Question Formalités

Bonjour à tous et toutes,

Nous allons envoyer l'un de nos salariés pour une mission de 2 ans au Gabon.
Mes questions concernent l'obtention d'un visa pour sa compagne :
- Ils ne sont pas mariés à l'heure d'aujourd'hui : le mariage est-il obligatoire pour faire venir sa compagne en tant que résidente ?
- quelles sont les conditions pour sa compagne obtienne un visa de résident ? Le salarié en question doit-il la "sponsoriser" ?
- pourra-t-elle travailler sur place ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Bonjour clairelf et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir notre section Visas pour le Gabon  afin de récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bjr
En tant que compagnie entreprise vous devriez contacter la direction générale de l'immigration au Gabon et le ministère des affaires étrangères. En principe pas de sponsorisation au Gabon, pour travailler oui elle peut être femme de ménage sérieusement si elle dispose d'une carte de séjour et qu'elle a des compétences professionnelles et des diplômes alors elle pourra rejoindre la longue liste de personnes cherchant du travail au Gabon. A t-elle fait des recherches sur des sites d'offre d'emploi avec comme lieu de travail le Gabon. En faisant un rapprochement de conjoint votre entreprise peut aussi l'employer au Gabon. Faut pas chercher loin

Mon tres cher frere .
Si tu ne peux pas la marier maintennt alors fais juste le certificat de concubinage .Ensuite la societé qui t'emmne pour travailler au Gabon se doit de regler les parties document ( visa longue durée, permit de travail etc ) je fais souvent ce genre de demarche il ne peut pas avoir des pb si vous venez au compte d'une compagnie .