Animaux domestiques

Bonjour,

Comptant bientôt m'installer à Taroudant, quelqu'un pourrait-il me donner les nom des compagnies aériennes (low cost et autres) qui acceptent le transport des animaux (cabine de préférence) et sous quel conditions, et à quel prix?

J'ai un Pinscher de 6,3 kilos, et j'aimerai vraiment que le transport soit "safe" et "confort" pour lui...

Un grand merci pour votre aide!

Pierre Olivier

royalairmaroc.com/tn-fr/Guide-pratique/Transporter-des-animaux

Bonjour
Juste une partie de réponse, chez Ryanair pas d'animaux transporter
Cordialement

Merci!! Je vais donc éviter.... :)
Pierre

Bonsoir,
Pour faire voyager votre animal en cabine,si le règlement n'a pas changé, il ne lui faut pas dépasser les 5 kg  et doit voyager dans un sac en cabine ou en cage en soute, dans les 2 cas vous devez réserver sa place en même temps que la vôtre , il doit voyager dans un sac en cabine ou en cage en soute, le prix est élevé  poids contenant+animal X prix du Kg excédent de bagage , voyez avec  Air Maroc ou Air France si les compagnies à bas coût ne le proposent pas.

Bonjour,
Je m apprête à m insraller à Tanger avec mon chat XXL: 8, 2KG courant février
je n ai trouvé que TRANSAVIA qui prend des animaux en cabine jusqu'à 10 kg emballage inclus ! Je crois que le prix est 40 €. Mais les destinations sont rares : Marrakech et Essaouira. En mai et juillet, bientôt des vols sur Casa et Fès... en attendant, perso mon problème est que je dois essayer de trouver une voiture de Marrakech à Tanger... la galère !
Je n ai trouvé aucune autre compagnie en vol direct.
Bonne chance... et si quelqu un a un tuyau...  :) ?

Bonjour,
Pour le transport des animaux, voici pour chaque compagnie :

EasyJet :
"Les animaux ne sont pas permis sur aucun de nos vols."

JetAirFly :
"Un supplément doit être payé de € 15,00 par trajet et par chien ou chat dans la cabine (jusqu'à 8 kg, sac incl.). 1 chien ou chat par passager est autorisé, maximum 3 par vol. Ils peuvent être transportés pour autant que: ils aient au moins 8 semaines; ils soient transportés dans un sac ou un panier hygiéniquement approprié (max. dimensions de 115 cm et 8 kg) assez grand que l'animal peut encore se mettre debout; l'animal ne dérange en aucun cas les autres passagers et les femelles ne peuvent pas être gravides.

Les chiens et chats de plus de 8 kg sont admis dans le compartiment à bagages de l'avion avec un supplément de € 50,00 par trajet et par chien ou chat. 1 chien ou chat par passager est autorisé, maximum 4 par vol. L'animal doit avoir 8 semaines et doit être transporté dans une cage bien fermée, adaptée à la navigation aérienne. L'animal doit pouvoir se tenir complètement droit dans la cage et les femelles ne peuvent pas être gravides. La cage doit donc être au moins aussi haute que l'animal des pattes à la tête lorsque celui-ci est redressé. Mesures maximales des cages : longueur 121 cm x largeur 81 cm x hauteur 88 cm."

TRANSAVIA :
"Seuls les chats et les chiens âgés de plus de trois mois et 21 jours sont acceptés à bord des vols de transavia.com. Votre chien ou votre chat peut voyager en soute dans une cage, dans le respect des règles relatives au transport, ou en cabine, dans un sac de voyage ou une cage de cabine. Sachez que le transport de votre animal de compagnie est à vos propres risques. Le transport en cabine vous sera facturé 40 € par sac de voyage et par trajet. Le transport d'un animal de compagnie en soute vous sera facturé 60 € par cage et par trajet ."

Royal Air Maroc :
"Les animaux domestiques (chiens, chats, oiseaux) peuvent être acceptés en cabine si les conditions suivantes sont remplies :
    •    L'animal ne doit pas dépasser le poids de 5 kgs, contenant compris (sauf pour les chiens de malvoyants ou malentendants).
    •    L'animal doit être placé dans un contenant (caisse, cage ou panier) solide, muni de trous d'aération, dont la somme des dimensions ne doit pas excéder 115 cm (55 x 40 x 20 cm).
    •    Les animaux transportés doivent être accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccinations et permis d'entrée ou de transit.
   
Animaux en soute
Pour être accepté, l'animal doit être obligatoirement placé dans un contenant présentant toutes les garanties de sécurité (robustesse, étanchéité du plancher, fermeture, aération) et approprié à la taille de l'animal."

Les prix sont à peu près les mêmes chez chaque compagnie.

Désolée... Il y a aussi Agadir, desservie par Transavia. Pour Taroudant c est mieux !
Mais de Belgique, je ne sais pas...
Martine

Bonsoir ,

Il y a la RAM et Transavia .
Par contre ,le poids total ( le chien une fois dans son sac de voyage ) ne doit pas excédée 5kg ...
Voyageant souvent sur Transavia , je vous met en garde , ils demandent à mettre le sac sur la balance ! Ils sont plus sympas sur la RAM.
Le prix par trajet sur transavia est de 40€ et sur la RAM de 50€
Par contre , très important, le passeport du chien , ainsi que ses vaccins contre la rage , dont le certificat de sérologie + un certificat de bonne santé datant de 48H avant le voyage.
Allez , courage , ils le valent bien nos petits chiens !

jamilajmg a écrit:

Bonsoir ,

Il y a la RAM et Transavia .
Par contre ,le poids total ( le chien une fois dans son sac de voyage ) ne doit pas excédée 5kg ...
Voyageant souvent sur Transavia , je vous met en garde , ils demandent à mettre le sac sur la balance ! Ils sont plus sympas sur la RAM.
Le prix par trajet sur transavia est de 40€ et sur la RAM de 50€
Par contre , très important, le passeport du chien , ainsi que ses vaccins contre la rage , dont le certificat de sérologie + un certificat de bonne santé datant de 48H avant le voyage.
Allez , courage , ils le valent bien nos petits chiens !


je ne dis que BRAVO

Bonjour,

Un grand, grand merci à tous pour vos réponses spontanées, qui me font chaud au coeur!!!
J'ai désormais suffisamment d'éléments pour choisir la compagnie "ad hoc" pour mon prochain départ!

Pierre

Merci beaucoup aussi!

Passeport pour chat aussi?

Au sla roc , Je rentre en France avec mon chat

J'ai les documents sanitaires je savais pas qu'il fallait un passeport

Comment on fait pour l'avoir? Délai ?

Je pars le 10/12

Merci

Bonjour

Oui, idem pour les chats
C'est le veto qui vous le fournira
N'oubliez pas, il faut le vaccin contre la rage, le titrage la puce électronique et le certificat de bonne santé
Par contre si le titrage n'est pas encore fait,ça ne vas pas etre possible de partir en décembre
Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

qqn a t-il déjà voyagé avec Royal Air Maroc avec un animal qui dépassait le poids autorisé en cabine ? Sont-ils strictes ou plutôt souples ?

Merci d'avance.
Marie

Bonjour

C'est 5kg panier de transport compris ,au dessus ça ne passe pas ( refuser à l'aéroport Mohammed V pour 5;6kg )
Ou alors en soute , mais je ne connais pas le tarif
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci pour votre réponse !

Bonjour

Tout est ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg