Visa etudiant

Bonjour,
Mon visa etudiant ED d'un an s'acheve dans 2 mois. A son expiration, je pense quitter la Thailande pour passer quelques jours au Cambodge puis revenir en Thailande pour 1 mois maximum, en tant que touriste puis rentrer en France.
Cette situation pose-t-elle un probleme vis a vis de l' immigration thailandaise ?
Bref, pourrais je rentrer en Thailande une fois mon visa etudiant termine ?
Merci pour votre avis.

Bonjour

Pour le visa ED maintenant on est oblige de demander un nouveau visa ed tous les ans et de sortir du pays , avant on pouvez faire des extensions tous les 3 mois y compris apres 1 annee .
J etais un peu dans la meme situation que toi , j aurai bien aime arreter le visa ed pour faire un visa touristique de quelques moi , sauf que c est l inconnu pour obtenir un visa touristique ou bien une exemption de visa a l arrivee apres un visa ed .
Dans mon cas j ai preferai assurer , j ai donc refait un visa ed pour quelques moi et negocie avec l ecole au prorata du nbr de moi pour le prix des cours .
Dans ton cas tu ne vas pas refaire un visa ed et demander un reentry permit pour juste 1 mois , a moins de vouloir a tout prix ce mois supplementaire , car c est la facon la plus sure , la plus chere .
Tu sors au cambodge et tu reviens en avion en thailande  tu devrais pouvoir avoir un mois d exemption de visa a l arrivee . ( emploi les mots justes pour convaincre l officier a  l aeroport )
Et puis si tu n as qu un tampon pour 7 jours , tu rentres plus vite en france  ou repars ailleurs .

Tu sais on peux rentrer n importe quand au pays , pas de tracas de visa las bas ............... :D

Bonne journee