Partir travailler au quebec

Bonjour a tous.
voila j'ai le projet de partir travailler au quebec le plus rapidement possible mais je ne suis pas doué avec les papier et je ni comprend rien a rien sur tous les sites que je fais. j'aimerais donc avoir quelque explication sur les demarche a suivre et me poser des question pour mieux orienter mon projet

d'avance merci :)

Bonjour, commences par télécharger le guide de l'expat sur le forum, tu devrais en savoir beaucoup plus à l'issue.

IL faut bien comprendre qu'une immigration au Québec est une immigration sélective et choisie.

as-tu effectué la simulation sur le site du BIQ??

Les critères sont un reflet de la simulation du  BIQ. Tu as néanmoins plusieurs possibilités que tu trouveras dans le guide. Je te conseille néanmoins de lire les posts en épinglés, puis de nous revenir afin que nous répondions à tes questions .

Quel est ton domaine professionnel, tes diplômes, quel âge as-tu.... Que de questions qui aideront bien des personnes à te répondre.

@ bientôt.

Bonjour.

Tout dépend déjà de savoir si tu parles d'une immigration permanente pour venir travailler et t'installer au Canada ou d'une immigration temporaire dans le but d'acquérir de l'expérience avant de retourner en Europe...

DARK.Trunks a écrit:

Bonjour a tous.
voila j'ai le projet de partir travailler au quebec le plus rapidement possible mais je ne suis pas doué avec les papier et je ni comprend rien a rien sur tous les sites que je fais. j'aimerais donc avoir quelque explication sur les demarche a suivre et me poser des question pour mieux orienter mon projet

d'avance merci :)


Si tu veux immigrer au Québec, il va falloir que tu t'y mettes au niveau de la compréhension des papiers.
Personne ne les remplira à ta place.
Quant à partir « le plus vite possible » Oublie ça.
Les procédures d'immigration sont les mêmes pour tout le monde et tout le monde doit satisfaire aux exigeances des gouvernements du Québec et du Canada.

Bonne chance pour la suite...

Je suis bien d'accord avec Tarbais, pour partir il te faudra 2 choses que personnes ne pourra faire à ta place.

1- comprendre et savoir remplir les dossiers

2 - S'armer de patience

Et tu devrais commencer par le commencement, le site d'immigration du Québec avec le test qui est le point de départ de tout

immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index

bon suite

Une fois que l'on a validé le test, quel est la deuxième étape?

Coachmanu a écrit:

Une fois que l'on a validé le test, quel est la deuxième étape?


Tu la trouves sur le site du BIQ...........

En effectuant le test, tu n'as absolument rien validé, ne confonds pas !!!Tu as tout simplement passé une évaluation fictive...

Je pense que la seconde étape après ce petit test et de parcourir le plus possible ce forum et d'autre ainsi que tous les blogs possibles favorable ou non à l'immigration au Québec.
Ensuite et seulement ensuite, on passe à l'étape DCSQ ou Demande du Certificat de Selection du Quebec ! Et c'est là que commence....l'attente.

Mais bon, ca reste un avis personnel
:)

expatca a écrit:

Je pense que la seconde étape après ce petit test et de parcourir le plus possible ce forum et d'autre ainsi que tous les blogs possibles favorable ou non à l'immigration au Québec.
Ensuite et seulement ensuite, on passe à l'étape DCSQ ou Demande du Certificat de Selection du Quebec ! Et c'est là que commence....l'attente.

Mais bon, ca reste un avis personnel
:)


Exact mon cher Expatca :thanks:, j'ai zappé cette étape car je l'aurai vu avant même l'évaluation !!!