Expatriation Bangkok

Bonjour,
Mon mari aurait la possibilité de partir travailler à Bangkok,
Nous avons 3 enfants de 6, 5 ans et 6 mois. Les 2 premiers sont au lycée français.

Quel quartier nous conseilleriez vous? Nous hésitons entre près du lycée et près du travail de mon mari. Plutôt en maison ou appartement?

Quel est le niveau de pollution, de bruit tout au long de la journée et de la nuit?

Le risque sysmique est-il très présent dans les esprits lorsque vous y êtes en expatriation (je demande pour l avoir vécu à Tokyo)?

Que faire quand on est femme d expat? Est il possible de trouver du travail (je parle egalement anglais et espagnol)?

Est il facile de circuler dans le pays pour visiter le week-end (j ai compris qu il fallait eviter le sud et les frontieres)?

Désolée d avoir autant de questions mais je ne connais vraiment pas le pays et c est un grand changement avec 3 petits!

Merci par avance de vos conseils

Bonjour PartirThailande,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous conseillerai, dans un premier temps, de parcourir le forum, vous verrez qu'il y a pas mal d'informations.

Je vous invite aussi à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Thailande, il est également riche en informations.

Merci

Priscilla  :cheers:

bonjour et welcome,
il y a un manque crucial de profs d'anglais, même avec un niveau moyen (entrée Asean fin 2015)
avec un bac + 2 vous trouverez un poste moyen à 25-35000bath
avec un master , ça pourra dépasser les 40000.
sinon , gros protectionnisme, presque infranchissable.
bien cordialement

Merci pour vos reponses.

Des idees concernant la pollution? Les deplacements dans le pays et les risques sismiques svp?