Appel à témoins:Contacter des expatriés français à La NouvelleOrléans

Bonjour/Bonsoir à tous !  :)
J'ai 23 ans et je suis étudiante à Poitiers en Master Migrations Internationales. Pour valider mon année, je dois écrire un mémoire sur un sujet et j'ai décidé de travailler sur les Français qui s'expatrient en Louisiane, et notamment à la Nouvelle-Orléans. (J'ai déjà été fille au pair aux Etats-Unis, c'est pour ça que j'ai choisi ce pays pour ma recherche.) En ce moment je suis en train de récolter des infos dans des livres ou sur internet (blogs, forum etc.), et je prépare aussi des questionnaires/entretiens car j'aimerais obtenir plus d'infos, de la part des principaux concernés notamment : les expatriés français. Ce sont des questions sur les raisons du départ, la nouvelle vie en Louisiane, les liens avec le gouvernement français en tant qu'expatrié ... Je vais venir passer 3 semaines à La Nouvelle-Orléans (17 mars-5 avril) et j'aimerais entrer en contact au préalable avec toute personne qui souhaiterait m'aider dans ma démarche ! Ou si vous connaissez des personnes dans cette situation. Je ne sais pas encore où je resterai exactement mais je vous laisse mon adresse email au cas où : [email protected]. Merci beaucoup !!! En espérant avoir de vos nouvelles, bonne continuation !
Solène

Hello Solène,
Si ce n'est déjà fait tu devrais poster sur les groupes Facebook du type "français à la nouvelle orléans", je pense que ça existe !

Bonjour Solène

Je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Appel à témoin en Louisiane afin de mieux faire circuler l'info.

Cordialement
kenjee
Equipe Expat.com

Merci OhMyGaelle, mais j'ai déjà cherché sur Facebook et il n'y a pas de groupe pour les francais à la nouvelle Orléans ou en Louisiane, seulement un groupe d'américains de Louisiane qui ont des origines créoles/françaises à qui j'ai envoyé un message, mais je n'ai pas reçu de nouvelles depuis.. Merci quand même !

Kenjee merci je vais copier mon message dans la rubrique appropriée alors !

Salut Solène,
Tu rencontreras facilement sur place des expats. J'ai passé 2 semaines de vacances en Louisiane octobre dernier et j'ai pu rencontrer pas mal d'expats français en peu de temps à Lafayette. A NOLA c'est peut être plus difficile.

Non, il y a des groupes sur fb mais ils sont prives... Je suis enseignant a la Nouvelle Orleans et on peut y trouver beaucoup de francais! Contacte moi sur ce forum quand tu veux!

Non, il y a des groupes sur fb mais ils sont prives... Je suis enseignant a la Nouvelle Orleans et on peut y trouver beaucoup de francais! Contacte moi sur ce forum quand tu veux!

Merci Laulau77, je me dis aussi que ce sera plus facile une fois sur place et j'espère rencontrer des expats une fois là bas mais j'aurais aimé entré en contact avec quelques uns déjà en amont.

Je suis dispose a t'aider, si tu veux!

et dire que nous cela fait presque 1 an que nous cherchons des correspondants sur la NO !! ;(
Comme quoi il y a des enseignants....cachés ! ;)

y'en a dans tous les bons bars .... :)  vous cherchez des correspondants pourquoi?