je veux venir travailler en france

Je suis une jeune fille marocaine je m’appelle ASSIA j’ai 30 ans résidente en Italie depuis 4 ans. j'ai une carte de séjour a durée illimitée italienne.
J'ai obtenu mon baccalauréat en science expérimentale et diplôme de technicien spécialisé en exploitation de transport et logistique . j’ai travaillée opterions import/export au Maroc.
Alors je voudrais savoir est-ce que je peux trouver un travail en France même pas dans mon domaine.
Meilleur salutation

Bonjour,

et bien si vous ne nous dites pas en détail ce que vous souhaitez faire comme travail en France, ou comme projet, ni dans quelles conditions, nous ne pourrons pas vous répondre.

bonne journée.

merci

j’ai modifié mon annonce

Bonjour,

vous pouvez nous donner les noms exacts de vos diplômes qui correspondent a ceux dispenses en France?

ensuite, c est a vous de trouver un éventuel employeur, ici en France, et qui vous permettra d obtenir un visa de travail, nous avons déjà des personnes hyper diplomees qui ne trouvent pas d emploi…meme en dessous de leurs capacités…

alors des étrangers meme diplômes……


bon courage.

assiaedd :

Je suis une jeune fille marocaine je m’appelle ASSIA j’ai 30 ans résidente en Italie depuis 4 ans. j'ai une carte de séjour a durée illimitée italienne.
J'ai obtenu mon baccalauréat en science expérimentale et diplôme de technicien spécialisé en exploitation de transport et logistique . j’ai travaillée opterions import/export au Maroc.
Alors je voudrais savoir est-ce que je peux trouver un travail en France même pas dans mon domaine.
Meilleur salutation

tu est residente européenne ton tritre de sejours italien te dispense de visas ,mais tu peut rester seulement trois mois en France par an ,et ne te donne pas le droit de travailler en France . il te faudras trouver un CDI  et une fois installer en France changer ton permit de séjour italien contre un français . jean  luc  ;)

Assia,
Il te faudra faire une demande de carte de séjour aussi ici.
Et si tu veux apprendre les règles du Code du Travail, voici un bon outil :
Livre
Bonne chance,
S

Bonjour,

Trouver un travail en France, c'est toujours possible, mais très très difficile

Trouver un travail en France ne dépendra que de vous et de votre constance à chercher.

Vous aurez "contre vous" près de 6 000 000 de chômeurs qui souhaitent eux aussi, en trouver un.

Votre premier et seul avantage, le droit de venir en France sans visa.

Bon courage.

alan jiro :

Vous aurez "contre vous" près de 6 000 000 de chômeurs qui souhaitent eux aussi, en trouver un.

Remarque : si on devait considérer qu'on a tous les chômeurs du pays quand on cherche un travail, alors autant arrêter de chercher tout de suite. Même en Allemagne, où l'économie tourne bien paraît-il, il y a près de 3 000 000 de chômeurs.
J'ajoute que 6 000 000 c'est le nombre estimé de personnes sans emploi. Seule un peu plus de la moitié est inscrite au chômage, rien ne permet d'affirmer que toutes ces personnes cherchent réellement et activement un emploi. A fortiori pour la moitié qui n'est même pas inscrite.

lacaperucita :

J'ajoute que 6 000 000 c'est le nombre estimé de personnes sans emploi. Seule un peu plus de la moitié est inscrite au chômage, rien ne permet d'affirmer que toutes ces personnes cherchent réellement et activement un emploi. A fortiori pour la moitié qui n'est même pas inscrite.

je n'aime pas ce genre de suspicition sur un groupe de personnes ,,je vous permet pas de juger les gens comme vous le faite ,si il est clair que certains ne cherche plus de boulot car démoraliser ,l'énorme majoritée cherche du boulot ,car qu'en on est jeunes difficiles de trouver sans expériences ,quand on a +50ans on a l'expérience ,mais on est trop vieux,trop cher,trop rigide ,c'est aussi ça la réalitée . alors pas de jugement s'il vous plais .
pour l'Allemagne oui il y a envion 3 000 000 de chômeurs ,mais c'est un chômage résiduelle (6%) car il y a toujours de gens en formation ,ou qui change de travail ,les 2/3 d'entre eux sont des étranger sans formation ,et calification  .L'Allemagne a accueilli  plus de 900 000 immigrés en 2014 ,dont 200 000 refugiers politique ,il est certains que celas infuent sur le chômage .  . jean  luc  ;)

Bonsoir,

C'est certain beaucoup ne cherche pas de travail.. 
Mais quand même plusieurs millions cherchent et tous les jours de nouveaux cherchent aussi ...

jean luc1 :

je vous permet pas de juger les gens comme vous le faite

Ah mais je me passe bien de votre permission, cher monsieur. Ce n'était pas l'essentiel de ma réponse, qui s'adressait tant à la forme qu'au fond.

simplement je trouve que c' est sc andaleux de laisser croire á de pauvre gens ,qu'ils pourrons trouver du travail  en France ,alors qu'il y as 6 millions de chômeurs  .vous connaisait rien á l'expatriation et des probléme de visas ,vous laisser croire des choses qui sont fausse et alimente l'imaginaire des immigrants  . des profiteurs certe il y en a chez les chômeurs ,comme chez les retraités  français  en  Espagne   ,mais on doit pas jeter la suspicion sur tout le monde ,c'est tout  . quand au fond il y a 1000 nouveaux chômeurs par jour ça c'est la réalitée . il y a de plus en plus de français qui partent á l'étrangers  le solde migratoire avec l'Allemagne est négatif ,il y a plus de partant que de rentrant , C'est aussi la  réalité . jean  luc  ;)

Bonjour,

Pour ma part, je pense aussi que le problème des personnes sans emploi est due partiellement au manque de mobilité de certains, chez les résidents.

