Enseigner en Nouvelle Zélande

Salut les Loulous,

J'aurai besoin de vos lumières divines! Je suis une jeune enseignante d'anglais en île de France et j'ai pour rêve d'enseigner à l'étranger afin d'enrichir mes méthodes et mon enseignement.
Je pensais commencer par la Nouvelle Zélande. Auriez-vous des infos/ des conseils à me donner?
Je sais que c'est assez fermé à ce niveau là, j'ai ouie dire que le CAPES n'était pas forcément reconnu là-bas. Cependant il y a des cas où cela a fonctionné ... Au petit bonheur la chance j'ai l'impression, mais j'ai envie de tenter ma chance !

Je vous remercie d'avance !

Aurélie

Hello,
Alors où en es tu dans tes demarches?

Bonjour Aurélie,

Voudrais-tu enseigner en Français ou en Anglais?
Car à Auckland, dans les deux écoles proposant un programme bilingue, on recherche régulièrement des enseignantes francophones et bilingues pour enseigner aux élèves de primaire.
Le problème, c'est la reconnaissance de diplômes qui est un parcours du combattant. L'expérience est définitivement indispensable. Il faut compter de nombreux mois de paperasse et négociations fermes avec l'organisme de reconnaissance des diplômes NZQA, pour espérer pour travailler en nz, sans parler du visa de travail. Et cela coûte cher.
Par contre, après, c'est une expérience formidable, car l'enseignement ici est radicalement différent , surtout en primaire, et dans les écoles bilingues, l'expérience est encore plus intéressante et profitable.
Alors, n'hésite pas, tu serais la bienvenue!

Cordialement,
Cécile.

Bonjour Cécile,

Enseignes-tu toujours  en Nouvelle-Zélande?

Bonjour Shirleyloo,

Je suis orthophoniste, je n'enseigne pas... Mais j'ai des amies enseignantes en NZ, as-tu des questions pour elles?