achat d'un restaurant en floride

Bonjour,je recherche un restaurateur français installer en Floride pour des renseignements.
Merci.

Bonjour, tu peux demander des renseignements ici. Cela peut être utiles à d'autres personnes.

Bonjour,je suis restaurateur en France depuis 15 ans,je suis en constante progression et malgré tout je ne gagne pas plus d'argents(du au taxes et impots toujours plus important chaque année)
Je me suis beaucoup renseigner sur l'expatriation et l'achat d'un restaurant en floride et je me demandai si c'était vraiment plus rentable qu'en france.

Bonjour lemoustier71

Je vous invite à parcourir le forum Floride car ce sujet a souvent été discuté. Beaucoup d'autres français ont franchit le pas pour créer la leur aux Etats Unis.

Kenjee
Équipe Expat.com

lemoustier71 :

Bonjour,je suis restaurateur en France depuis 15 ans,je suis en constante progression et malgré tout je ne gagne pas plus d'argents(du au taxes et impots toujours plus important chaque année)
Je me suis beaucoup renseigner sur l'expatriation et l'achat d'un restaurant en floride et je me demandai si c'était vraiment plus rentable qu'en france.

Ca peut etre plus rentable (charges moindres, salaires plus bas pour les serveurs, pas d'impots de l'etat en Floride etc.) mais BEAUCOUP de francais venus ici se sont plantés en beauté, surtout dans le domaine de la restauration. J'avais lu le chiffre de 80% de plantages pour les francais de Floride venus en tant qu'investisseurs j'ignore si ce chiffre est vrai mais il ne doit pas etre loin de la réalité. Je vois toujours autour de moi des restaurants qui ouvrent et ferment un an apres (et pas seulement francais bien sur). Ceux qui ont réussi a Miami : des cafés-patisserie, plus recemment un salon de thé qui marche tres bien (il n'y avait pas de salons spécialisés en thé à Miami, on pensait que ca ne marcherait pas vu que les Miamiens boivent tous du café).....mais pas specialement orienté "francais". tous bien situés dans des quartiers relativement chers ou "hip".Donc prevoir un gros investissement pour le loyer....Le marché des restaurants chics francais est a mon avis saturé du moins a Miami. Mais je peux me tromper!

Je ne suis pas dans la restauration, donc, j'ai n'est pas de réponse précise, seulement quelques informations et conseils. Ton gros point fort: ton expérience dans la restauration. Ton point faible, la méconnaissance des USA. La meilleure chose à faire serait de venir sur place en vacances, même une semaine pour observer avec l'oeil du restaurateur, voir ce qui se fait, voir si tu es à l'aise avec l'environnement. Avec un bon positionnement, beaucoup de dollars, une connaissance des USA, un bon concept,... Tu peux avoir des marges élevées. Le coût des locaux va conditionner  ta rentabilité. La connaissance de la ville et de la culture? de l'aspect communautaire, de la langue, de la mentalité des salariés qui voudront tirer avantage de toi sous prétexte que tu ne connais pas les règles explicites et implicites en vigueur vont conditionner entièrement ton succès. En fonction de ça et de ton budget de départ, tu peux gagner beaucoup d'argent ou tout perdre. Conclusion: viens sur place en vacances.

Bonjour,je me suis rendu en floride 3 semaines au mois de janvier,j'ai rencontrer 2 brokers ainsi que plusieurs français    tous avait l'air satisfait de leur vie en nous disant qu'il ne voulait pas revenir en france.
Mais pas de chiffre!!!!!!!

Tu peux par exemple contacter des personnes qui vendent des restaurant (via des brokers ou des sites comme bizbuysell) et leur demander leur financial statements (ne pas oublier certains retraitement comptables, car en général, la mariée est plus belle qu'elle n'y parait). Sinon, tu peux aussi acheter des livres sur la gestion d'un restaurant pour avoir des infos spécifiques aux USA. Aux USA, la règle dans la restauration sont des management fees de 3 à 6%.

Merci de votre aide.

Bonjour, Avez vous trouve vote resto?

Bonjour,j'ai un peu de mal a vendre mon restaurant en France car j'ai une affaire qui marche très bien donc qui a de la valeur .Malheureusement la conjoncture,plus le peu d'acheteur et les banques qui ne pretent pas n'aide pas beaucoup mes projets ,mais je suis confiant et je ne fait pas de soucis pour trouver une affaire en Floride.

Nouvelle discussion