Ouverture pension canine familiale

Bonjour à toutes et tous,

Je m adresse à vous dans le but d avoir quelques renseignements quant à l entreprise que je souhaiterai exporter au Cambodge.Surtout ne rigolez pas je cherche juste à me renseigner.Je suis actuellement gérant d une pension canine familiale c est a dire sans box et sans cages,nous accueillons les chiens au sein de notre domicile comme si c était les nôtres,nous disposons d une maison d une centaine de mètre carré avec un jardin attenant spécialement dédié aux toutous.Nous connaissons bien l Asie mais uniquement en tant que touristes et notre anglais est plutôt acceptable sans qu il soit excellent.Pensez vous qu il aurait un marché à prendre concernant la garde de chien auprès des différents expatriés toutes nationalités confondues ou cela semble t il totalement utopique.
Merci pour vos réponses
Geoffroy

Bonjour Dogg, sans vouloir vous décourager,  j'ai l'impression que vous vous Interessez à un marché au potentiel extrêmement faible. Vous dites connaître l'l'Asie,  connaissez vous le Cambodge?  Je vous engage a la prudence avant de vous lancer pareil pari. Au minimum, une petite etude de marché serait bienvenue.  Très cordialement,  Boris.

Merci beaucoup Boris pour cette réponse.En effet la viabilité de ce projet au Cambodge reste aléatoire j en conviens mais je pensais qu a terme entre tous les expatriés possédant un chien et ceux désirant en avoir un je me disais qu il y aurait peut être un marché à prendre.Comme vous le souligner une petite étude de marché s impose,je viendrais au Cambodge a la fin de l année afin de prendre la température.En tout cas merci de votre réponse.
Cordialement
Geoffroy

Salut dogg, vous avez raison,  venez voir sur place. De toutes façons, votre idée est a creuser. Par exemple, en plus de la pension canine, peut etre faire un peu d'elevage  de races rares au cambodge, les riches locaux adorent se promener avec des chiens couteux! Vous pourriez faire du dressage ou plutôt de l'education canine, parfois tout aussi necessaire au maître et au chien! :D
Comme vous le voyez,  au sujet des chiens ou de n'importe quoi au Cambodge, souvent tout est à créer, à inventer.
Bon courage. Boris

Bonjour

Je rejoins les commentaires de Boris ... mis à part le fait d'importer quelques nouvelles races qui pourraient plaire aux Cambodgiens ... s'arrêter à un  unique projet , d'une pension canine ne me parait pas viable   ... ici , le domicile du chien   est sur la route , où il adore surprendre les motos-bikers  :joking: ... il trouve sa nourriture à son grand bonheur  , dans les poubelles et déchets divers aux abords des festivités locales ... à part quelques très rares exceptions certainement , celui ci est livré à lui -même en l'absence de son maître ...
Quant au"x"  chien"s"  des expatriés sur place , ils possèdent souvent des affaires , avec des employés , qui peuvent s'occuper du toutou lors de leurs déplacements .

Bon courage à vous et bonne chance dans votre futur  projet  :)

