Demande d'info

Bonjour jean luc ☺
Contente de tomber sur votre forum
Je souhaite m'informer sur  la procédure d'immigration en allemagne,car mon compagnon et moi avons décidé de quitter l'Algérie pour l'Allemagne ayant ts les deux un bac +4 et une expérience ds une multinationale(opérateur téléphonique) plus précisément ds le commercial.ne sachant pas par ou commencer je vous prie de nous guider un peu afin de débuter notre procédure...faut-il chercher un travail à distance? Ou bien demander un visa touristique au départ ? Nous sommes ds le flou.mercii bcp

bonjour quels sont vos diplômes ,quelles langues parlez -vous   en dehors du français ,que  tu  ecrit fort bien  :top: .
Venir a deux c' est difficile  en plus il y a pas de certidude pour réussir  .  En général un vient en premier ,puis l'autre suiveras une  fois le premier installer avec par exemple un visas regroupement familialle . Chercher par  internet ,oui il faut le faire ,mais je doute des résultats car les entreprises veulent les personne immédiatement , pas  dans 6 mois ,mais il faut le faire quand même  . ici il existe un visas carte bleu (pas la carte bancaire  :D ) pour personne hautement qualifier ,mais aussi un visas nationale recherche d'emplois ,(mieux adapter que le visas touriste) valabe 6 mois .  le gros probléme c'est la langue ,il faut parler allemand ,afin de augmenter vos chance  .  autre chose aussi les femmes voilées ont plus de mal que les autres pour trouver un travail  ,car c'est un frein ici ,celas dit elle en trouverons ,mais c'est plus compliqué quand même surtout en contact avec le plublic ,Comme tu le voit c'est pas une mince affaire de venir ici ,mais on peut y arriver . il y auras des moments oú celas tangue beaucoup ,celas met les couple a rude épreuves  ,je suis passer par lá  aussi ,mais ma femme est allemande ,ça aide . jean  luc  ;)

Merci bcp pour ta réponse jean luc
Pour les diplômes nous avons une licence en marketing et les langues maîtrisée  c évidement l'arabe le français et l'anglais et pour le visa national recherche d'emploi comment faut faire? Auprès de l'ambassade à Alger ou bien  une fois sur place?

le s démarches administratives ce n'est pas le plus important ,mais la stratégie  pour venir et rester prime avant le reste  ,déjas ,la recherche pour trouver un boulot ,comment faire  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,sur ce pdf tu auras déjas  beaucoup de renseignement  ,  en plus il faudras faire une reconnaissance de diplômes http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php   .

jean  luc  ;)