Cherche des renseignements pour partir apres mes etudes

Bonjour tout le monde, je viens vers vous cat je l'espere, vous pourrez m'aider voir m'orienter.
   J'ai 21 ans et je suis etudiant en master 1 monnaie, banque, finance a l'université paris 10, et depuis toujours je souhaite partir vivre a l'etranger des la fin de mes etudes. les pays anglophones m'atirent beaucoup, je souhaite donc soit partir aux Etats-Unis (cote est) ou peut etre l'Australie (Brisbane, melbourne sydney)
 
  Je voulais donc savoir plusieurs chose:
     -Tout d'abord je voulais savoir si partir etudier 6 mois aux etats-unis etait possible pour mon master 2, existe-t(il des correspondances pour me permettre d'entrée dans une fac americaine ? deuxiemement est ce que les frai dinscription seront aussi elevé que pour un americain lamda ou exist t-ildes aides ?

     - Le principal, j'aimerais savoir, si il est simple d'obtenir une double nationalité et ainsi pouvoir travailler en territoire étranger ? ou comment se passe t-il arriver sur le territoire pour faire comprendre qu'on n'a pas spécialement envie de repartir ? 

      -Enfin j'aimerais savoir si compte tenu de ma filiere, aurai-je du mal a trouver un travail correct avec des salaires comparables a la france (sous entendu le même pouvoir d'achat), et n'ai ce pas dur de trouver un emploi avec des diplomes differents, les etats-unis reconnaissent ils les master passé en france et quelle valeur a t-il outre atlantique ?

Merci de repondre a mes nombreuses questions, je l'accorde je debarque un peu de cet univers, cordialement

tom.tom.d a écrit:

Bonjour tout le monde, je viens vers vous cat je l'espere, vous pourrez m'aider voir m'orienter.