Bonjour Doggsitter.
Tout d abord,connaissant votre ville d origine,je comprends votre désir d expatriation....En second lieu ,je dirais qu il existe ici au Cambodge,un certain nombre de ''niches'' qu il reste encore a pourvoir.Cependant celle que vous souhaiteriez occuper, me parait pour l instant tres exigue. Draguivar comme Boris Blake,évoquent la possibilité de viser l élevage de races rares ou nouvelles au Cambodge.Je dois avoué etre TRES TRES réticent a ce sujet.Le probleme des expats vient de leur refus affirmé,d acquerir un chien cambodgien.Ils les jugent petits,peureux,indignent de l image qu ils souhaitent donner d eux meme.Et comme en France,nous devons désormais faire face ici au Cambodge, a de plus en plus de chiens dangereux,ce qui n était pas le cas il y a encore 5 ou 6 ans.Je vous donne quelques exemples qui concernent le Parc National de Kep.En  Mai 2012,lors d un footing dans le parc ou je réside,j ai été attaqué par deux Doberman,lachés par son propriétaire irresponsable, pendant que lui meme cavalait derriere ses chiens, a une centaine de metres en retrait.J ai pu esquiver en partie la morsure de l un d eux au niveau du thorax,grace a un mouvement de recul.Résultat,débardeur lacéré,et trace de crocs sur les cotes.Le propriétaire,expatrié,possede une villa a Kep ou ses deux chiens gardent sa propriété quand il est absent.Et quand il est a Kep les weekend, (fort heureusement pas tous les weekend) ,le matin vers 7-8h, il emmene ses deux chiens vadrouiller dans le parc.Fort heureusement,apres avoir rapporté les faits aupres des autorités de police de Kep,il a pour obligation de tenir ses chiens en laisse,ce qu il a depuis toujours fait.Néanmoins,a chaque fois que nous nous croisons,les samedis ou dimanches,j ai évidemment une appréhension.Un autre expat est lui propriétaire de deux German Shepherd(10% des morsures en France) et d une Epagneule.
Depuis plus de 2 ans,des promeneurs,mon personnel et moi meme,avons du subir plusieurs dizaine d attaques de l une des deux German Shepherd.Apres avoir patienté plus de 20 mois,et tenté sans succes de persuader les proprios de faire preuve d un peu plus d esprit de responsabilité,,nous avons la aussi décidé d avertir les autorités de police.Depuis nous avons constaté quelques améliorations dans le comportement des propriétaires.Cependant,il y a encore 3 jours vers 19h,j ai du repousser une nouvelle attaque de cette chienne qui divaguait devant le domicile des proprios, cela sur le chemin d acces a mon domicile.J ajoute qu il m arrive également les weekend d etre face a un Rottweiler,toujours le meme,non tenu en laisse,dont le propriétaire est lui aussi expat.Aujourd hui tous ces expats profitent de l absence de véritable reglementation en matiere de chiens potentiellement dangereux,pour enfreindre les regles les plus élémentaires concernant la possession de chiens de cette nature.Si en France la situation n est déja pas brillante,elle est ici en train de se détériorer d année en année.Et le comble c est que les Parcs Nationaux, ou théoriquement les chiens n ont pas leur place,deviennent, et c est le cas pour celui de Kep,un défouloir pour tous ces chiens d expats dont certains,on le constate,sont potentiellement dangeureux.Jusqu ici les Khmers n ont pas encore sombré dans ce délire.Mais jusqu a quand? Déja des expats en proposent a la vente.Ce que je crains,c est que nous soyons prochainement confrontés dans le parc, a des Pitbull ou autres Dog Argentin.On aura alors franchi une étape,ou le ''risque chiens dangeureux'' sera devenu plus important que''le risque serpents''.....

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.Je suis sidéré de l attitude de ses maîtres laissant divaguer leurs molosses au risque de créer de gros dégâts,il est évident qu en France la situation n est pas la même,un tel comportement pourrait les amener directement au tribunal avec  euthanasie des chiens en question.Je pense qu il y aurait vraiment quelques choses à faire au Cambodge en matière d éducation mais plus encore avec les maîtres plutot qu avec leurs chiens.L élevage et la vente de chiens me semble être un bon complément pour mon activité.Si ce n était que l aspect pécunier qui m intéressais je pense que les americans staf et  autres molosses en tout genre feraient un malheur et ce dans tout les sens du terme mais ce n est pas dans mes intentions.Je viendrais donc prospecter sur place afin de me faire une idée des différentes races que nous pourrions éventuellement proposer à la vente et faire en parallèle des cours d éducation canine et peut être un peu de garde.En tout cas je vous remercie tous d avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
Amicalement
Geoffroy
Ps:Mulhouse c est pas le top mais l Alsace n est pas si mal😃

En effet Berdmorei , ce que vous dites est grave .... les propriétaires des inconscients qui un jour seront responsables d'un drame ..  devraient être sévèrement punis par les autorités ... espérons que ce besoin de posséder un chien de ce genre pour en faire un animal d'attaque ne devienne pas une mode au Cambodge  :(
Les mauvais croisements , la consanguinité , la mauvaise éducation ,  sont des facteurs aggravants et engendrent des troubles comportementaux  qui peuvent également se traduire par des réactions totalement imprévisibles chez l'animal !
Deux de mes voisins ont eu la malchance de croiser également des chiens agressifs , et un  a bel et bien eu les crocs  plantés dans son  mollet  :joking:  ...  c'était des chiens locaux ...
C'est pourquoi la sélection rigoureuse basée sur certains  critères , entre autres  de compatibilité est indispensable dans l'élevage et pratiquée chez les bons éleveurs

Il y a bien d'autres races qui peuvent aisément trouver leur place ici et c'est ce créneau qui mérite éventuellement  d'être exploité ... 

