! :(
1) Il est obligatoire de s'associer a un Tunisien pour 50%.
2) Mais si ça vous tente toujours,la loi est là :
http://www.commerce.gov.tn/Fr/autorisat … ter_11_180

Bonsoir pour ce que tu demandes tu as eu la réponse a ta question plus haut J ai une maison a Djerba et il est vrai que pour boire une bière ou manger et boire du vin c est galère Parait il que c est le maire de Midoun qui ne veut pas d alcool dans les bars et restos Certains restos acceptent que tu amènes ta bouteille Sinon il faut passer boire un coup dans les hôtels ou connaitre les endroits où ????.Je te souhaite bonne chance dans ce que tu veux entreprendre