Écoles et collèges à Masqat... Ecole francaise ou pas?

Bonjour à tous.

Nous préparons notre expatriation en famille et ayant des enfants, je voudrais connaître vos avis sur l'école francaise pour les niveaux de primaire et pour le collège, et sur l'école americaine internationale.
Cela fait plusieurs temps que je fais des recherches et je vois que beaucoup de français choisissent l'école americaine internationale, alors je me questionne.... Pourriez-vous me donner votre avis?

Dans quels quartiers vivre? Et quels quartier éviter (si tant est qu'il y aie des quartiers à éviter!)

Merci

Désolé, j ai eu un souci sur ma page d internet. ? Donc je vs disait,  mes enfants: 1college, 1lycée.Pour l emplacement , il y a des critères,  emplacements,: travail , école , le logement, près ou pas de la mer ..... Mon mari travail pour une société a Oman.  Voilà, je reste a votre écoute , bonne journée,  est bonne continuation pour vos préparations!!!

Bonjour,
Choisir l'ecole francaise ou une ecole internationale depend du diplome vous souhaitez que vos enfants preparent. A la ABA, c'est le IB- Bac International et l'enseignement n'est qu'en anglais; sachant que dans le cadre de l'ecole, je m'occupe d'un programme d'enseignement du francais pour maintenir le niveau de francais des francophones a l'aide du CNED. A l'ecole francaise, les eleves presentent le Bac francais.
Le cout est aussi nettement different d'une ecole a l'autre.
Il faut aussi savoir que la ABa a de longues listes d'attente.
Il existe egalement la TAISM, encore plus chere, la Muscat International...etc
Concernant les quartiers, il n'y a pas a proprement parle de quartiers a eviter. C'est plutot en terme de distance qu'il faut reflechir.
Il existe sur facebook une page forum pour les francophones de mascate, ou vous pouvez egalement poser vous questions.
Belle journee
Margot