Frais bancaires locaux

Bonsoir,
Je constate que les frais bancaires s'envolent chez ma banque la BTK (filiale BANQUE POP. CAISSE EPARGNE)

Exemples: pour ma CB Premier internationale frais "d'adhésion" 141.600 dinars TTC/an
                  par virement en euros reçu et transformé en dinars sur un compte en DC 47 dinars TTC
                  les frais pour service rendu; attestation etc...sont passés de 2.360 din à 4.720 dinars     
tout simplement doublés!!!

Pour les adhérents de l'ADFE regardez l'article que j'ai pondu après une longue enquête sur les procédés de la BRED à Paris  au sujet du versement des pensions en dinars. Si d'autres sont intéressés me contacter en MP.

déjà, qu'elle est la banque en France, qui oserait vous prendre 2097 euros de fonctionnement  :D
une , me prend 7 dt et quelque par trim. et l'autre rien
pour la carte il voulait, me la donner gratis "à vie' je n'en ai pas voulu
comparaison
la société générale c'est gratis et la plus chère monte paschi 18,70 euros par trim.

Tahoua, je ne comprends pas bien les 2097 euros auxquels vous faîtes allusion, de plus je me réfère aux banques tunisiennes et pas françaises.....

bonjour bigouden
désolée, je me suis trompée, vous aviez l'air tellement catastrophé , pour vos frais de service de votre banque, que cela ne m'a même pas traversait l'ésprit, , que nous allions discuter pour 2 dinars
oui, cela à doubler , mais tout est relatif
2 dinars  :D

P.S. je paye 7dt par trim. depuis 10 ans et à l'époque au change de 1,6 , j'ai trouvé, que ce n'était pas cher

tahoua a écrit:

bonjour bigouden
désolée, je me suis trompée, vous aviez l'air tellement catastrophé , pour vos frais de service de votre banque, que cela ne m'a même pas traversait l'ésprit, , que nous allions discuter pour 2 dinars
oui, cela à doubler , mais tout est relatif
2 dinars  :D


Bonjour Tahoua,
Ce n'est pas pour 2 ou 4 dinars que je sursaute, c'est le fait que les frais doublent du jour au lendemain.
Demandez aux tunisiens quelle serait leur réaction si le prix de leur baguette à 200 millimes doublait de la même façon, ce serait l'émeute et il ne s'agit même pas d'un dinar. Comme vous le dites il faut relativiser.

il n'y a rien pour vous bigouden , mais arretons, de tout le temps se cacher dérrière les Tunisiens , qui comme vous le savez très bien, comme moi, n'ont pas les mêmes prix que nous
le pain, c'est un prix imposé, dans les boulangeries d'état
pour rappel : ce n'est pas trés loin 15 ans dans nos villages, il y avait 2 prix un pour nous et un autres pour "les étrangers français" tout de même
en Tunisie, il y a 3 prix : 1 pour les Tunisiens, un pour les résidents, un pour les touristes et à Djerba un 4ème pour les Djerbiens

Tahoua
Comme je l'ai dit ce n'est pas une question de prix c'est une question de principe. Si on vous multiplie par deux du jour au lendemain le prix de la même prestation ou de la même fourniture vous vous posez des questions non? Même si vos moyens financiers vous mettent à l'abri des frais bancaires parce que vous utilisez peu leur circuit ou que même vous vous en foutez royalement comme je le crois, d'autres subissent ces frais. Moi je ne calcule pas au jour le jour: je vois ce que ça représente en fin d'année comme tout analyste et quant à la fin de cette année je constate que ça représente un paquet de restos
je cherche une solution comme tous ceux qui ne comptent que sur leur retraite pour vivre.

Un questionnaire qui vient d être mis en ligne par un étudiant ; si cela vous tente d'y répondre
sur les trasnferts d'argent

https://docs.google.com/forms/d/1YEUtOp … g/viewform

Bonjour

sous ce lien, un tableau interactif des coûts bancaires comparés.
un "menu" par les cases grises, puis d'autres options en affichage instantanés

bon, il cause beaucoup........et radote  :D : coupez le son !!!!!!

http://targa-consult.com/sol-metiers/so … nisie.html

Bonsoir
J'ai un ami qui souhaite versée sa pension a la Tj a Tunis que lui conseillée vous
Merci de votre réponse

Mimidusud a écrit:

Bonsoir
J'ai un ami qui souhaite versée sa pension a la Tj a Tunis que lui conseillée vous
Merci de votre réponse


Bonsoir,
La "Tj" ? Qu'est-ce que c'est ? :/

Bonsoir
Trésorie générale

Bonsoir
C'est pour les fonctionnaires la TG,
pour la banque locale tout dépend de vos besoins...

Mimidusud a écrit:

Bonsoir
Trésorie générale


C'est TG alors.... :)