Trouver un travail au Cameroun

Bonjour,

Vous vivez au Cameroun?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Cameroun. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Cameroun?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Cameroun?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Cameroun alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Cameroun

je vais créer une entreprise au cameroun douala proche coopérant français ou anglais

Le mieux est d'approcher l'association CAFCAM (Cercle d'Affaires Français au Cameroun) pour qu'ils lancent une annonce auprès de leurs membres.

C'est vraiment facile pour certains

c'est pas facile mon frère, mais dans un premier temps pose toi la question de savoir est ce que tu as le profil recherché par les entreprises et ensuite ça te permettra d'être plus persuasif lors d'un entretien si tu en décroche un

Bonjour

N'en déplaise à certains :), je profite du réseau pour faire mon auto-promotion ! Merci à Expat-blog.com et à vous tous!

L'adresse à visiter : [modéré: pas de pub merci]

Cordialement

au cameroune de nos jour vraiment trouve du travail c'est bien mai quelqu'un ou une etreprise qui te paye en fontion de ton rendement vraiment c'es difficile par ce que les entreprise au cameroune passe leur temp a exploite leur travailleur c'est vraiment domage

je voudrais montee une petite activite au cameroun une alimentation ou un restaurant mai le prix au quelle les gens fons louer leur espace ou leur boutique vraiment ils veule recupere l'argents qu'ils ont investi dessus en une annee aidee mois a trouve un locale pas tres cher merci ceci dit 100mill franc par mois maxi merci

sur le point de m'installer au cameroun, recherche un poste
en tant que directeur commercial dans la publicité (ma spécialité, vente tee shirts publicitaire, panneau et marquage véhicule) mais au vue de mon cv, suis assez polyvalent

Bonjour kalonne971, je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi au Cameroun, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

oui je vis au cameroun et j aimerais avoir un emploi comme chauffeur  je suis age de 22ans et titulaire d1 permis b je reponds au 0023796211654 ou au 0023774900436

Bonjour mat9 et bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez poster dans la section Emploi au Cameroun. Cela devrait aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour le but de cette discussion est de donner des tuyaux pour les emplois au cameroun,
vous venez plutôt débattre d'autres choses sans vouloir vexer quelqu'un,
Pour avoir du boulot par internet: il y a des moteur de recherche d'emplois tel: kerawa, njorku et meme Expat.com (oui on y poste des offre :) )
Il y a également des boites de placement(RH) tel:
cibleRH, Shooting star, intérima , ...
ceci n'est qu'une ébauche , je compte faire 1 article dessus que je posterais bientot sur expat-blog