Vélo à Agadir

Bonjour,

Où puis je acheter un vélo sur Agadir s'il vous plaît. Je cherche un vélo tout terrain ou semi-terrain neuf ou en occasion récente.
Je vous remercie ;)

Bonjour Bérika,

Il y a un magasin de vélos en haut de la rue du 29 février, avant le centre artisanal.

Pensez à regarder les petites annonces du forum Agadir, on ne sait jamais.

Eventuellement demander aux plagistes où ils achètent leurs vélos en location.

Bonsoir, merci :)!!

Finalement j'ai trouvé mon bonheur à Sidi Youssef près du souk alhad, il y a une sorte de parking avec plein de vélos!

J'ai acheté un Betwin noir look sympa, presque neuf (quelques accrocs), 2400dh négocié 2000.

A moi les ballades à vélo en bord de mer :)

Par contre le vendeur délivre une facture avec le numéro de "châssis" du vélo, facture qu'il faut toujours avoir sur soi, pour la modique somme de 50dh, business is business!!!!

Bonsoir,
Rue du 29 février, c'est là où j'ai acheté mon vélo il y a bientôt 1 an. Mais je ne l'avais pas indiqué, car ils vendent plutôt des vélos de ville (Pour info : le mien, 12 vitesses, neuf, 1200 Dh). Ils sont très sympa, et me font une révision (réglages dérailleur, gonflage, freins) dès que j'y vais, pour quelques Dh.
Par contre, pour la facture (que j'ai bien eue, gratuitement, avec N° du cadre en effet) on ne m'a jamais dit qu'il fallait l'avoir sur soi. Quelle est la source de cette info ?
Merci.
Bonne soirée.

Bonsoir Mithié, je me suis mal exprimée, pardon.
"Toujours l'avoir sur soi" sont les termes du vendeur mais c'est effectivement je pense un peu excessif. Le vendeur m'a expliqué que la police, compte tenu du nombre important de vols de vélos, contrôlait la propriété et que celle ci était justifié par la facture.
Bonne soirée.

Très heureuse d'avoir appris, ce soir,  quelque chose de nouveau sur les vélos !

Mon problème est que je n'aime pas du tout les selles fines qui existent aujourd'hui ...

Bonnes ballades, chère amie  :cool:

Moucharabieh a écrit:

Bonsoir Mithié, je me suis mal exprimée, pardon.
"Toujours l'avoir sur soi" sont les termes du vendeur mais c'est effectivement je pense un peu excessif. Le vendeur m'a expliqué que la police, compte tenu du nombre important de vols de vélos, contrôlait la propriété et que celle ci était justifié par la facture.
Bonne soirée.


Bonjour,
Merci pour cette précision, c'est assez logique finalement. Bon, je vais faire une photocopie et l'avoir sur moi.
Ceci dit, depuis 1 an que je circule à vélo en ville, je n'ai pas été contrôlé, pour l'instant.

Bon dimanche.

Bonjour les cyclistes et les autres  :)

Apres presque 40 ans, j'ai repris le vélo et j'adore faire mes balades le long de l'océan.
Vue magnifique !
J'en suis même arrivée à consulter la force du vent le matin. Partir face au vent et revenir poussée par le vent  ;)
Francoise, j'ai ajouté une housse en gel sur ma selle...pour plus de confort.

Salam !

Bonjour,
J'aime bien aussi l'aller-retour sur la promenade, on longe la mer, pas de voitures, et facile à rouler. Par contre, j'aime moins le retour à la maison, à Talbojrt : ça grimpe pas mal quand même !  :o

Pas mal la housse en gel sur la selle ! On trouve ça où ?
(Parce que autant je peux passer des journées sur une selle de cheval sans problème, autant sur un vélo la durée est BEAUCOUP plus limitée !  :lol:  )

Mithié,

quelle énergie de remonter à Talborjt  :) j'en suis incapable  :shy
Nous avons des vélos pliants...dans le coffre de la voiture...
La selle a été achetée en Belgique comme les vélos. Mais je suppose qu'elles doivent être en vente au Maroc également. Au magasin de sport du nouveau complexe de Talborjt ? Ou encore celui du complexe jouxtant Marjane ?

OK, je vais essayer d'en trouver là.

Pour la grimpette, j'ai de l'entraînement : à Paris, on habitait dans le 18ème (autour de Montmartre), ça grimpait bien aussi pour rentrer à la maison...  ;)

Thierry

Salut à toutes et à tous,

Quelle énergie et quelle émulation, je devrais suivre votre exemple !

Vive la housse en gel !!!

Bonjour Françoise, bonjour à tous !

Un petit ruban de couleur pour nous reconnaitre ?
:)

Athanazia a écrit:

Bonjour Françoise, bonjour à tous !

Un petit ruban de couleur pour nous reconnaitre ?
:)


Bonjour Athanazia,

J'ai passé l'âge des rubans  :lol: et avant cela il faudrait que j'achète un vélo !
Le souci : des escaliers pour monter chez moi et un endroit où le ranger ...  :(

Bonnes promenades !

:D  Francoise, j'ai largement dépassé l'âge des rubans aussi... Mais mon vélo ça pourrait encore passer  ;)