Après ce n'est que mon avis  ;)

Berdmorei, JAMAIS je n'ai parlé d'importer des races dangereuses au Cambodge. Lisez attentivement,  vous constaterez que je suis le premier a parler d'éducation des chiens et des maîtres.
De plus,  please, évitez-nous de généraliser votre expérience personnelle. Ni celle-ci, ni vos réticences ne nous prouvent qqu'il n'y a pas un reel besoin de chiens de garde éduqués,  ainsi que maitres chiens au Cambodge.
Je vous rappelle que doggsitter cherche un avenir professionnel au Cambodge,  et pas spécialement a tranquilliser votre promenade dominicale. Bien cordialement.
Boris Blake
p.s. je rappelle a tous que, il y a à peine 12ans d'ici,  a partir de minuit dans le centre de PP. Il fallait rentrer chez vous des cailloux dans les poches pour effrayer les meutes de chiens errants qui n'hésitaient pas à être très menaçant.  Alors excusez-moi mais les 3 chiens d'expats qui terrorisent Kep, je les trouvent quelque peu anecdotiques
je peu vous rassurez Berdmorei, la grande mode c'est les tous petits chiens. On dit qu'ils aboient beaucoup mais a Bruxelles comme a Mulhouse on aime. Vous croyez que cela ira pour vous et ce que vous pensez faire du Cambodge et de ses autorités qui ne sont incompétentes que parce  qu'elles ne sont pas intervenues pour retablir votre confort!? :|

@ Boris Black

Bonjour  :)

Ce que vous avez connu  existe encore aujourd'hui ... ma fille prend le taxi chaque matin , juste devant ma résidence , pour se rendre à l'école  ... je dois me munir d'un bâton pour veiller à sa sécurité ... les chiens du quartier sont excessivement menaçants ...  :joking: et j'ai franchement la trouille  :o

Comme je le précise , il existe beaucoup de races de chiens qui pourraient convenir aux Cambodgiens et aux expatriés   ...    des chiens de bergers , par exemple ,  qui possèdent un très fort  instinct naturel pour la  garde et la protection , également des  chiens de compagnie que Doggsitter peut importer au Cambodge ... la liste est longue ...  :)

Bonjour j'ai moi même 2 bergers allemand j'habite Sihanouk ville et je suis heureuse qu'à Sihanouk ville il c'est ouvert une pension pour chiens quand nous partons en voyages c'est là que nous laissons nos chiennes  il s font de l'élevage ainsi que du dressage et mes bergers ne sont pas du tout agressifs  les chiens sont comme on les élèves  un chien ramener de France est un autre acheter sur place

Boris Blake a écrit:

Berdmorei, JAMAIS je n'ai parlé d'importer des races dangereuses au Cambodge. Lisez attentivement,  vous constaterez que je suis le premier a parler d'éducation des chiens et des maîtres.
De plus,  please, évitez-nous de généraliser votre expérience personnelle. Ni celle-ci, ni vos réticences ne nous prouvent qqu'il n'y a pas un reel besoin de chiens de garde éduqués,  ainsi que maitres chiens au Cambodge.
Je vous rappelle que doggsitter cherche un avenir professionnel au Cambodge,  et pas spécialement a tranquilliser votre promenade dominicale. Bien cordialement.
Boris Blake
p.s. je rappelle a tous que, il y a à peine 12ans d'ici,  a partir de minuit dans le centre de PP. Il fallait rentrer chez vous des cailloux dans les poches pour effrayer les meutes de chiens errants qui n'hésitaient pas à être très menaçant.  Alors excusez-moi mais les 3 chiens d'expats qui terrorisent Kep, je les trouvent quelque peu anecdotiques
je peu vous rassurez Berdmorei, la grande mode c'est les tous petits chiens. On dit qu'ils aboient beaucoup mais a Bruxelles comme a Mulhouse on aime. Vous croyez que cela ira pour vous et ce que vous pensez faire du Cambodge et de ses autorités qui ne sont incompétentes que parce  qu'elles ne sont pas intervenues pour retablir votre confort!? :|


