Beaucoup de questions sur Nouméa

Bonjour , Mon mari a eu une proposition pour un poste  en Nouvelle Calédonie plus précisément a Nouméa. J'ai deux enfants de 6 et 12 ans . Nous avons déjà vécu  5 ans en Polynésie , une magnifique expérience . Nous vivons actuellement a Nice. Nous aimerions tenter cette nouvelle aventure, mais cette fois nous avons deux enfants dont une "grande " au collège...Et c'est pas la même... :D
J'ai des tonnes de questions.. :D Comment est la vie la bas? quel est le salaire moyen pour bien vivre? estce que  je peux trouver un travail sur place ( je suis prof de danse) mais peu importe , juste trouver un job d'appoint au départ? mes enfants si plairont ils? Merci d'avance...

Bonjour
De notre côté nous arrivons fin avril avec deux enfants 7 et 11 ans.
Nous sommes à Marseille
Vous comptez arriver quand?
Si tu veux on peut se parler au tel

Bonjour, Cool pourquoi pas??   ça serait pour début juillet .

Peux tu m'en dire plus sur la vie la bas? c'est une 1ere expérience?

ManaPacifique : ne t'inquiète pas la vie la bas a l'air très paisible.j'ai un enfant de 12 ans nous lui faisons refaire un trimestre sur le caillou de la mm classe,nous trouvons çela plus simple et moins stressant pour eux.Mon mari est muté pour aout cet été sur noumea.tu vois mon autre fille age de 15 ans refait mm si elle a son brevet des collèges un trimestre de 3 eme dans le mm college que son frère d'où l'on dependera.demande déjà a ton remplaçant si tu peux certains points concernant les écoles,l'administration,les bus...au plaisir et si besoin de questions pas de problème pour nous deuxième sejour nous étions a la réunion avant