Formalité de Voyage

Azul Fellawen (Salut à Tous) Je suis AMar et je suis d'alger. Tres prochainement je vais entamer  mes demarches pour voyager à l'ile Maurice et j'ai eu un petit blocage en parcourant le site gouvernement du pays. J'ai besoin d'un visa et j'ai cru comprendre que c'est valide que pour deux semaines?? Est ce que mon voyage sera d'une aussii court durée? Je ne sais meme pas comment m'y prendre.Un voyage que j'ai preparer pendant un an et je vais y passer que 15 jours? SVP les amis aide moi.. J'ai besoin de renseignement.. Je souhaiterais faire une surprise a ma copine après avoir passer un an sur le net ..Please...

En venant d'Algérie ,il te faut 1 visa valable 6 mois...ça je sais que c'est obligatoire
Et encore ,je me demande s'il ne te faudrait pas 1 passeport (valable 6 mois après ton départ),mais de toute façon,1 passeport est valable environ 5 ans
Tu vas juste à l'administration communale de ton village ou de ta ville avec ta carte d'identité et 1 ou plusieurs photos (ça dépend des communes) et il te le font.
nous en Belgique, c'est rapide

En venant d'Algérie ,il te faut 1 visa valable 6 mois...ça je sais que c'est obligatoire


Il ne faut pas donner des infos bidons si vous n'êtes pas au courant des exigences du "Gouvernement  Mauricien -Passport and Immigration office."
L'Algérie n'est pas la Belgique et les critères ne sont pas les mêmes.
Comme touriste, il n'a droit que de deux semaines en arrivant sur le sol Mauricien.
S'il passe par un consulat Mauricien dans une des Ambassades la plus proche de l'Algérie  ( vu qu'il n'y a pas de mission diplomatique à Alger) , p.ê que cette période pourra être étendue ( je ne sais même pas si l'agent au consulat pourra le faire vu les incompétences) . Ou bien prendre sa chance avec un billet de retour ouvert  et essayer de faire une demande d'extension au bureau du passeport et immigration à son arrivée sur l'île. P.ê qu'un bon samaritain dans ce bureau pourra l'aider.