Bonjour Boris Black
Je dois avouer que vos propos sont pour le moins surprenants.Ou avez vous vu que je parle,je vous cite,''d importer des races dangeureuses au Cambodge''.Pourquoi travestir mes propos? J écris '' Draguivar et Boris Black évoquent la possibilité de viser des races rares ou nouvelles au Cambodge''  Voici quels sont vos propos dans votre post du 20 FÉVRIER 2015 a 9h42  ''peut etre faire un peu d élevage de races rares au Cambodge''.Vous constatez que les mots ''races rares'' sont exactement les propos que je reprends.Est-ce vous ou moi qui lisez mal.... ou répondez trop vite? Chacun ici peut en etre le témoin.Quand je vous parle de mon expérience personnelle,c est simplement pour démontrer que ce probleme de molosses est désormais une réalité au Cambodge,et qu il s agit d un phénomene nouveau et non fantasmé.Etre mordu par un chien cambodgien est une chose,l etre par un chien appartenant a une race répertoriée comme dangeureuse,en est une autre o combien plus lourde en terme de conséquences.Concernant ''les promenades dominicales dans le Parc National de Kep'',vos propos n auront sans doute pas l adhésion des promeneurs(plus de 200 certains jours de haute saison),qui s y déplacent pour certains avec de jeunes enfants.Voir débouler sur soi 2 Doberman au galop,puis etre mordu par l un d eux,est une expérience que vous n avez probablement jamais connue.....

Pour retourner sur le sujet...
Je me souviens d'un jour ou je cherchais a acheter un chien de petite race genre ShowShow.... J'ai affiché une photo sur ma tablette et ai parcouru tous les coins qui vendent des chiots.
Personne n'en avait.
Avec le peu de connaissance que j'ai de la lanue khmer, j'ai cru comprendre qu'il y a une législation très stricte sur le domaine de l'importation d'animaux domestiques. Lorsqu'il s'agit de votre animal de compagnie, les règles sont différentes vu que vous êtes censé repartir avec au bout de quelques années. Mais l'importation pour l'élevage entre dans un tout autre domaine beaucoup plus strict.
J'ai rencontré les mêmes blocages pour l'importation de vaches laitières depuis la Thaïlande. PAS POSSIBLE.
Donc en résumé, renseignez vous sur la législation.

Le chow chow n'est pas si petit que ça Dosolto  ;)  adulte il pèse environ 35 kgs pour 55 cm environ  ... langue bleue , robe aux couleurs variées :  fauve , rouge , noire ,  bleue ,  crème etc ...  c'est un vrai nounours ... ou un petit lion doté d'une jolie crinière ...   :top:

DraguiVar18 a écrit:

Le chow chow n'est pas si petit que ça Dosolto  ;)  adulte il pèse environ 35 kgs pour 55 cm environ  ... langue bleue , robe aux couleurs variées :  fauve , rouge , noire ,  bleue ,  crème etc ...  c'est un vrai nounours ... ou un petit lion doté d'une jolie crinière ...   :top:


Lol... oui... pour moi c'est la catégorie "petit" .. Les autres je les appel "chiens de poches" ... :-)

Toujours a l attention de Boris Black.
Je vous cite   '' De plus,please évitez-nous de généraliser votre expérience personnelle''     J ajoute pour votre information personnelle,que l un des 2 Doberman dont je parle,avait déja mordu une jeune fille a Kep auparavant.Il ne s agit donc pas d un cas isolé ou d une premiere.Ce sont les services de police aupres desquels nous nous sommes rendus qui nous l on appris.Quant au German Shepherd je le répete,cette chienne est responsable de plusieurs DIZAINES D ATTAQUES en l espace de 2 ans.Il ne s agit donc pas que d expériences personnelles auxquelles vous semblez vouloir réduire le probleme.
Je vous cite une seconde fois. ''Vous croyez que cela ira pour vous,et ce que vous pensez faire du Cambodge(???)et de ses autorités qui ne sont incompétentes que parce qu elles ne sont pas intervenues pour rétablir votre confort''
Une fois encore je déplore que vous n ayez lu mon post que de maniere tres distraite,puisque je dis exactement le contraire.Je reviens aux Doberman.Suite a notre signalement, les services de polices de Kep se sont rendus au domicile du propriétaire des chiens.J ignore la teneur des propos qui ont été tenus lors de cette rencontre,mais comme je le précise dans mon post,ces chiens se sont depuis,toujours déplacés tenus en laisse.C est dire si l intervention de la police n a pas été stérile ou inutile,contrairement a ce que vous écrivez.Et j invite tous ceux qui seraient victimes de l irresponsabilité de certains maitres,de ne pas hésiter a faire une déclaration aupres des services de police.Des plaintes répétées sont efficaces.

