Coût de la vie à Adélaïde

Il serait intéressant d'échanger au sujet du coût de la vie à Adélaïde, afin de permettre aux futurs expatriés d'établir leur budget!

Nous pensons notamment au coût de :

- votre logement (merci de préciser le type de logement)
- eau et électricité
- transport public
- alimentation (budget mensuel)
- assurance médicale
- consultation médecin
- frais scolaires (en spécifiant l'établissement fréquenté par votre enfant)
- carburant
- internet, téléphone fixe et abonnement ou pré-payé mobile
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
- prix d'une bière et d'un café
- prix d'une place de cinéma.

et bien entendu, vous pouvez rajouter une catégorie qui vous semble importante si j'en ai oublié!

Merci d'avance pour votre participation :)

Prix d'une bière : 7 AUD en Novembre sur Hindley street

Bonjour Sebell56,

Bienvenue sur Expat.com ! :)

Merci pour cette information.

Rouma

La vie à Adélaïde est globalement moins cher que dans les autres villes d'australie ( 20% moins cher environ que Perth par exemple: à tous les niveaux: logement, alimentation, sorties...). Cela dit, Perth est apparemment la ville ou le coût de la vie est le plus élevé dans toute l'Australie! Normal...C'est la ville la plus isolée du monde! Bref...

Nous avions une grande maison à Prospect (Adelaide), pas très loin du centre, on payait 350$ / semaine. (2 chambres, un grand salon, une grande salle a manger, grande cuisine, jardin, garage...)
A perth, on a un appart pas très grand et on paye 440$ / semaine! :p

Ouille...

Sinon, la plupart des services comme internet, téléphone et autres sont au même tarif partout
Comptez environ 30$/ mois pour le net

Pour le médecin, ils fixent eux même le tarif de la consultation. Le minimum est 30$ mais la plupart du temps, une consultation coute dans les 60$.
Pour les non résidents, les assurances privés santé peuvent aller de 2000$ / an environ, à 10000 $ / an! C'est indispensable, car les hospitalisations coûtent extrêmement cher!

Voilà en gros ce que je peux partager de mon expérience...