Création de gites en algarve côté Faro

Boujour à tous,
Nous signons au mois d'avril  2015 pour l'achat d'une maison avec un terrain de 7000m2 dans la region de Loulé.
Notre projet sera de créer  en 2016 des gites .maisons en bois tout confort avec piscine.
Si vous êtes déjà dans cette region , pouvez vous me donner quelques infos concernant:
                             - les sites  internet pour la location les mieux référencés
                             - comment obtenir une license tourisme , pour la location de bungalows et combien de temps.
                             
Merci d'avance pour vos réponses

MARIN

marinmarais a écrit:

Boujour à tous,
Nous signons au mois d'avril  2015 pour l'achat d'une maison avec un terrain de 7000m2 dans la region de Loulé.
Notre projet sera de créer  en 2016 des gites .maisons en bois tout confort avec piscine.
Si vous êtes déjà dans cette region , pouvez vous me donner quelques infos concernant:
                             - les sites  internet pour la location les mieux référencés
                             - comment obtenir une license tourisme , pour la location de bungalows et combien de temps.
                             
Merci d'avance pour vos réponses

MARIN


VOIR le lien ci-dessous

http://www.turismodeportugal.pt/Portugu … ticos.aspx

(modéré: pas de pub svp)

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté de taper AFIREP sur internet, mais je n'ai aucune information!
Vous êtes une association .?
Comment vous contacter.
Marin

(modéré: pas de pub svp)

Je suis allé voir sur le site... C'est pas engageant du tout.. Le français qu'on y lit, ressemble plus à de l'ukrainien mal traduit qu'à du Victor Hugo. Inutile de dire que les services offerts ne sont pas précisés comme gratuits ... :gloria

J'espère me tromper, mais ce ne serait pas la première fois qu'une odeur de faisan flotterait sur ce blog ; à suivre... :)

marinmarais contactez la CCIFL  a lisbonne ,site en français,elle vous donnera des infos,vous dira si votre projet est viable,vous conseillera,comment obtenir les autorisations,etc     :top:

Pierrepeinard a écrit:

Je suis allé voir sur le site... C'est pas engageant du tout.. Le français qu'on y lit, ressemble plus à de l'ukrainien mal traduit qu'à du Victor Hugo. Inutile de dire que les services offerts ne sont pas précisés comme gratuits ... :gloria

J'espère me tromper, mais ce ne serait pas la première fois qu'une odeur de faisan flotterait sur ce blog ; à suivre... :)


J'ai envoyé une demande de contact, on va bien voir la réponse et la suite qui sera donnée. Si c'est bien :top: , la pub sera vite faite, et pour le contraire :mad::sosad:  , ce sera vite fait aussi :idontagree:

jeanpierrehonda1 a écrit:
marinmarais a écrit:

Boujour à tous,
Nous signons au mois d'avril  2015 pour l'achat d'une maison avec un terrain de 7000m2 dans la region de Loulé.
Notre projet sera de créer  en 2016 des gites .maisons en bois tout confort avec piscine.
Si vous êtes déjà dans cette region , pouvez vous me donner quelques infos concernant:
                             - les sites  internet pour la location les mieux référencés
                             - comment obtenir une license tourisme , pour la location de bungalows et combien de temps.
                             
Merci d'avance pour vos réponses

MARIN


VOIR le lien ci-dessous

http://www.turismodeportugal.pt/Portugu … ticos.aspx

Bonjour,
Avez vous fait une étude de marché, avant de vous lancer dans ce super projet ? Si oui ou vous ètes vous renseignés ?

J'ai contacté plusieurs organismes et jamais de réponses,  c'est désespérant  !