A mon avis, utopique.
La main d'œuvre est tellement bon marché ici que vous allez vous heurter à une concurrence déloyale.

Bonjour

Encore faudrait il que cette main d œuvre soit qualifié et je doute qu il y ait beaucoup de khmer faisant de la garde ou de l éducation canine.Sur le papier cela semble simple mais il n en est rien,c est une véritable responsabilité et un minimum d expérience s impose.En effet il y a une structure qui s est ouverte à Sihanoukville(K9)ce qui me laisse penser qu il y a tout de même une clientèle mais après de la a laisser ses chiens dans un box pour une courte ou plus longue periode cela me laisse dubitatif,en France ces structures sont en pertes de vitesse aux profits des gardes dites familiales,peut être en sera t il de même un jour au Cambodge.Concernant le chow chow, chien que je connais bien voilà bien un chien à ne pas mettre entre les mains de tout le monde car très independant et très difficile voir impossible a dresser.De plus ce chien a horreur du chaud (chaud) et préfère de loin les climats tempérés voir froid.Son air de nounours ou de petit lion est trompeur car il s agit la d un véritable dominant et pas toujours amicale vis à vis des étrangers mais excellent gardien.Merci pour vos conseils et je file de ce pas me renseigner sur la législation cambodgienne vis à vis de l importation de chien mais apriori cela n est pas gagné,entre le transport et la quarantaine...

il n'y a pas de quarantaine  moi je suis arrivé ici avec mes trois bergers allemand et un coton de Tuléar  j'ai fait l'ile de la réunion Bangkok Phnom Penh

Le problème ce 'est pas l'importation. Mais pour faire ressortir un animal, bonjour!!!!!

Bonjour Geoffroy,

J'habite Phnom Penh et je souhaitais vous informer qu'une pension existe déjà. Il s'agit de pet resort. Cependant, je ne connais aucun avis et trouve que la concurrence a du bien! Pensez aussi aux propriétaires de chats!
Cordialement.
Angelique

AngéliqueD33 a écrit:

Bonjour Geoffroy,

J'habite Phnom Penh et je souhaitais vous informer qu'une pension existe déjà. Il s'agit de pet resort. Cependant, je ne connais aucun avis et trouve que la concurrence a du bien! Pensez aussi aux propriétaires de chats!
Cordialement.
Angelique


Bonjour Angélique  :)

Pouvez-vous nous situer , plus précisément  l'endroit svp ?
Font-ils  également de l'élevage ?

Merci pour les infos  :top:

DraguiVar18 a écrit:
AngéliqueD33 a écrit:

Bonjour Geoffroy,

J'habite Phnom Penh et je souhaitais vous informer qu'une pension existe déjà. Il s'agit de pet resort. Cependant, je ne connais aucun avis et trouve que la concurrence a du bien! Pensez aussi aux propriétaires de chats!
Cordialement.
Angelique


Bonjour Angélique  :)

Pouvez-vous nous situer , plus précisément  l'endroit svp ?
Font-ils  également de l'élevage ?

Merci pour les infos  :top:


Ils sont à Kampong Svay... 25 km du centre ville... que je sache, ils font juste pension... pas d'élevage. .. beaucoup de gens pensent qu'ils y a bien trop de chien d'expatriés abandonnés par leurs maîtres au Cambodge. .. inutile donc de faire de l'élevage. ..

