Amabilité de la police lors des contrôles...

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais je trouve que la Police fait un réel effort d'amabilité, tout du moins envers les étrangers...
J'ai constaté cela aussi bien à BKK qu'à Chiang Mai lors de contrôles divers comme alcoolémie ou papier d'identité... ainsi que lors de changements de provinces dans le nord...

Est-ce juste une impression ou avez-vous constaté la même chose ?

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de probléme avec la Police.Il ont toujours été courtois avec nous,. Il faut dire que quand je circule en moto je mets mon casque et en voiture j'ai toujours me papiers,
Je ne fais pas un scandale à la présentation, il faut rester calme et respectueux, et aucune ambrouille avec l'autorité.
Il est exact qu'une catégorie de personnes ne se comportent pas en citoyens responsables envers la Police, car ceux qui respectent les lois et les devoirs, ne s'en plaignent que rarement.

Oui, tout à fait !

Nous avons eu un contrôle papier il y a 10 jours à Hua Hin. Sans aucun pb ; ça n a pas pris plus de 2mn et très courtois.
Cdlt

Bonjour a vous , Idem pour moi a Hua hin le mois passé ,j'ai trouvé  une police sans agressivité ,courtoise en un mot sympa !! :cheers:

Bonjour

Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'amabilité des policiers.. même quand ils m'ont mis une prune.. toujours corrects et aimables..
Maintenant je ne sais si ça a changé mais ils ont tendance à inventer des infractions à l'approche des fêtes..!!
Bonne journée

il y a peu j ai eu un contrôle de vitesse sur la highway chiang mai - bangkok : flash a 167 km/h, négocié 300 baht dans la poche du policier avec le sourire ;)

J'ai eu un contrôle à 162 km/h... Oui, je sais, ce n'est pas bien...  :dumbom:

Mais je n'ai rien payé car j'ai dit au policier que je testais ma voiture et que par sa faute, je ne pouvais pas connaitre la vitesse maximum de mon véhicule ! Il s'est excusé et Il m'a laissé partir  :D

Bonjour,
Cette après midi, près du Night Bazaar, je me suis fais arrêté par un policier alors que je sortais d'un sens interdit, erreur de trajectoire tout à fait involontaire de ma part.
Je suis descendu de mon scooter, j'ai ôté mon casque et ouvert le top case pour y prendre mon permis de conduire, tout en m'excusant, en thaï, auprès du policier pour cette erreur d'itinéraire.
Le policier m'a écouté parler et m'a gentiment fait signe de repartir, pas de PV, pas de bakchich.
Eh oui, des policiers sympa et honnêtes (pour cette fois tout au moins), cela peut aussi se rencontrer.

Même si je me suis retrouver quelques heures au poste lors de mon dernier séjour, car permis français mais pas l'international sur moi et là c'est pas passé, ils sont restés courtois et ça s'est bien passé. en tout cas jamais eu besoin de m'en plaindre jusqu'à maintenant, même pendant les manifs où j'étais pour faire des photos, ils posaient pour moi  :)
Par contre un pote qui vit à Chiang Mai depuis des années m'a raconté la semaine dernière que devant un panneau avec le drapeau thai sur lequel il était écrit en anglais 'our home, our country' donc, apparemment destinés aux étrangers, un policier lui avait dit texto qu'il n'aimait pas les étrangers... comme quoi y'a de tout mais heureusement dans l'ensemble ils restent cool si on respecte les règles, ce qui est le minimum à mon avis quand on n'est pas chez nous.

Bonjour,

contrôlé 2 fois cette année en voiture de location du côté de Pattaya  : présentation du permis de conduire international, simple salut du policier, en moins d'une minute on était reparti.

Autre expérience : Bangkok en Février, quartier chinois pour le nouvel an chinois. Importantes forces de police et militaire à la fois car présence de la princesse et du général Prayut pour des cérémonies officielles. Tout le monde était décontracté et souriant, même quand Prayut est passé à pied à 10m de nous en sortant d'un temple, idem lors du passage du convoi de la Princesse. Pour un pays sous le contrôle de l'armée suite à un coup d'Etat, ça surprend toujours, même s'il ne faut pas se leurrer, il y a aussi de la répression pour certains thais. Là, on nous a juste collé un petit drapeau thai et un petit drapeau chinois dans les mains et on nous a gentiment demandé de bien rester sur le trottoir.

Cdt

en une dizaine de contrôles, toujours courtoisie en plein jour, comme à 1 heure du matin....
que je sois en infraction (1 fois, port du casque au bras...lol) ou en totale régularité !

une fois je fus contrôlé 3 fois le même jour par le même (gradé) qui changeai de carrefour a chaque fois, je lui fais observer avec le sourire, mais il m'a controlé qd même... mais courtoisie encore

sur des années 3 contraventions, stationnement et aussi défaut d'assurance (du loueur donc pas ma faute), mais pas de souci.
Courtois et sympa.

Dans la version traduite en anglais du "LAND TRAFFIC ACT, B.E. 2522", par exemple ici : http://www.motorcycle.in.th/wiki/doku.p … raffic_act , vous trouverez la dedans le prix des amendes  :lol:  ( a prendre au conditionnel vu la date de ce document ).

Par exemple dans la section 1 ( les traductions me font rire  :dumbom:  ) , en gros mettez 1,000 THB en coupure de 100 THB dans la boite a gants au cas ou ....
________________________________________________________________
Section 6 (500B)

[Vehicles used on roads must be properly maintained according to regulations, so that they don't cause harm or danger to the public.]

Section 7 (1000B)

[Cars and motorcycles must have vehicle registration plates (license plates) when in use on the road.]

Section 8 (500B)

[A vehicle must allow the driver enough range of vision.]

Section 9 (500B)

[A vehicle must not scrape the road.]

Section 10 (500B)

[A vehicle must not emit gas, dust, smoke, etc, exceeding the regulation.]

Section 11 (500B)

[If it gets dark and you cannot see clearly more than 150m, you must turn on the headlight.]

Section 12 (200B)

[Cars and motorcycles must have a horn which is audible from a distance of 60m.]

..........