Vaccins et conditions de vie à Athiémé

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive bientôt au Bénin, et je désire bien savoir quels sont les vaccins que je dois prendre avant mon départ du Maroc. Pouvez-vous me renseigner là dessus?

D'autre part, dans le cadre de ma future expatriation, j'aurai une mission à Athiémé et je me demande comment elles sont les conditions de vie à cette région. Où puis-je faire mes courses? Y-t-il des maladies? Quelles sont les mesures de prévention à prendre?

Je vous remercie.

Bonne fin de semaine ;)

le seul vaccin obligatoire est la fièvre jaune. hépatite B a jour est conseillé. Au centre de vaccination, ils vont vous proposer aussi la méningite. j'avoue l'avoir fait, mais à vous de voir.

Athième est un très joli endroit au bord du lac. loin de la pollution de Cotonou. Lieux de paix pour se reposer. Vous trouverez la sources chaudes de Possotomé pour vous doucher, eau pure mise en bouteille dans l'usine Possotomé.

prenez des anti-paludéens au moins pour le début du séjour. vous êtes en bordure du lac, ils seront nombreux, protégés vous un maximum avec des manches longues si vous sortiez les soirs. je sais que je dors sous moustiquaire. il y a des spray à mettre sur vous, répulsif pour moustiques.

Désolé, je ne connais pas assez Possotomé pour vous dire où faire vos courses.

Merci bien "locooben" pour ces infos ;)
à vrai dire, j'aime bien faire de nouvelles découvertes, avoir une nouvelle expérience en Afrique, mais ce qui me rends hésitant c surtout les maladies :s

réellement à part le paludisme ici y a pas beaucoup de risque. une gros rhume et la toux en saison des pluie ou harmattan sinon.

Contrairement à ce qu'on pense le palu se soigne très bien en 3 jours. Il ne faut pas du tout paniquer pour ça.

autre chose à faire attention c'est l'eau du robinet. évitez de la boire, il y a des métaux lourd dedans. en même temps vous avez la chance d'avoir Possotomé juste là. (d'ailleurs les bouteille d'eau Possotomé sont plus chère à Possotomé qu'à Cotonou, désolé)

Merci infiniment pour ces réponses "locooben", vous m'avez soulagé un peu  :D

younes gc a écrit:

Merci infiniment pour ces réponses "locooben", vous m'avez soulagé un peu  :D


Si vous voulez un logement pour commencer l'hôtel "chez Théo" est parfait !

majc a écrit:

Si vous voulez un logement pour commencer l'hôtel "chez Théo" est parfait !


tu as été loger "chez théo" Majc? j'ai été au village athième juste à coté, et j'ai visité chez théo mais j'ai trouver que les paillotes étaient sombres, limite poussiéreuses. je n'ai pas du tout aimé.

Un peu sombres certes mais comme partout au Bénin puisque les ouvertures ne sont pas très importantes et les nakos enlèvent beaucoup de lumière. Mais le confort des lits et la qualité de la nourriture sont irréprochables :) Il est en train de construire une piscine à mon avis après ça ce sera un vrai paradis....