Doggsitter a écrit:

Bonjour

Encore faudrait il que cette main d œuvre soit qualifié et je doute qu il y ait beaucoup de khmer faisant de la garde ou de l éducation canine.Sur le papier cela semble simple mais il n en est rien,c est une véritable responsabilité et un minimum d expérience s impose.En effet il y a une structure qui s est ouverte à Sihanoukville(K9)ce qui me laisse penser qu il y a tout de même une clientèle mais après de la a laisser ses chiens dans un box pour une courte ou plus longue periode cela me laisse dubitatif,en France ces structures sont en pertes de vitesse aux profits des gardes dites familiales,peut être en sera t il de même un jour au Cambodge.Concernant le chow chow, chien que je connais bien voilà bien un chien à ne pas mettre entre les mains de tout le monde car très independant et très difficile voir impossible a dresser.De plus ce chien a horreur du chaud (chaud) et préfère de loin les climats tempérés voir froid.Son air de nounours ou de petit lion est trompeur car il s agit la d un véritable dominant et pas toujours amicale vis à vis des étrangers mais excellent gardien.Merci pour vos conseils et je file de ce pas me renseigner sur la législation cambodgienne vis à vis de l importation de chien mais apriori cela n est pas gagné,entre le transport et la quarantaine...


Bonjour

Pardon , mais j'ai envie de revenir sur le chow-chow ..... pour en avoir eu , je connais également bien cette race ... et je suis d'accord avec vous ... il est tres indépendant et tres fier voire trop fier pour accepter de se soumettre à un quelconque dressage , c'est pourquoi il est important de ne pas se laisser attendrir par ce côté " nounours cro mignon " ... il faut tres vite lui montrer qu'il n'aura pas le dessus , en étant ferme ...  il a tres souvent un certain dédain ,  envers les étrangers à la maison ... grâce à une rigoureuse sélection au niveau du caractère , des progrès ont été faits ... il reste toutefois très sensible à un éventuel déséquilibre alimentaire qui peut lui provoquer des crises d'eczéma ... et il déteste les chats mais accepte ceux de la maison ... c'est un chien qui peut vivre en appartement sans problème , il est assez pépère !
Voilà Dosolto ...  je connais de bons éleveurs de chows en France ...  ;) ... si toutefois ...   :lol:

Par contre , une race que j'apprécie beaucoup qui possède un instinct naturel très développé pour la garde et la protection ... sans aucune agressivité  , c'est le Komondor ... qui connait ??? ... bon , je m'arrête , j'en parlerais des heures ... alors , je sors  :lol::cheers:

Geoffroy,

La pension doit se situer à Phnom Pen. Après, je n'ai pas d'autres informations. Je peu tout de même vous donner l'adresse mail: petresort-cambodia.com
Dans la mesure de mes possibilités, je suis à votre disposition pour toutes questions;
Cordialement.
Angélique

Merci à toutes et tous pour  ces informations c est vraiment sympa de vous lire.Effectivement si je devais ouvrir ma pension je penserai également a nos amis les chats c est promis.au plaisir de vous lire

Geoffroy

bjr
Un point important concernant les chiens au Cambodge,c'est l'absence de vaccination,alors que la rage est presente dans toute l'asie du sud est, en cas de morsure, il est imperatif de se  rendre dans un hopital  pour un vaccin antirabique,la rage est une maladie mortelle a 100% .
enfin oui, les attaques de chiens sont tres frequentes,j'en ai subi, personnellement je m'arrete et je fais face,surtout ne jamais leur tourner le dos et partir en courant.
il y a quelques mois ,des vietnamiens avec un camion sont venus acheter des chiens 10$ le petit ,20$ le gros,je vous laisse deviner ce qu'ils vont devenir,on a ete tranquilles quelques temps,mais bon ,c'est pas la solution ,cela  encourage la production.
   Cordialement

Pour etre manger à Shianouk ville ils vendent du chien dans certain resto
pauvre chiens

Bonjour,

J ai comme l impression qu on s éloigne du sujet,mais merci pour vos judicieuses interventions, je penserai à faire un petit shop en parallèle ou je vendrais des combinaisons en kevlar,matraques électriques et bien sur dans l arrière boutique j accueillerai les Viêtnamiens afin de leur vendre des chiens laqués😉