Certes ce n est pas évident quand on a toute sa vie dans une ville et qu on vous propose un emploi a 800 km….Ca oblige a remettre trop de choses en cause. Alors on prefere s inscrire a pole emploi durablement…et d autres renoncent car on demande des qualifications, des expériences, des ages, des mises a jours etc…et ils ne sont pas dans ces critères…donc ne se sentent pas concernes! néanmoins sont sans emploi…d autres ne veulent juste pas travailler.

parmi ceux qui cherchent vraiment, il y a surtout ceux qui n ont pas d allocations chômage et les licencies économiques et ceux en fin de droits. Pour d autres c est pour avoir une formation, et malheureusement ceux qui profitent du système de droits pas de devoirs, et fraudes selon un rodage bien précis et qui font du tords aux autres.

Il n existe pas actuellement de données spécifiques officielles en pourcentage sur qui quoi comment.

Maintenant, justement pour des étrangers diplômes, ou ayant une qualification indispensableet  qui n ont donc pas d attaches particulières sur place, peut être est t il plus aise de trouver un emploi dans une zone ou il manque de la main d oeuvre et ou il y a des emplois non occupes, et des logements accessibles, peut être dans des départements ou régions voir les offres d emplois non pourvues par secteurs d activités ou il n y a pas preneurs?

le souci c est que beaucoup d étrangers cherchent aussi dans des zones saturées localement, tant sur le logement que sur les demandes d emplois.
Combien de fois n ai je vu des reportages ou articles sur des employeurs qui ne trouvent pas d employés, et qui sont obliges de fermer, ou bien de faire appel a de la main d oeuvre étrangère, ou bien aussi pour profiter d eux d une façon ou d une autre?

Oui, il n est pas sain de dire aux gens de venir et de voir sur place actuellement. Il vaut mieux y être invite au moins sur la base d un contrat de travail en bonne et due forme et s éviter ainsi des situations invivables, inextricables qui poussent les résidents a un rejet qui devient de plus en plus fréquent compte tenue de la situation économique de la France et ces étrangers qui croyaient a l eldorado, et qui se retrouvent finalement dans de véritables cauchemars de vie!

Il devient pénible de s entendre traiter de reac ou de raciste quand on explique que la France a des problèmes gravissimes de société, d économie, d emploi, de logement pour leurs propres résidents et que les étrangers qui n ont pas de valeur ajoutee ne sont pas bien vu.

si le pays était dans une position de croissance, et que tout allait bien, la France est un pays accueillant, et il n y aurait pas de polémiques bien au contraire..et il y aurait biensur une place non négligeable pour l emploi des étrangers, heureusement.  Mais ce n est pas le cas actuellement, d ou les frictions et les irritations que l on connait aujourd hui.

On ne lui laisse pas le temps de panser ses blessures, en utilisant son propre vivier, qu on lui impose tout et n importe quoi, n importe comment.

Curieusement, la France ne s offusque pas des pays avec qui elle coquine quotidiennement et qui pratiquent l immigration sélective…..et chez qui il faut montrer patte blanche et ou la liste de justificatifs vous ferait pâlir avant d avoir un quelconque visa!

Je vous souhaite bonne chance, mais c'est difficile. Vous avez des qualifications interessantes, de valeur, certes, mais la situation en France est difficile. Et les francais...pas toujours tres accueillants. Je trouve que vous avez deja de la chance de pouvoir vivre en Italie. Vous ne trouvez pas de travail en Italie, il y a des problemes de langue? Pourquoi voulez vous venir en France? Il faudrait vous adresser directement a des gens/entreprises dans votre domaine, ce forum ne pourrait pas faire grand chose pour vous, sauf vous decourager! Desolee!

jean luc1 :

simplement je trouve que c' est sc andaleux de laisser croire á de pauvre gens ,qu'ils pourrons trouver du travail  en France ,alors qu'il y as 6 millions de chômeurs

Il y a des millions de chômeurs dans tous les pays d'Europe et d'ailleurs. Pourtant, tous les jours, des gens viennent d'autres pays et trouvent du travail dans leur pays d'adoption. Je ne dis pas que c'est facile ou que tout le monde y arrivera, mais c'est tout à fait possible pour qui s'en donne la peine. Rien de "scandaleux" là dedans.

jean luc1 :

.vous connaisait rien á l'expatriation et des probléme de visas ,vous laisser croire des choses qui sont fausse et alimente l'imaginaire des immigrants

Changez de ton svp. Je vis expatrié depuis des années, j'ai eu mon lot de problèmes de visas, merci.


jean luc1 :

il y a de plus en plus de français qui partent á l'étrangers

Il y a aussi de plus en plus d'espagnols qui quittent l'Espagne, de portugais qui quittent le Portugal etc. pourtant tous les jours, je le redis, des étrangers (français, belges, etc.) viennent en Espagne ou au Portugal, y trouvent du travail (certes, difficilement, mais ils en trouvent) et s'installent. J'ai même un couple d'amis argentins qui sont arrivés et ont trouvé tous les 2 un poste salarié à Barcelone en quelques semaines !

Pour ma part, je pense aussi que le problème des personnes sans emploi est due partiellement au manque de mobilité de certains, chez les résidents.

Bonjour Allspice,

Actuellement le problème du chômage est devenu trop important pour accuser le manque de mobilité...

C'est devenue le problème de l'incapacité de nos gouvernants à prendre les bonnes décisions économiques, celle nécessaire à rester dans la compétitivité mondiale.

Nouvelle discussion