Demenagement et animaux de compagnie

Bonjour
Apres mon divorce d avec un thai et avoir vecu en Thailande 42 ans je rentre en France avec mes 2 petites chiennes..........;pour le demenagement avez vs des conseils depuis Bangkok jusqu a Nice et les chiens?Que faire?Y a t il des garde meuble pas trop cher vers Cagnes sur mer??
Merci

Bonjour,

Sauf ceux ayant des expériences sur le sujet peuvent directement vous répondre, ils doivent être très rares...

Donc le mieux, voir avec les autorités locales, mais principalement ambassades et consulats de France.

http://www.consulfrance-hcm.org/Importa … -d-animaux

Bonjour alan jiro,

pourquoi donne vous donc les coordonnes du vietnam a la dame en Thailande?

de plus pour importer en France un animal c est de cela qu il faut tenir compte…

donc vérifier aupres de la cie aérienne, les démarches sanitaires a faire avant le départ pour la France  et aussi aupres des douanes françaises ;

http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 … -compagniehttp://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo … -avion.htm

les déménageurs internationaux qualifies sont aussi transitaires et peuvent parfaitement informer et renseigner sur les démarches a faire….ensuite ils peuvent aussi renseigner sur les gardes meubles.

et la aussi concernât les gardes meubles, il y a une notion personnelle a prendre en compte, ne pas garder des bordilles pour rien…Un véritable tri s impose, croyez moi!

bon courage.

Bonjour allspice,

C'est sur ce site ou j'ai trouver les meilleurs explications pour l'importation d'animaux en France.

Bonjour Marie France
Pour sortir de Thailande il vous faut une licence d'exportation donnée par les services vétos de l'aéroport en Thailande.. Voici leur mail et téléphone (car leur serveur marche mal et ils ne reçoivent pas toujours les mails).. [email protected].. téléphone 8.30 à 4.30 lundi au vendredi  66 21340731
Ensuite voir pour l'entrée en France.. sauf erreur de ma part tes chiens doivent obligatoirement avoir une puce, bien sûr un certif de bonne santé datant de moins de 7 jours à l'arrivée en France et carnet de vaccination à jour
Bon retour.. Nous partons en sens inverse avec notre petite york.. Sur Cagnes je ne connais personne mais j'ai une cave dispo sur Toulon au cas où (sous sol)
Bon courage

Merci beaucoup pour cesv preciesieuses infos!!
Le mandataire qui s occupe de mon demenagement s occupe aussi des animaux!!Donc ca ira merci bcp
Pour la cave.......c est un peu loin!!!
Bonne chance
Marie France

Bonjour

Pas de quoi, mais vérifiez quand même ce qu'il fait car il ne faudrait pas avoir un souci de dernière minute..
Je pensais bien que c'était loin mais je vous le proposais comme dépannage sachant que certainement le déménageur qui va dédouaner pour vous à l'arrivée fait certainement garde meubles
Bonne fin de semaine

Bonjour, Surveillez bien vos chiens des l embarquement !... Les bagagistes !!  tous ne traitent pas bien les animaux !! 
voyez tous les doc et vaccins ... est ce qu il /elle va supporter le voyage !!  est très long !! pipi et boire !! et pas ée droit de donner pour le voyage dans la cage !! Je ne veux pas vous faire peur !! Soyez très très vigilente. Pour le reste voir avec l Ambassade.. Bonne continuation Bon retour et Bisousss a toutou ___

Garde meuble, voyez avec les DEMENAGEURS BRETONS !! PRIX RAISONNABLE ET ILS S OCCUPENT DE TOUT..
REGARDEZ dans internet pour Les Bretons, sinon appeler en un il va vous donner la correspondance de celui ou vous allez .  Voila

Garde meuble, voyez avec les DEMENAGEURS BRETONS !! PRIX RAISONNABLE ET ILS S OCCUPENT DE TOUT..
REGARDEZ dans internet pour Les Bretons, sinon appeler en un il va vous donner la correspondance de celui ou vous allez .  Voila

Merci mais des l embarquement difficile etant donne que c est mon demenageur qui va s en occuper!!!
Les vaccins etc.tout est ok...;et l Ambassade, je l appelle si je n en n ai pas besoin...une bande d incapables et de je m en foutistes!!
Merci

si vous avez besoin de quoi que ce soit, appeler moi ou sur mon email > [email protected]    Je me ferais mieux connaître aussi !!  A bientôt.    Annie

Bonjour Lhemurienne,

Vous êtes hors sujet, vos posts ne correspondent pas au sujet demande.

Aussi si vous voulez passer une annonce, rendez vous dans la section en haut de page.

Bonne journée.