J´ai pas toujours mon visa

salut,
je suis camerounaise marié a un allemand bientôt  une année le 17/02/2015.
nous nous sommes marié au Cameroun, puis avions déposer notre dossier.
ont nous as demandé le certificat de langue allemand A1 que  je n´avais pas.
j´ai fais les cours et finir sans toute fois obtenir la moyenne requise qui est 60/100.
mon mari s´est plein et souhaitais que l´ambassade me donne le visa.
l´ambassade lui as répondu qu´il y´as pas une loi qui autoriserais qu´on me donne le visa sans l´obtention du certificat A1 avant une année de  mariage. après quelque mois, j´ai réussi a cet examen.


j´ai de nouveau présente mon dossier complet le 16/01/2015.
après quelque jour mon mari les  as appelé pour savoir a quel moment je peux avoir mon visa, ils lui on répondu qu´il faut attendre dans l´intervalle de 2 a 6 mois.
il sera venu ici au Cameroun déjà trois fois d´ici le 13/02/015. et s´est retrouvé une fois a l´hôpital pour ce problème. c´est une personne très sensible. il pleure tout le temps.

es que cela veux dire que je n´aurais jamais ce  visa? ou mon  mari doit changer de nationalité?


Merci pour votre soutien par vos réponse.

l'ambassade a  raison ,il y a pas de dérogations possible  . la loi e st la même pour tous .Pour un visas il faut compter 2 á 3 mois environ ,voire plus ,si le  dossier est compliquer . tu doit attendre c'est tout ,vers la fin avril si tu as pas de nouvelle appelle le consulat  .   changer de nationalitée quelle connerie .  jean  luc  ;)

salut a tous,
merci pour ta réponse.
mais je ne comprend pas quand tu dis dossier compliqué.
je connais des personnes qui ont eu leurs visa de regroupement familial après trois jours.
je vie a Yaoundé et tout a étais fais dans ma ville natale qui est a 2 h de Yaoundé la ville ou je viens maintenant. l´ambassade d´Allemagne se trouve ici a Yaoundé la capital du Cameroun.
nous leurs avons d´ailleurs fournis des documents qui leurs faciliterais la tache. les photo des préparatifs du mariage et du mariage (mairie, salle du culte, salle de fête ) photos de son appartement toute les pièces et l´extérieur. le titre foncier, le contrat de baille . ses compte bancaires avec les relevés. les documents sur son travail, et sa ville .

tout çà a était ajouter dans les pièces qu´ils avaient demander. et ils sont prit sa sans rien laisser. j´ai donner les frais du dossier qui étais de 229 000F . ils n´ont pas besoin de monter et de  descendre . tout est ou je suis né ,  marié  fréquenté. ou avec mes carnet de note et mes diplôme que je les es remis . il trouveront tout sa sur place le même jour. en plus ils ont le numéro de trois personne qui m´ont vu grandit.
qu´es ce qui est difficile dans sa en plus avec l´évolution de la technologie?  quoi?

fa0 a écrit:

salut a tous,
merci pour ta réponse.
mais je ne comprend pas quand tu dis dossier compliqué.
je connais des personnes qui ont eu leurs visa de regroupement familial après trois jours.
je vie a Yaoundé et tout a étais fais dans ma ville natale qui est a 2 h de Yaoundé la ville ou je viens maintenant. l´ambassade d´Allemagne se trouve ici a Yaoundé la capital du Cameroun.


des visas regroupement familialle en 3 jours c'est impossible ,crois moi  en Afrique certains ont beaucoup d'imagination  :lol:  ou se sont des faux . Ne jamais croire ce que l'on dit . sauf si le conjoint est une personne trés recherché  ,comme des chercheurs scientifiques ,mais c'est gens lá sont trés rare   .
La technologie a ses limites ,car il faut contrôler les documents un á un et les légalisé  ,c'est á dire vérifier qu'ils sont vrais auprés des administrations du cameroun ,et la même chose se passe aussi en Allemagne avec la parties allemande  ,tout celas a cause des faux papiers qui circulent en masse  .
jean luc  ;)

merci,
donc pour dire que tout ces document en plus ne les servira pas.

Slut fa0,

Je suis aussi camerounais coe toi et crois moi ds ses choses il faut avoir beaucoup de patience, l'ambassade fais seulement la travail et doivent aller tout verifier aupres des maries et ensuites convoqués ton mari et toi pour un interview. cela peut prendre 2 à 6 mois et c'est la faute à nos maries qui vont lentement travaillé.

Je pense que se serait bien qu'on deplacement la discussion sur le forum regroupement familiale pour l'allemagne et je conseillerai de prendre le tps de lire depuis la premiere page. Il y'a certe 27 pages mais cela vaut la peine. Tu comprendras bcp de choses à l'arrivée.

on passe á cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8&p=27 . les docu donner vont leur servir . jean  luc  ;)

@ fao > Comme le dit Jean Luc, je vous invite à poster sur cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8&p=27 afin d'éviter des doublons.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé