Petite réunionnaise rêvant d'une vie meilleure

:cheers:  Bonjour!
Tout d'abord, merci de prendre la peine de lire mon délirant message.
En faite voilà, je suis Réunionnaise et je rêverez vivre en Angleterre, la langue anglaise m'a toujours passionnée. Malheureusement ayant était mal orienté "scolairement" parlant (c'est Français ça? et tu veux apprendre une autre langue? lol ma pauvre :huh:  ) je n'ai donc pas de gros bagages qui me permeterai de postuler à un poste aisément là-bas mais je pars dans l'optique que la motivation peut aussi jouer son rôle.
J'ai l'envie, la motivation et ce grain de folie qu'il faut je crois pour quitter le soleil de mon île  et ma famille :cool:
Je souhaiterai donc entrer en contact avec des Réunionnais qui sont dans mon cas, ou qui vivent déjà là-bas afin de "guider" dans mes démarches, je me doute que ce ne sera pas la joie tous les jours et que cela sera dur mais je le souhaite réelement, je n'ai rien a perdre à part du temps car j'ai quand même 25 ans.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire, et s'il vous plait ne me casser pas d'un coup sec mes rêves  :shy  je me doute bien que mon projet et dingue et peut paraître impossible.

Amicalement,
LiveDreamLove

bonjour LiveDreamLove,
Tu n'as pas 25 ans et tu es pleine de rêves... va sur le forum de vivre en Angleterre et partage tes envies avec d'autres français, d'ici de métropole et des expats. Tu auras beaucoup de réponses et surtout tu te sentiras moins seule!
bonne route :)

Merci infiniment de ta réponse.
Je ne suis pas toute seule? je m'en doute bien mais mon cas est un peu comment dire...desespéré mais je ne baisse pas les bras, j'y crois, alors tout conseil sera le bienvenu! MERCI !!! :cheers:

Bienvenue sur Expat.com LiveDreamLove !  :par:
   
   Malgré parfois la grisaille de Londres, l'Angleterre est un beau pays et les Anglais sont pour la plupart très sympas. J'ai été touchée et j'ai beaucoup apprécié leur accueil (j'y vais parfois en vacances). Je suis Réunionnaise et j'habite dans le département du Lot (le Midi) depuis 13 ans. Depuis toute petite, je voulais vivre en Métropole et j'ai réalisé mon rêve. La vie ici est douce. Je t'encourage à réaliser et vivre ton rêve. Si tu souhaites faire des études en Angleterre vois avec la fac, les écoles... Je pense que tu peux avoir des renseignements à la Réunion. Mets également ton post sur le forum d'ExpatBlog d'Angleterre. Les Anglais apprécient les Français. J'ai des amis anglais et écossais, ils sont d'une gentillesse remarquable. Pour la langue, tu apprendras plus facilement en étant en contact direct avec les Anglais. Ce sera plus facile, lorsque tu y seras.
Good luck !  :cheers:

Merci pour tes mots. :par:
Je fais la maligne comme ça mais j'ai vraiment peur de me bruler les ailes, à 25 ans bientôt 26 ans je m'estime comme "vieille" et envisager de reprendre mes études, non je crains que c'est impossible il faut que  je gagne ma vie car étudier ne paye pas les loyers.
Je me doute bien que cela ne sera pas facile mais je veux y arriver, je suis motivée.
Merci j'ai lu ton parcours et je t'avoue que je t'admire et t'envie, voyager et découvrir le monde c'est juste formidable. Tu as réaliser ton rêve en allant vivre en Métropole et je souhaite également réaliser mon rêve en allant vivre en Angleterre, l'anglais est une langue qui me passionne beaucoup je l'ai toujours trouver belle...
Je suis admirative de ton parcours.
Merci de ton conseil et de tes paroles, cela fais plaisir de savoir que la solidarité entre réunionnais existe toujours. :top:

Renseigne toi sur des postes en Angleterre à pourvoir pour les jeunes... Là par contre, je ne sais pas comment faire.  :unsure  A la Réunion, il doit bien avoir des organismes qui s'occupe de cela... En ce qui concerne les études, ne t'estime pas "vieille".  Lorsque tu auras un boulot en Angleterre et que tu seras bien installée, rien ne t'empêche de poursuivre des études ou une formation... On apprend à n'importe quel âge et il n'est jamais trop tard. Mon fils de 22 ans était cuisinier dans un restaurant à Paris centre, il a fait une formation de vendeur/conseiller pendant 8 mois... Maintenant, il bosse dans un magasin de jouets à côté de la Tour Montparnasse. Moi même, je suis prof et au mois de janvier de cette année, j'ai fait une formation de moniteur premiers secours afin de former des élèves et des adultes. J'apprécie ton dynamisme, ta volonté, ton déterminisme, ta motivation, ton réalisme... Continue ainsi et ne lâche rien !!! Les voyages, aller vivre ailleurs (sans oublier ses racines) c'est vraiment magnifique et magique ! Ma fille qui a 18 ans veut aller vivre en Angleterre ou aux Etats Unis. Elle a un très bon niveau en anglais.
Je te dis "Fonce ! La crainte, cette petite peur nous l'avons tous lorsque nous voulons partir vivre ailleurs ! N'es pas peur  et laisse ton guider par ton instinct !"  :idontagree:

