Cherche bonne école pour mes enfants de 5et 10 ans

Bonjour
Je suis Antonella j'ai 35 ans mariée avec 2 enfants de 5et 10 ans, et je vie pour le moment a Bruxelles, mais plus pour longtemps, j'espère !!!!!! :))) Avec mon mari on a décider de venir s'installer en Guadeloupe une fois que les enfants fini l'année scolaire ici. (début juillet 2015)Si quelqu'un peut m'aider pour me conseille une bonne école pour mes enfants  de 5et 10 ans je vous remercie d'avance.:))
Bav

Bonjour Antonella et bienvenue sur Expat.com

En attendant que des membres reviennent vers vous, je vous invite à consulter les fils dans notre section Scolarité et études en Guadeloupe

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Antonella! Je n'ai pas beaucoup de recul pour te répondre... On a choisi la ville, mais pas l'école, mais pour l'instant tout va bien! enseignants à l'écoute, des copains dès le premier jour, l'adaptation a été très rapide.
On appréhende souvent le changement pour nos loulous, mais à tort  :)

:) Coucou
Merci pour ta réponse  rapide Valquirit . C'est vrais que j'ai un peu peur pour les enfantes ...mais vu toutes les commentaires ici sur ce blog ça commence a me rassurée :) Notre 1er chois est aussi Petit Bourg mais pas évident de trouve un loyer qui nous convient et je pense que c'est un peut tôt vu que notre déménagement se fait en juillet .:)
Bat

Oui, les annonces passent toujours au dernier moment, et ça bougera en juillet avec les mutations. Nous on a eu beaucoup de mal, peu d'offres en janvier... On a finalement mis plus cher que ce qu'on voulait mais on a un quartier et une maison très agréable. Et c'est important de se sentir bien pour bien s'intégrer.
Je pourrai te donner des infos sur les quartiers si tu veux au moment venu.
A bientôt peut être sur Petit Bourg!  ;)

Bonjour,
Je viens d'arriver. Nous allons loger sur Arnouville dès samedi.On m'a dit ce matin que pour l'école primaire, mon fils sera sûrement à l'école primaire de Daubin. Vous connaissez?

Pas d'échos sur l'école de Daubin...

Bonjour,

Je souhaite m'installer en guadeloupe pour septembre. Mon fils est en maternelle. Je cherche une "bonne" maternelle soit petit-bourg, goyave ou basse-terre, trois-rivières,... Avez-vous des écoles à me recommander ? Il ne faut pas que je sois très loin de basse-terre.
J'aime de préférence les écoles avec apprentissage des langues, natation, activités manuelles ...J'en ai trouvé tels que Montessori au gosier ou à Baie-Mahault, mais c'est trop loin.

Impatiente d'avoir vos réponses.

Bonjour,
Déjà, oublie Petit Bourg et Goyave... C'est trop loin de Basse Terre à mon avis.
Pour le public il te faut un justificatif de domicile. Par contre, il y a une école privée à Basse Terre :tu peux  faire la demande dès maintenant.

Merci Matoutou pour ta réponse,

Connais-tu cette école ? Des recommandations, avis ? Je pensais à Petit-Bourg et Goyave, puisque j'aurai des déplacements sur Jarry également certains jours de la semaine. Mais à voir...je chercherai le logement surtout en fonction de l'école.