En asie d'une façon générale les chiens n'ont pas la cote
Il y a une vietnamienne qui s'occupe des chiens perdus elle est au bord du Mekong
Peut etre  pourras tu trouver son adresse sur le net .
Les chiens sont des animaux domestiques  des pays froid ou tempéré .
Je n'ai jamais vu d occidentaux venir avec leur cabot en Asie , bonjour la galère

Message à l attention de topemeraude:

Peut être serait il bon de lire les différents avis laissés sur le forum avant de poster n importe quoi.Bien sur que certain expatriés on ramenés leur chien,ce n est peut etre pas la majorité d entre eux mais il y en a.Et je m excuses mais ayant parcourus toute l Asie je peux te dire qu en Thaïlande et aux Philippines et au Japon essentiellement les classes aisés j en conviens les chiens ont la côte!

Les classes aisées oui , mais c'est dans ces pays émergents c'est une extréme minorité .
Quand au Japon ça n est pas un pays chaud , j adore moi même les Akita Inut qui sont des chiens japonais , du nord du Japon qui est sur le même parralelle que Vladivostok en Russie , où presque

Cela dit continue dans ton projet mais je doute que au Cambodge tu y trouves le succès ou la réponse que tu espères .

Les chiens y en a partout y compris dans les pays chauds faut arrêter de raconter n importe quoi.
Thaïlande :bangkaew dog,Thaï ridgeback

Philippines:Philippines aso

Indonésie:chien de Bornéo,Kintamani

Vietnam:phu quoc ridgebak

Et juste pour finir j ai l impression qu à Montpellier les chiens n ont pas trop la côte également car pour les apeller cabots faut pas trop les aimer.C est plutôt les maîtres qui sont des cabots,mon grand père les appelait cabots et encore,ce terme est vraiment moyenâgeux.

Moi j'ai amené mon "cabot" avec moi et ça n'a pas été spécialement "la galère".
Quand on aime on ne compte pas sa peine.

1/ je disais cabot pour de rire
2: tu dis "quand on aime on ne compte pas sa peine ", c'est vrai mais la peine du chien , tu y penses ?

Les pension canine ou pet resort comme dis ici il y en a 2. 2 quon peut faire confiance et laisser notre chien.

Pet resort détient par un français a 1h de phnom penh avec un terrain de au moins 200 mètre carrée, il propose le transport, la nourriture. C'est pas donner et c'est plein pendant les saison de vacance.

My furry place détient par des philippinoise c'est la ou je laisse mon berger allemand même pour un week end. Il ont un énorme terrain, jardin impressionnant, l'amour des chiens, il vous envoie des photos de votre chien tous les jours de ce qu'elle fait. Et c'est moin chère que pet resort.

Voilà tous ça pour vous dire, vous aurez pas de marcher au près des khmer parce qu'il  vont pas payer 15 dollar par jour pour leur chiens, mais les expats si. Je pense qu'il y a assez de chien d'expat pour en faire un business. Vu comment pet resort est remplie.

Bonjour et merci Achharya  :)

Ben voilà du positif ... qui je pense est un encouragement consequent pour Doggsitter  :top:

Excellente journée

Il n'y a pas plus heureux que mon chien ici au Cambodge.
Son bonheur c'est d'être prés de moi et moi de lui.
Soyez un peu positif que diable! On sent chez vous le stress occidental!

Bonjour

Oui tout à fait voilà un encouragement très consequent pour ma part,merci de ce retour qui me remonte le moral.Nous sommes passionnés et avons pas mal d expériences avec les chiens alors je pense qu en faisant une petite étude de marché cela devrait le faire.Je pense louer une maison du côté de Phnom Penh avec un beau jardin proposer le transport des animaux également et faire un retour par photos sur Facebook au jour le jour des animaux en garde(ce que nous faisons déjà en ce moment)et m aligner sur les autres au niveau des tarifs mais 15 dollars au Cambodge cela me paraît énorme.Fort d une expérience de plus de 10 ans dans le métier je pense mettre cela en avant en espérant que cela fonctionnera aussi bien qu ici en France et proposer en parallèle un service de toilettage.Merci à vous et surtout merci à Achharya qui peut être me confiera un jour son berger allemand en garde qui sait...