Muté aux Marquises

:/ Bonjour , je viens d'apprendre ma mute pour NUKU HIVA !!! J'angoisse terriblement car j'avais demandé que TAHITI !! L'éloignement me fait un peu peur ...oui je sais c'est pas génial de dire ça mais c'est comme ça.
Si vous vivez là-bas ou si vous connaissez bien merci de m'aider.
G

Si tu veux on peut echanger en MP, nous sommes sur UA POU depuis la rentrée 2014.

Salut,
Les Marquises c'est un voyage dans le voyage... c'est très éloigné de Tahiti, il y a des avantages et inconvénients ! Pars tu tout seul ? En famille ? Je me permets de soulever ce point car sortir de l'île pour juste aller à Tahiti (vacances) sera un cout financier pour toi (au moins 400/500 euros par personne) ! Ensuite tu rajoutes l'hôtel, voiture ou billet métropole... Et d'un façon générale, cela a déjà été rappelé l'argent par très très vite en Polynésie !
Il y a une vrai culture aux Marquises, des paysages magnifiques et préservés de l'homme, c'est un veritable scantuaire, mais le revers de la médaille c'est que l'on peut vite faire le tour des choses... comme dans chacune des îles (pas de ciné, pas de shopping, peu de métro....) !
Tu pars sur quel poste ?
En tout cas bon courage !

je suis muté sur Taiohae sur la cedad ! oui je pars seul ou presque ... j'ai mon saxophone qui ne me quitte jamais !!

Comment fait-on pour échanger en MP ?

Mon mari a sa MAD au CETAD également. Par contre pour nous c'était notre 1er vœu. C'était tac tic vu les 3 établissements aux Marquises avec le max de points et cela à fonctionner.
Donc tu ne sera pas le seul nouveau à arriver !  ;)
Tu enseigne quelle matière ?

Merci pour ton mail, j'enseigne la cuisine ; Je crois que je vais devoir aller à la chasse et à la pêche !!!

Si tu veux que l'on discute en MP pas de problème, dis moi comment on fait ! Merci

Tu clique sur le nom de la personne, tu arrive sur sa fiche et tu as un encadré message.

Bonjour à toutes et à tous,

Ce serait bien de poser vos questions et d'en discuter ici sur le forum car ce serait bien utile pour d'autres membres qui auront des questions à ce sujet. Et Marg44 et gercab auront aussi la possibilité d'avoir plus de réponses et d'avis divers des autres membres qui pourront lui fournir des réponses.

Shaazia
Equipe Expat.com

Pourquoi tout le monde n'a pas accès  au Forum ??

Bonjour GERCAB,

Qu'est ce que vous entendez par votre question " Pourquoi tout le monde n'a pas accès  au Forum ?? " svp - pouvez-vous être un peu plus explicite :) ?

Merci

Maximilien

Bonjour,
On me demande de partager ...( lire Shaazia) je pose donc une question.
Vous êtes sur les Marquises?

Bonjour Gercab,

Veuillez noter s'il vous plaît que Maximilien et moi-même faisons partie de l'équipe Expat.com.

Par des questions, j'entendais bien les questions concernant le sujet du fil susceptibles de vous apporter plus d'informations des autres membres.

En partageant les informations sur une éventuelle expatriation en privé, d'autres membres qui comme vous iront aux Marquises n'auront pas accès à ces informations.

N'oublions pas que le but d'Expat.com est surtout l'entraide et le partage d'informations. ;)

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour , je suis complément d'accord avec vous et je n'ai aucun problème à partager !
Je vous écris sans réellement savoir en quel mode je me trouve , et je réponds, comme pour vous, dans le cadre sous votre texte.
Merci du message.
G.

Si tu es mute comme prof de cuisine cela doit être au cetad de taiohae nous serons donc amené a nous rencontre si je peux t aider n hésite pas ça fait 6 ans k j habite ici

teaoani a écrit:

Si tu es mute comme prof de cuisine cela doit être au cetad de taiohae nous serons donc amené a nous rencontre si je peux t aider n hésite pas ça fait 6 ans k j habite ici


Bonjour,

Mon mari est également muté au CETAD (prof de maths-physiques).
Que fais-tu à Taiohae ?
As-tu des conseils à nous donner quand aux affaires à ramener de métropole dans nos valises ?
Comment est la vie sur l'île ?
J'aurai certainement d'autres questions !  ;)
Merci

Bonjour Teaoani,
Le plaisir de se voir là-bas est partagé . Si tu peux nous expliquer la vie sur place  , les jeunes, l'hebergement ... Merci de ta réponse
G.

ia orana
je suis parti en vacances à Nuku Hiva, au départ de Tahiti. C'est une île très agréable, la vie y est simple et sympa. Tu devrais facilement t'adapter.

Merci pour ta réponse !

GERCAB a écrit:

Merci pour ta réponse !


Bonsoir,

Quelque soit l'île où tu seras muté il faut se contenter de ce qui est... mais franchement... les Marquises c'est top. Loin, mais top et Nuku Hiva est une des plus habitée et active. Tu es relié au reste de la Polynésie par avion malgré tout. Emmène des bouquins, des partitions de saxo, des lignes de pêche. Il y a de belles rencontres qui t'attendent là-bas. Les Marquisiens ont une culture affirmée qu'ils auront à coeur de te faire découvrir. C'est une expérience forte qui t'attend assurément là-bas.

Merci , pour les partitions c'est ok !!
je crois qu'il faut se faire à l'idée que le confort n'est pas juste matériel !!!
En tout cas merci pour des encouragements ...
G.

GERCAB a écrit:

Merci , pour les partitions c'est ok !!
je crois qu'il faut se faire à l'idée que le confort n'est pas juste matériel !!!
En tout cas merci pour des encouragements ...
G.


:cool:

Merci pour TES encouragements !! Erreur de frappe .