Merci

Bonjour, on ne peut malheureusement installer des maison de bois que sur un terrain urbain au Portugal. Renseignez vous aux services de la mairie de Faro.

au Portugal les chambres d'hotes correspondent a ''''turismo rural''' en algarve il y en a 33 ,,,,d'apres le service urbanisme vous pouvez eriger une construction en bois de 25 m2 maximum,,,, :top:

Oui, une construction sur un terrain urbain,mais sur 7000m2 il y a sûrement 800 ou 1000m2 urbain et le reste classe en agricole, pour faire de l'agriculture, pas pour mettre des maisons de bois.

les projets de gîtes rureaux manquent en Algarve car pratiquement impossible à concrétiser. (Il existe des dérogations pour des investissements dépassant les 12 millions d'euros)

Chalet en  bois=mission impossible ou alors parcours du combattant kamikaze.
Vyo

pour le terrain 7000 m2 ,il faut voir''' ,,,,,tereno rustico''' destine a la culture  possibilite de mettre une construction en bois de 25 m2 maximum,,style abri de jardin,,,courrier reçu du service urbanisme de la  :sosad: mairie,,

vyo kamikaze s'abstenir :sosad:

a loule un terrain constructible de 7000 m2 il faut debourser 2 300 000 d'euros,prix du m2 ,,,329 euros attention ,il y a des terrains agricoles avec contructions illegales,'''sem licençia''',,,,qu'ils lisent bien  '''o carnedeta predial'''

a loule terrain '''rustico''' donc agricole prix du m2  8 euros donc un terrain de 7000 m2 le prix est de 54 000 euros,, :top:

dois a écrit:

a loule terrain '''rustico''' donc agricole prix du m2  8 euros donc un terrain de 7000 m2 le prix est de 54 000 euros,, :top:


@dois. 77142 € l'hectare... Ben faut en produire des olives, des oranges et des amendes dis donc ! Pour rentabiliser un peu. C'est presque plus que dans le Médoc !
Comment cela est-ce possible ? Par quelle magie ?

frantugais consulte les annonces tu veras des terrains agricoles encore plus chers,,ici dans la region centre tu achetes des terrains agricoles pour 5 euros du m2,,,en 2007 nous avons achetez un terrain agricole de 1500 m2 pour le prix de 6000 euros,,,dans le village il y a un terrain agricole de 1500 m2 a vendre,avec une petite construction illegale,l'agence la mise a prix a 45 000 euros,

bonjour ,
nous sommes dans le projet de nous installer sur loulé .Je suis menuisier et recherche des aménagements et décoration  intérieure avec ma compagne . J' ai des compétences en agencement intérieure et le suivi tout corps d' état .
Je vous laisse nos coordonnées :  [email protected] et [email protected]
[modéré: pour raison de sécurité, veuillez ne pas poster vos numéros sur le forum]
Merci

Vous devez, avant d'acheter, contacter la mairie de Loulé, et prendre un RV avec l'architecte municipal qui travaille dans ce secteur.C'est gratuit, vous aurez ainsi l'avis de l'administration concernant votre projet, on vous indiquera ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.Vous devez vous munir du numéro de la parcelle (matrice) pour la localisation.

Magnifique !

Je suis hypnothérapeute énergéticienne et j' ai le souhait de développer mon travail au Portugal ( hypnose, thérapies brèves, travail autour de la maternité et en néonatalogie, formation de développement personnel... en Algarve, du côté de Faro.

Je viens de temps en temps sur le Portugal, pour sentir le lieu ou m'inplanter avec mon cabinet et me présenter en milieux médicaux et centres alternatifs.

Donc tenez-moi informée et notamment de la finalisation de vos projets, quand vous aurez votre site !

Que tout soit au mieux pour votre projet,

Belle journée
Thérèse

Bonjour Thérèse,

Bienvenue sur le forum.

Je vous signale que fette discussion est inactive depuis plus de 4 ans, et que plusieurs intervenants ont disparu du forum.
Par ailleurs, pour des propositions de services, il y a une rubrique appropriée,  merci de l'utiliser.

Cdlt.

  :cheers:

Ohla , en effet.

Merci.