:par: Merci en tout cas, mon projet ne me parait pas aussi fou et irréalisable en t'écoutant et je t'en remercie.
Mes proches ne sont pas du même avis alors tes mots me font du bien.
Le plus dur reste a faire je le conçois bien, mais je suis motivée.
La plupart des mêtiers qui embauche du moins de la Réunion sont en generale dans la restauration et l'hotelerie, domaine qui m'est totalement inconnu mais j'y crois.
J'espère vraiment ne pas me bruler les ailes, j'ai tellement d'espérance dans ce projet.
Merci encore pour tes conseils je les apprécis beaucoup.
:cheers:

Bonjour,
A la différence de la France, à Londres tu trouves facilement des petits jobs de serveuses meme si tu parles peux l'anglais et si la coloc ne te dérange pas alors tu as tout gagné
Par contre evite de vivre avec des francophones pour t'améliorer
Et vis tes rêves tu es encore bien jeune. J'ai 35 ans et je quitte la métropole pour la Reunion et j'adore l'idée d'un nouveau challenge et d'une nouvelle culture.
Au pire apres 6 mois tu rentres si tu  ne t y plais pas mais tu auras tenté ta chance et cette aventure sera gravée en toi.
Bonne chance

Merci pour ton message. :thanks:
Les paroles d'encouragement je les prends volontiers j'en ai grand besoin, personne ne croit en mon projet chez alors, voilà.
Tu souhaite t'installer à la Réunion, c'est formidable, tu ne regrettera pas, malgrès ce que dit les médias, il y fait bon y vivre crois moi.
En tout cas je ne baisse pas les bras mon projet je vais tout faire pour le réaliser.
Les messages d'encouragement que je reçois me rassure car je me dis que mon cas n'est pas aussi desepéré que je ne le pense.
Je croise les doigts en tout cas.
Et pour tes projets à toi, je te dis courage et bonne chance avec toute ma sincérité. :top:

Nab79 te donne là de précieux indices et conseils !  :top:

Oui tu as absolument raison.
Je te suis très reconnaissante de tes conseils et de tes encouragements.
Lundi je m'y met à fond à la reunion le samedi les administrations/bureaux sont la plupart fermés alors  :rolleyes:
En tout j'absorbe tous les conseils que l'on me donne cela me fait becoup de bien, je recommence a y croire  :D
je vais egalement suivre ton conseil et essayer de discuter sur le forum angleterre :top:
Amicalement.

et n'oublie pas le forum Angleterre! les expats te diront comment ils ont trouvé leur premier job, comment ils s'organisent...

C'est entendu, merci beaucoup du conseil :top:
Encore une fois je suis très étonnée par  la gentilesse et la solidarité des gens  :par:
Tous vos conseils je les prends volontier!
Merci encore!

bonjour,
garde ton projet en tête, et surtout si tu sens que c'est la meilleure chose pour toi, fais le.

Tu as 25 ans, je te rassures, tu n'est pas vieille. tu le comprendras vers tes 30 ans :D
j'ai quitté la réunion à 32 ans, malgré mon envie de la quitter depuis mes 18 ans. sans regret, je suis aujourd'hui beaucoup plus sereine pour vivre ce changement.

dans ton cas, pose toi quelques questions :
- si je pars, est-ce que j'ai réglé tout ce que j'ai a réglé ? si c'est une fuite, est-ce que c'est vraiment la solution ? en général, si on a des problèmes qu'on ne résout pas, ils peuvent venir empoisonner nos projets.
- et même si c'est le cas, ça ne veut ps dire "ne le fait pas", mais ai conscience que tout ne s'arrête pas parce que tu pars.
- si tu n'as rien à fuir, alors ce sera mentalement beaucoup plus simple.

pour partir, prévois toi un budget pour y aller, t(y installer, et surtout pour revenir en cas de pb.
vois le cnarm, il participe aussi pour les voyages en angleterre.
sur le forum angleterre, renseigne toi sur : le pris des loyers (coloc ou pas), la nécessité d'ouvrir un compte en banque ou pas, comment trouver un travail en arrivant, où dormir en arrivant, abonnement téléphonique, ... , comment faire la transition entre arrivée en métropole et angleterre ? à moins de passer par maurice et atterrir directement à londres.
bref, budget chaque étape de la prochaine année à venir pour avoir conscience de ce dont tu auras besoin. ça permet de se lancer, et de planifier les budgets, avec les limites à ne pas dépasser en fonction de tes moyens.

concernant l'entourage, écoutes les, mais ne leur obéis pas. prend en compte leur doutes, pour que tu puisses y répondre pour toi avant tout. si tu leur apporte une réponse calme à chacune de leur questions, tu verras, qu'eux même prendront confiance en ton projet, et toi aussi tu y verras plus clair.

voilà, dis toi quand même que tu auras pour au moins 3 mois de préparation.

bon projet en tout cas !!

Sandra

Bonjour LiveDreamLove et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster vos questions sur le forum Angleterre. Les membres vivant la bas pourront aussi vous renseigner.

Merci.
Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour,
:top: merci pour ton message et tes conseils, oui je vais faire de mon possible pour y arriver, je vais suivre tes conseils et me renseigner, au cnarm en géneral ils proposent des postes dans l'hotelerie ou la restauration et au vu de mon inexperience en ce domaine je crains que leurs bilan soit vite fait, mais je croise les doigts malgrès tout, oui je me doute qu'il me faut de la preparation avant et bien m'organiser afin de ne pas me perdre.
Merci encore de tes mots, cela me touche beaucoup :)

Merci de votre aide je compte bien le faire :top::par: toujours touchée et surprise de la gntillesse des gens