Qui est dans le secteur de Calpe ou Altea ?

Bonjour,
J'arrive définivitement à Calpe à la mi-mai 2015. Je suis encore en recherche d'un lieu où travailler dans le secteur. Je suis artisan d'art, créatrice de bijoux fantaisie, accessoires de mode, et je recherche un local.
L'idéal serait sur la paseo maritimo à Calpe, ou dans l'avenue Gabriel Miro, ou encore dans le casco antiguo d'Altea où sont déjà installés de nombreux artisans. Mais par petites annonces j'ai bien du mal à trouver.

Connaissez-vous des locaux commerciaux à louer dans ces secteurs ? De préférence sans traspaso.

Sinon, j'y serai du 22 au 26 février pour visiter déjà 2 locaux à Altea, cela me ferait plaisir de rencontrer d'autres francophones vivant déjà dans le secteur.

Je connais bien la région car ma fille vit à Calpe depuis 10 ans. Je vais pour commencer habiter chez elle, mais très vite je m'installerai dans un petit "chez-moi". Mais pour commencer, il me faut installer mon activité. J'ai tenté les inscriptions dans les marchés estivaux du secteur (Calpe, Altea, Moraira), mais je n'ai pas tous les papiers réclamés encore et je crains d'obtenir des réponses négatives. Bref, il devient urgent que je trouve un lieu où travailler.

Merci si vous pouvez m'aider en me donnant quelques renseignements dans ce domaine.

Bonjour Aventura,
s'installer pour y travailler en Espagne n'est pas aussi simple qu'en France !!!
Il faux un tas de papier, dossiers et autorisations .... !!!
Mais vous pouvez consulter le site de cet avocat et lui demander conseil : renseignements
http://www.spanishsolicitors.com/

Bonne chance à vous
Enrique

Merci Enrique de votre réponse.
Pour ce qui concerne les papiers, tout est en cours. J'ai déjà un NIE provisoire qui ne pourra être confirmé que le jour où j'aurais fait la alta d'artesano autonomo. Cet acte est retardé car avant de partir m'installer en Espagne, je dois subir une petite intervention chirurgicale programmée de longue date et je ne peux pas me désinscrire de la Chambre des Métiers française car ce serait me désinscrire de la sécurité sociale ici, d'autant que mon activité cours toujours ici. Du coup, il me manque ce papier pour m'inscrire sur les marchés d'été dont les dossiers d'inscription sont à déposer pour la plupart avant début mars.
Sinon, j'ai déjà la hoja d'empadronamiento, le NIE, disais-je, les papiers de la voiture et mon permis de conduire ça sera fait pendant mon petit séjour du 22 au 26. J'ai déjà pris contact avec une gestoria que ma fille connait bien personnellement et dans son travail. Ils se chargent de bien m'aider sur de nombreux points administratifs et me guideront pour la création d'entreprise.
Non, là, ce qui me manque vraiment, c'est le local commercial où je pourrai installer mon activité. C'est pour ça que j'ai lancé cet appel.
Je parcours les petites annonces, mais rien dans le secteur où je cherche, excepté un que je vais visiter, mais qui ne correspond pas réellement à ce que je recherche, son activité précédente proposait galerie d'art et bar cafétéria. Je crains que l'activité de bar soit très peu dans mes gênes et ils demandent un traspaso très élevé qui m'obligera à un emprunt (ma famille se propose de m'aider)... Mais je vais visiter tout de même... Voir les lieux m'éclairera certainement sur ce que je pourrais peut être en faire.
Sinon j'envisage de faire du porte à porte dans les boutique ouvertes et demander si quelqu'un peut m'indiquer un local à louer dans le secteur.
Bien sûr j'aurais préféré arriver avec des rendez-vous ou au moins des numéros de téléphone ou adresses de contacts.
Mon pseudo est Aventuraa, mais même si tout ceci est une sacré aventure pour moi car c'est un très grand changement de vie, je ne pars pas pour autant à l'aventure totale.
Merci de vos encouragements,
Martine

@ Aventura


j peus vous comprendre, mas ici et vu la crise en plus pratiquement d'agence ne proposent ou ne prospectent même des activités commerciales.   Le mieux est de vous rendre sur place et prospecter par vous même, ensuite vous mettre en rapport avec un avocat qui se chargera de vérifier les documents et vous protégera de toute anomalie ultérieures.
Bonne chance à vous et à votre disposition
Enrique

bonsoir,
je vois votre message un peu tard....avez vous trouver ?

Bonjour @martin fabrice,
Non malheureusement je n'ai pas encore trouvé. J'ai visité plusieurs locaux, mais soit beaucoup trop chers pour le type d'activité que j'entends y exercer (articles artisanaux à petits prix), mal placés, en très mauvais état ou avec un traspaso que je ne peux pas me permettre ou alors ils sont à vendre et les propriétaires n'entendent pas louer, même juste pour la saison estivale.
Je suis de nouveau en France, et plutôt désespérée. J'ai laissé des alertes sur les sites immobiliers, ma fille sur place continue à rencontrer des agences et la plupart de ses amis habitant la région sont au courant et me préviendront si ils entendent parler d'un local.
1 local me plaisait beaucoup et présentait le suprême avantage d'avoir au-dessus un appartement, ce qui m'aurait permis de faire d'une pierre 2 coups, mais le propriétaire (qui possède aussi le bar juste à côté en plein sur la place de l'église) aurait entendu dire que AleHop souhaite s'implanter dans le casco antiguo d'Altea, et il a fortement augmenté le loyer dans l'espoir de le leur louer. Du coup, moi il ne me réponds même pas au téléphone. Etre un petit artisan battu par un géant de l'importation asiatique à bas prix et d'assez mauvaise qualité... c'est une pillule dure à avaler, lol.
Je ne perds pas espoir. Je cherche aussi dans le secteur du paseo maritimo d'Altea, de Calpe, ou celui d'El Albir. Voire celui de Moraira, que je connais moins bien mais dont on me parle en bien. Mais on y trouve surtout des restaurants ou bars à reprendre...
J'ai bien pensé que dans un local équipé pour une activité de bar, je pourrais éventuellement en m'associant ou en employant une personne maîtrisant cette activité je pourrais développer une activité un peu différente, du style art-café, mais ça me fait un peu peur de me lancer dans une activité que je connais trop peu, même si ma fille, une fois ses journées de travail terminées est prête à me donner un coup de main.
Bref, si vous avez une idée, des contacts ou un local à me louer, vous me rendriez très heureuse.

je vous donne mon mail : [email protected]

je connais un lcal sur le paseo qui se libere mais je ne connais pas le prix
.
dites moi en privé combien vous budgetez.